Accueil Pi Coin décroche sous 0.5$ : les investisseurs préfèrent cet altcoin
Actualités des Altcoins

Pi Coin décroche sous 0.5$ : les investisseurs préfèrent cet altcoin

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

pi crash 6900
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fête aura été de courte durée pour les détenteurs de $Pi. Alors que le Pi2Day a permis l’annonce de projets intéressants, les investisseurs n’ont pas été convaincus. Aujourd’hui, le Pi Coin a plongé sous la barre symbolique du 0.5$.

Le lancement de Pi App Studio n’a pas réussi à regagner l’intérêt de la communauté. Pire encore, l’arrivée imminente de 318 millions de tokens sur le marché pourrait lui porter le coup de grâce.

Pi Network a du mal à tenir ses promesses

Le Pi2Day a sans doute confirmé les craintes de ses “Pioneers”. Malgré des annonces intéressantes sur le papier, ce n’est pas ce que la communauté espérait de la Core Team.

Elle dénonce la sortie de projets “révolutionnaires” alors même que l’écosystème rencontre encore et toujours des problèmes de KYC et de migration.

Le problème persiste : les avancées de Pi Network ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Rappelons que ce dernier voulait $Pi comme une crypto-monnaie globale, facile à miner et utilisable dans le monde entier. Les premiers Pioneers avaient eu accès à un taux de minage boosté qui leur a permis d’amasser plusieurs milliers de $Pi.

Toutefois, le projet se heurte au problème de l’offre. Il y a eu beaucoup trop de $Pi générés, et cela nuit fortement à sa valeur. Ainsi, les espoirs de richesse des Pioneers les plus modestes s’effacent à mesure que son jeton tombe dans les abysses.

Pour le compte du Dr Altcoin, le prix de $Pi risque de chuter davantage jusqu’à la fin août. Il pourrait ensuite remonter graduellement :

Encore plus troublant, un rapport de BscScan indique que près de 100 adresses détiennent pour 96% de l’offre de tokens en circulation. Une telle centralisation pourrait être fatale pour la stabilité du réseau.

Le Token6900 : la nouvelle star des altcoins

Alors que $Pi peine à maintenir l’intérêt des investisseurs, le Token6900 récolte des milliers de dollars. Ce dernier répond magnifiquement bien au problème d’offre que rencontre $Pi.

En effet, sa prévente propose 80% de son offre future aux premiers investisseurs, et aucun autre token ne sera créé. À la manière de Bitcoin et de ses 21 millions d’exemplaires, il n’y aura que 5 millions de Token6900 contre des milliards pour le Pi Coin.

Avec une offre aussi limitée et une demande potentielle explosive, il est possible que le prix du Token6900 se multiplie par 100, voire 1000.

Ce dernier se veut comme le digne héritier de projets à succès comme PEPE ou DOGE. Le Token6900 arrive avec un concept innovant qui ne s’encombre pas de promesses révolutionnaires comme le fait Pi Network. Token6900 est fun, vivant, et s’appuie sur sa communauté dynamique pour atteindre des sommets.

Il reprend les codes rétros d’Internet tels que les petites annonces de rencontre, la chemise flammes et le style visuel coloré des années 2000. Le Token6900 est un véritable vent de fraîcheur dans un univers qui ne jure plus que par l’IA et la DeFi.

Dépêchez-vous, vous pouvez obtenir le Token6900 à un prix réduit de 0.0064$ l’unité. Le projet a déjà récolté près de 100 000 dollars après seulement quelques heures de mise en ligne.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram