Avez-vous déjà entendu parler de l’énigmatique projet Pi Network ? Cela fait déjà quelques mois que les promotions pullulent en ligne concernant cette fameuse devise numérique. Il s’agit d’une plateforme crypto minable qui offre une opportunité d’investissement. Ceci dit, malgré cette promesse, sur la toile les avis Pi Network sont divergents.

Ainsi, beaucoup de crypto traders se posent la question de savoir si le projet Pi est fiable ou non. Dans cet article, nous allons donner un avis Pi Network et passer en revue le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de cette plateforme de minage crypto. Vous saurez ainsi si ce projet vaut votre investissement.

Avis Pi Network : Le recommandons-nous ?

Pour dire vrai, le projet Pi Network ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté commerciale. Les avis des utilisateurs sont en effet assez mitigés. Voyons donc en détails ce qui influe positivement et négativement les avis concernant le projet Pi Network.

Ce qui nous plaît chez Pi Network

À notre avis, Pi Network a indéniablement des points forts qui peuvent expliquer que déjà plus de 8 millions d’utilisateurs s’y sont inscrits. Commençons par les points positifs du projet Pi Network, qui se font refléter dans les avis positifs des membres de Pi.

Une plateforme crypto pour tous

pi network

Premier point : Pi Network est une plateforme idéale pour les investisseurs débutants. Il dispose d’une interface intuitive et facile à utiliser.

C’est d’autant plus une option accessible à tous car elle est s’utilise sur un téléphone. En effet, c’est le seul outil qu’il vous faudra pour miner la crypto monnaie de Pi Network, qui est Pi. 

Avec l’appli Pi Network, vous pouvez ainsi miner la crypto monnaie partout où vous vous trouvez, à condition que votre téléphone soit chargé. Aussi, une connexion internet est nécessaire afin de lancer quotidiennement le minage.

C’est là une grande différence entre le minage de Pi, la monnaie virtuelle liée à Pi Network, et celui de Bitcoin. Ce dernier requiert en effet un système CPU très puissant sur son ordinateur et une immense capacité de calcul. Il n’est donc pas aussi démocratisé, alors que le Pi a vocation de l’être.

Un projet à vocation plus économique et écologique

D’autre part, le Pi (PI) étant une crypto monnaie peu consommatrice d’énergie, c’est donc un projet économique et écologique. En effet, non seulement il ne requiert pas de grandes quantités d’électricité, mais aussi il évite l’achat de matériel coûteux et polluant à la fabrication et au recyclage.

En ce sens, il ressemble au projet crypto monnaie de Stellar Lumens (XLM).

L’aspect communautaire

Enfin, certains utilisateurs apprécient l’aspect collaboratif de ce projet. Il donne en effet l’opportunité de participer à la construction du Pi, en le rendant sécurisé, en résolvant certains problèmes et en minant des devises. Vous pouvez de plus y participer aux côtés de vos proches, chose que certains apprécient.

Avis Pi Network : ce qui nous plaît moins

Bien que Pi présente des points forts indéniables vous y trouverez certainement des points à améliorer durant le trading cryptographique.

Juste un token de plus ?

Tout d’abord, beaucoup ne voient en PI qu’une “énième monnaie virtuelle” sur un marché déjà très saturé. Beaucoup de crypto devises voient le jour mais peu réussissent à vraiment se faire une place durable et important parmi les grands.

Ce risque de non-aboutissement est ainsi l’une des principales raisons pour laquelle beaucoup restent réticents à y investir.

Un service client limité

Nous sommes d’autre part déçus par la qualité de son support à la clientèle.

En effet, il n’y a que peu de moyens de contacter l’équipe support en cas de souci. Le site n’a aucune section de contact et n’offre qu’un formulaire pour “laisser des commentaires”.

C’est pourtant l’une des composantes essentielles de tout service et un manque d’assistance pourra clairement être source de stress et de frustration pour tout utilisateur en difficulté.

Les limites du téléphone portable comme outil

Comme déjà mentionné, le minage de PI n’est possible à exploiter qu’à partir d’une application de trading mobile.

Certains verront ceci comme un point fort, d’autres comme une barrière à l’entrée s’ils ne possèdent pas un téléphone compatible. Cela veut aussi dire que vous ne pourrez pas séparer votre outil de minage de votre outil personnel de communication.

