Pi Network et sa crypto-monnaie Pi sont en chute libre. Après avoir marqué ce début d’année en s’imposant comme l’un des projets les plus populaires du marché crypto, l’enthousiasme semble se faner.
Au cours des dernières 24 heures, le token a ainsi perdu près du quart de sa valeur. Comment expliquer cette chute, et peut on espérer assister à un rebond dans les semaines et mois à venir ?
Pi Coin en forte baisse
La chute de Pi Coin va-t-elle s’arrêter un jour ? Le token de Pi Network a perdu pas moins de 25% de sa valeur au cours des dernières 24 heures, et de plus de 46% en une semaine.
Il s’échangeait ce vendredi matin à environ 0,90 dollars, bien loin de son all-time high, enregistré à 2,99 dollars le 26 février dernier, soit il y a moins d’un mois.
Pourtant, Pi Network s’était imposé comme le projet le plus en vue lors du lancement de son mainnet, le 20 février dernier. En effet ce projet qui permet de miner du Pi Coin via une simple application smartphone a été lancé depuis déjà près de six ans. Il est parvenu au fil du temps à rassembler une communauté de plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde.
Alors comment expliquer cette mauvaise passe? L’une des première explications semble liée à l’absence de nouvelles annonces susceptibles de susciter de l’enthousiasme de la part des investisseurs. De plus en plus de membres de la communauté se plaignent ainsi du fait que le projet n’ai pas partagé de feuille de route claire.
De plus, un déverrouillage majeur de tokens est prévu prochainement, ce qui aura pour conséquence d’augmenter l’offre. Les investisseurs ont ainsi pu anticiper cet évènement.
Mais l’une des principales explications pourrait résider dans le fait que Binance a refusé de lister le Pi Coin. La plateforme a expliqué sa décision par le fait que le réseau Pi Network est trop centralisé, ainsi qu’un certain manque de transparence.
Enfin, la baisse du prix de Pi Coin peut s’expliquer par le contexte général du marché crypto. Bitcoin comme la plupart des altcoins ont connu de fortes baisses au cours des dernières semaines.
Pi Coin peut-il rebondir ?
Mais l’horizon pourrait se dégager à l’avenir. En effet, la décision de Binance de ne pas lister Pi Coin n’est pas définitive. La plateforme a notamment expliqué qu’elle ne disposait pas de suffisamment d’informations, Pi Network ayant lancé son mainnet de manière privée.
Ainsi, après le lancement du mainnet public, Binance pourrait revoir sa décision et lister Pi Coin. Or, les analystes estiment que le prix du token pourrait prendre au moins trois fois sa valeur dans une telle perspective.
Open Network has officially launched, marking a groundbreaking moment for all Pioneers! With external connectivity now enabled, Pioneers can engage in transactions beyond the Pi ecosystem, connect with KYB-verified businesses, and access new integrations like centralized… pic.twitter.com/MXev5NMeD7
— Pi Network (@PiCoreTeam) February 20, 2025
De plus, le lancement du mainnet public pourrait s’accompagner d’annonces de la part de l’équipe de Pi Network, ce qui amènerait plus de clarté autour de l’avenir du projet.
Le token pourrait aussi bénéficier d’une reprise du marché. Après la forte correction de ces dernières semaines, Bitcoin et les altcoins pourraient connaître une nouvelle phase positive.
BTC Bull Token, une alternative à Pi Coin
Dans ce contexte d’incertitude sur le marché, BTC Bull Token apparaît comme l’une des alternatives disponibles sur le marché. Ce meme coin permet en effet d’accumuler du BTC en stakant ses BTC Bull Token.
De plus, la valeur du token sera soutenue après le lancement sur les échanges par un mécanisme ingénieux mêlant burn de tokens et airdrops. Ces évènement auront lieu à chaque fois que le BTC franchira un seuil de prix spécifique.
Le premier airdrop aura lieu lorsque le BTC atteindra 150 000 dollars. Un airdrop majeur aura notamment lieu lorsque Bitcoin passera les 250 000 dollars.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : CoinGecko
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin a-t-il encore la force de rebondir et de faire de nouveaux records cette année ?
- XRP, SOL, ADA: le prix manipulé? Un rapport dévoile tout
- XRP x10 après le discours de Trump au sommet crypto de New York ?