D’autre part, le fait d’avoir l’application sur votre téléphone expose ce dernier d’autant plus à des risques de faille de sécurité. Si jamais votre compte est hacké, vous pourriez aussi compromettre les données de votre smartphone lui-même.

L’exploitation de votre data ?

Enfin, certains s’interrogent en ligne sur le réel dessein des créateurs de PI. En effet, le projet reçoit des critiques concernant sa gestion des données personnelles de ses utilisateurs. La plateforme est en train de récolter la data de millions de mineurs et de leur réseau. Alors, avant d’utiliser Pi, il faut se demander si lui céder ses informations privées en vaut la peine.

En fin de compte, en vu de ces limites, nous ne recommandons pas Pi Network.

Pi Network vs eToro

Malgré le fait que PI Network permet de miner une crypto monnaie, et plus particulièrement Pi, beaucoup de traders ne lui font pas encore confiance. Les raisons ne manquent pas pour justifier cette réticence de la part des investisseurs.

En fait, cette plateforme est encore jeune et le minage n’est fait que sur téléphone. C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser un site de trading légitime et de longue date, à savoir eToro.

Selon nous, le Pi Project est certes une innovation en matière de minage crypto sur téléphone, la solution eToro est pratique. Le courtier en ligne eToro vous donne la possibilité de diversifier votre investissement, en crypto monnaies et en d’autres actifs financiers.

Critère
Pi Network
eToro
Sécurité Process KYC
  • Process KYC
  • CySEC, ASIC, FCA
  • Outil 2FA
  • Cryptage SSL
Actifs Pi (PI)
Frais
  • Gratuit
  • Spreads
  • Inactivité
Dépôt 200 $ min
Copytrading Non Oui
Pour débutant Oui Oui
Service client Email
  • Chat 24/7
  • Tickets

eToro est une plateforme de trading intuitive et ergonomique avec des fonctionnalités très intéressantes comme le copy trading et copy portfolio. Il propose également le demo trading.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pi Network, c’est quoi ?

Pi Network, c’est quoi ?Apparu sur le marché financier en décembre 2018, Pi Network  a été co-développé par Dr Chengdiao, Dr Nicolas Kokkalis et Vincent McPhillip. Ce sont trois alumni de l’Université de Stanford aux USA.

Derrière ce projet, ils voulaient mettre en place une nouvelle monnaie virtuelle  “pour et par les gens ordinaires, que vous pouvez obtenir à partir de votre téléphone“.

Il s’agit en effet d’une nouvelle plateforme de minage de crypto-actif sur téléphone. Ce crypto actif, les développeurs du projet Pi l’ont lancé sous l’appellation de Pi (PI). Aujourd’hui, pas moins de 8 millions de personnes utilisent l’application Pi.

Pi est donc une solution innovante pour contourner les difficultés et les frais élevés de minage. Elle est spécialisée dans le minage sur téléphone et cela ne consomme guère beaucoup d’énergie. C’est reconnaître alors que le projet Pi est moins gourmand en énergie que d’autres projets tels que Cryptotab, qui permet de rapporter des mais en échange d’un important drainage de son ordinateur ou téléphone.

Le Pi Project renferme une application sur mobile sur iOS et Android qui est accessible à tous. Il propose une interface intuitive qui renferme des fonctionnalités utiles comme :

  • Le système de minage
  • Un chat privé
  • Un module de discussion en anglais
  • Une FAQ.

Pi Network : comment ça marche ?

Le fonctionnement du réseau Pi est tout à fait simple. Ses promoteurs ont facilité la tâche en concevant des applications dédiées et disponible sur App Store et Google Play.

Vous devez commencer par vous inscrire sur la plateforme. Par la suite, vous recevez un lien de parrainage qui vous permet de miner la cryptomonnaie. Voici en fait comment fonctionne ce système, pour le moins unique.

Le minage de Pi, comment ça marche ?

À la question de savoir comment cumuler les gains sur Pi Network, vous devez tout simplement vous connecter chaque jour et lancer le minage. Et le tour est joué ! Vos Pi augmenteront automatiquement dès que le minage a démarré.

miner pi network

Pour ce faire, vous lancez vous-même manuellement le minage sur votre smartphone. I faut ouvrir l’application et appuyer sur le bouton Éclair, comme ci-contre. C’est tout ce qu’il y a besoin de faire, vous pouvez quitter l’application dès que c’est fait.

En fait, vous n’aurez même pas besoin de laisser l’application ouverte ou même de laisser votre téléphone allumé. Pi Network va fonctionner même si votre téléphone est éteint ou en mode avion.

Comment c’est possible ?

En fait, grâce à l’importance du réseau actif (plus de 8 millions d’utilisateurs aujourd’hui), il n’y a pas besoin que tout le monde soit connecté en même temps. Le fait de se servir de l’app même une seule minute par jour suffit, rapporté à grande échelle, à faire valider un grand nombre de transaction.

Chaque fois que vous ouvrez l’application, vous validez des transactions. Ainsi, si des millions de personnes font de même, vous seul n’avez pas besoin d’être en ligne constamment car chacun fera une partie du travail.

Bon à savoir : il faut que vous vous connectiez régulièrement sur l’application pour en tirer profit. Plus précisément, il faut y aller une fois par jour, toutes les 24 heures, pour appuyer sur le bouton éclair.

Un fonctionnement par parrainage

Pi Network fonctionne sur la base d’une communauté qui grandit avec un système parrains/filleuls. En fait, les utilisateurs sont recrutés sur une base de confiance les uns dans les autres, pour veiller à la sécurité du réseau. C’est via un réseau social de connexions que se font les validations.

Afin de gagner un maximum de Pi, il faut donc que vous recrutiez vos proches ou des personnes de vos réseaux sociaux. C’est ainsi que vous verrez votre vitesse de minage augmenter. Vous même, pour vous inscrire, avez besoin de rejoindre un cercle déjà formé via un code de parrainage.

Pour recruter des nouveaux utilisateurs, vous pouvez tout simplement partager votre code de parrain sur vos réseaux. Cela implique d’être actif sur les réseaux.

Bon à savoir : Si vous n’avez ni Facebook, ni WhatsApp, si vous n’avez qu’un petit réseau, il sera complexe de vraiment gagner de l’argent sur Pi Network.

Votre application vous donne la possibilité de publier votre lien personnel sur Facebook directement. Il suffira juste d’adapter le texte par défaut, celui-ci étant en anglais et assez impersonnel.

Si ce système vous dérange, ou vous fait trop penser à une pyramide de Ponzi, sachez que vous avez en fait bien d’autres moyens de vous lancer sur le marché des crypto monnaies. Via le courtier en ligne eToro, vous avez la possibilité de trader des devises virtuelles, sans le stress de se créer un réseau en contrepartie.

Le système de réseau de Pi Network

Le réseau fonctionne par un système de cercles de sécurité. Un cercle se forme par l’intermédiaire d’entre 3 et 5 utilisateurs qui se font confiance. Ensemble, ils veillent à vérifier des transactions en évitant les pratiques de fraude.

D’autre part, vous  même aller recevoir un statut qui pourra évoluer. Vous pourrez ainsi gravir les échelons Pi Network, comme suit : Pionnier, Contributeur et Ambassadeur.

Le pionnier Pi Network

C’est votre statut au tout début, quand vous téléchargez l’application. Si vous êtes inactif ou si vous n’utilisez que sporadiquement Pi Network, vous resterez à ce statut de pionnier.

Devenir contributeur Pi Network

Passer à l’étape suivante est assez simple et rapide avec un minimum d’investissement. En effet, il suffit de vous connecter à l’application trois jours de suite pour effectuer du minage. Au bout de 3 jours d’affilée de minage, vous devenez contributeur.

Après trois jours consécutifs, vous débloquez une nouvelle fonction : vous pourrez alors vous-même créer un nouveau cercle de sécurité. Pour ce faire, une icône de cercle va apparaître sur votre app. Il suffira de cliquer dessus et suivre les instructions afin de recruter 2 à 4 personnes à inclure à votre cercle.

Les ambassadeurs

Passer au stade suivant demande un peu plus de temps et d’investissement. En effet, pour devenir Ambassadeur, il faut absolument agrandir votre réseau. Cela requiert de partager en masse votre code sur les réseaux sociaux. Il faut être prêt à faire sa propre publicité, au risque de “spammer” ses proches.

Lorsque quelqu’un s’inscrit via votre lien personnel, il devient membre de votre réseau. Plus vous faites inscrire de personnes, plus vos gains potentiels augmentent. À condition, bien sûr, que les nouveaux usagers soient actifs. Si vous recrutez 100 filleuls mais qu’aucun ne fait son travail, cela ne sert à rien.

Bon à savoir : devenir ambassadeur peut vous permettre de remporter des bonus. Vous pouvez ainsi voir vos gains augmenter de 25 % sur votre taux de base de l’exploitation minière en invitant une nouvelle recrue.

Les phases de développement de Pi network

Le projet Pi comporte trois phases. En 2021, nous sommes en phase 2. La phase 3 n’est pas au programme pour le moment, elle se profilera sur le long terme. Intéressons-nous aux 3 phases plus en détails.

Phase 1 : la mise en place de PI

La phase 1 est terminée. Lancée en mars 2019, cette étape a en fait servi à développer et distribuer Pi. Ce fut un stade d’expérimentation, dans le but de tester le projet et de voir comment l’améliorer.

L’autre ambition de la phase 1 était de commencer à amasser des usagers. De quelques milliers de personnes, elle est passé à des centaines de milliers puis à des millions en l’espace d’un an.

Phase 2 : consolidation de la blockchain

Depuis le début 2020, Pi Network est entré en phase 2. En l’espace d’à peine un an et sans recourt à des messages publicitaires, la communauté s’est fortement décuplée et a ainsi dépassé les trois millions de membres. Pi Network compte plus de 8 millions de membres actuellement sur la version bêta de l’application.

Là encore, il s’agit de tester, valider et améliorer la blockchain, via les utilisateurs eux-mêmes cette fois. Le but est de tester les nodes et de procéder à la décentralisation de PI via Pi Node.

La validation de la blockchain en P2 se fait par les mineurs, qui doivent suivre une procédure de KYC (Know Your Customer) pour prouver qu’ils sont des personnes réelles et de confiance. Si la vérification ne se fait pas, les tokens PI ne se font pas transférer. C’est comme cela que Pi Network assure sa fiabilité et peut empêcher les pratiques frauduleuses.

S’en suit le transfert des tokens vers la blockchain de PI.

Bon à savoir : en phase 2, Pi a une valeur nulle et n’a aucun connexion au marché cryptographique. Il faudra patienter jusque la phase suivante afin de voir PI obtenir un prix de plus de 0.

Phase 3 : une crypto monnaie fonctionnelle

On n’y est pas encore, mais la phase 3 est le but ultime de ce projet. En effet, dans cette phase, les utilisateurs auront complètement fini la décentralisation de la blockchain Pi. Elle sera complètement opérationnelle et les échanges de PI deviendront une réalité.

Effectivement, en phase 3, vous pourrez acheter, trader et vendre des PI en échange de monnaies telles l’USD, EUR, GBP, etc. Mais tout repose sur des hypothèses que Pi Network remportera le succès. Il n’y a donc pas de garanties que la phase 3 aboutisse, et on pourrait bien attendre des années pour la voir émerger.

Si vous souhaitez ici et maintenant trader des crypto monnaies déjà légitimes et en circulation, il faudra faire un autre choix. Par exemple, vous pouvez vous enregistrer sur le broker eToro, qui propose une myriade de crypto devises dont le Bitcoin et des altcoins prêts à se faire trader.

Combien peut-on gagner avec Pi Network ?

Tout dépend de votre statut, qui sont les trois que nous avons présenté un peu plus haut. Selon votre utilisation de l’application Pi et de la taille de votre réseau, vos gains vont donc vraiment varier :

En tant que Contributeur, vos gains sont de 0,20 PI par heure. Ce gain se fait si vous contribuez régulièrement à sécuriser la plateforme. Rapporté à la journée, on est à 0,48 PI. Et sur une base mensuelle, cela correspond à 14,4 PI. Ainsi, une utilisation régulière peut s’avérer lucrative sur le long terme.

En tant qu’Ambassadeur, bien évidemment vous gagnerez plus. Et plus vous invitez de personnes, plus vos gains vont croître. Tant que les nouveaux membres  Pi sont actifs, vous pourrez remporter un supplément de 0,05 PI par heure par personne que vous recrutez.

Comment s’inscrire sur Pi Network ? Tutoriel

Nous allons nous attarder sur la création d’un compte Pi Network, qui requiert le respect de la procédure suivante :

  • Télécharger l’application Pi Network
  • Entrez vos coordonnées personnelles
  • Validez votre compte
  • Renseignez votre code d’invitation
  • Commencer le minage de Pi

On voit qu’en fin de compte, le processus n’a rien de compliqué. Il suffit d’avoir un smartphone et quelques minutes de temps libre.

1 – Télécharger l’application Pi Network

Vous devez bien évidemment tout d’abord télécharger Pi. Vous pouvez l’obtenir sur l’App Store pour iOS ou sur Google Play Store sur Android.

application pi network

Il suffit de cliquer sur Installer pour que l’app Pi Network se télécharge sur votre téléphone portable.

2 – Renseigner ses données personnelles

Pour commencer la procédure, il faut renseigner ses données personnelles. Vous devrez ainsi donner à Pi Network votre nom, prénom, adresse mail, et un mot de passe.

Attention : comme nous l’avons déjà mentionné, Pi Network est soupçonné de revendre les données de ses usagers. Cela n’a pas été avéré pour l’instant, mais mieux vaut être conscient de cette éventualité avant de se lancer.

3 – Valider son compte

S’en suit la validation de votre compte. Soit vous le faites via le numéro de téléphone du smartphone que vous utilisez, soit vous pouvez désormais procéder à cette validation grâce à votre compte Facebook.

4 – Renseigner son code d’invitation

C’est un passage incontournable : pour avoir accès au minage, il faut se faire inviter. Pi Network utilise ce système pour assurer la sécurité de sa plateforme. Vous allez, en vous inscrivant, rejoindre le réseau de quelqu’un d’autre.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser le code de n’importe qui. Il faut bien choisir votre parrain, car si ce dernier est inactif vos potentiels de gains seront faibles.

Les pays pris en charge par Pi Network

À ce jour, le projet Pi compte des millions de clients à travers le monde. Cette plateforme de minage est disponible dans 180 pays, sur 4 continents :

  • Afrique
  • Amérique
  • Asie
  • Europe

Frais et commissions Pi Network

Avant d’investir sur une plateforme de trading, il est impératif de se renseigner sur les frais de transaction y applicables. Sur Pi Network, aucun frais n’est exigé lors de l’inscription. En effet, télécharger l’application est complètement gratuit.

Quelle est la valeur de Pi en 2021 ?

C’est très simple : en 2021, le PI a une valeur de 0 €. La raison est simple, le projet est encore en construction.

Ceci dit, la valeur du PI pourrait augmenter en phase 3, selon sa mise en place. Si l’on pense au Bitcoin, il y a 12 ans il valait aussi 0 €.  Aujourd’hui, il vaut plus de 40 000 €. Ceux qui ont investi tôt sont aujourd’hui sans surprise les grands gagnants. Mais le PI connaîtra-t-il le même succès ?

Tout va donc dépendre de l’évolution de la phase 2 en cours, et de l’attention que reçoit le PI sur le long terme. Plus vous vous y intéressez tôt, plus vous augmenter vos chances d’en tirer un profit si et seulement si le PI prend une valeur réelle. Mais on n’en verra les résultats que sur le très long terme, d’ici 10 voire 15 ans.

La sécurité de la blockchain Pi Network

Pour tout protocole blockchain, la sécurité est la plaque tournante du projet Pi. À l’ère du numérique, la protection des données est une véritable preuve de fiabilité. Malheureusement, nous ne trouvons pas d’informations légales concernant la protection de données qu’est sensé assurer Pi Network. Il n’y a aucune section Mentions Légales sur le site, ce qui peut paraître pour le moins préoccupant.

La seule chose que nous savons, c’est que les serveurs à Stanford stockent les données des utilisateurs de cette plateforme. À vrai dire, il est possible qu’un hacker s’introduise dans le système, car le niveau de sécurité de la SocialChain n’est pas élevé.

Le support client Pi Network

Pour toutes vos questions concernant le fonctionnement du projet Pi, vous trouverez une FAQ assez riche pour aider les traders débutants.

Aussi, vous pouvez contacter le service client via un formulaire de contact disponible sur la plateforme de minage. Il est introuvable sur le site français, vous devrez donc y accéder sur le site en anglais, en bas de la page principale.

pi network contact

Enfin, il est également possible de communiquer avec l’équipe de Pi Network à travers les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn.

Néanmoins, ce service client est plutôt maigre, surtout si l’on est débutant et que l’on a besoin d’une assistance précise ou un problème avec son compte.

Avantages et inconvénients de Pi Network

Dans cette section, nous allons passer en revue les points forts et les points faibles de Pi Project. Cela vous permettra de prendre une bonne décision d’investissement.

Voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de Pi Network

Avantages Inconvénients
Plateforme ergonomique et simple d’utilisation Faible niveau de sécurité
Bonne marge de progression du concept de blockchain Projet très ambitieux qui risque de ne pas aboutir
Système de parrainage pour accroître les gains Plateforme accessible uniquement en anglais
Solution de minage de la cryptomonnaie démocratisée Support client peu satisfaisant
Gratuit et ne nécessite que peu d’investissement Un flou quant à l’usage des données

eToro, une meilleure alternative ?

Tout au long de notre guide, nous avons constaté que Pi Network offre des services de minage qui peuvent intéresser plus d’un trader. Toutefois, il y a toujours mieux ailleurs, car le projet Pi n’est qu’à ses débuts. Tenant compte de son fonctionnement quelque peu similaire avec une plateforme de crypto-trading, Pi Network présente quelques zones d’ombre, relatives à la sécurité.

Voilà pourquoi la plateforme eToro semble être le choix idéal pour investir dans les crypto-actifs. En réalité, eToro est le leader des courtiers en ligne. La plateforme jouit d’une solide réputation dans le monde entier. Ses activités sont régulées par des institutions financières de renom comme CySEC, ASIC, FCA.

La plateforme eToro vous propose un large panel de fonctionnalités intéressantes. Les traders débutants se réjouissent d’ailleurs d’utiliser ses services de trading social. Avec le copy trading, vous pouvez répliquer les positions des meilleurs traders.

Bien plus, vous pouvez acheter une grande gamme de crypto-monnaies sur eToro. Il est également possible stocker les monnaies virtuelles dans le portefeuille eToro.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. N’investissez qu’une somme que vous pouvez vous permettre de perdre.

Conclusion : notre avis Pi Network – vaut-il le détour ?

En dernière analyse, notre avis sur Pi Network est mitigé. La sécurité de cette plateforme de minage n’est pas garantie à 100%. Nous avons en effet constaté que les donnés des utilisateurs ne sont pas suffisamment protégées. Bien plus, beaucoup de points sont à améliorer pour atteindre le standard du trading moderne.

Dans l’ensemble, Pi Network est une plateforme encore en pleine construction avec certaines failles, une structure pyramidale et possible usage détourné de vos données. Donc même s’il est gratuit et sans engagement, nous ne le recommandons vraiment pas.

Pour rentrer en toute confiance dans l’univers des crypto monnaies, faites plutôt confiance à eToro. Ce courtier de trading offre une plateforme tous niveaux, des fonctionnalités intéressantes et une large gammes de cryptos et d’autres actifs.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que Pi Network ?

Pi Network est en fait une plateforme de minage sur téléphone qui permet de sécuriser la monnaie et développer un réseau fiable de Pi.

Pi Network est-il une escroquerie en ligne ?

Après analyse, il en ressort que Pi Network n’est pas une arnaque comme des gens peuvent en effet le penser. Il s’agit effectivement d’un projet blockchain qui se fonde sur des hautes normes d’intégrité pour un meilleur accès à la cryptomonnaie.

Qui a créé Pi Network ?

Les fondateurs de Pi Network sont en fait au nombre de trois : Vincent MacPhillip, Dr Chendiao Fan et Dr. Nicolas Kokkakis, tous exerçant à l’université californienne de Stanford. Leur objectif principal est d’améliorer la technologie blockchain.

Comment gagner de l’argent avec Pi Network ?

Actuellement, il n’est pas évident de déterminer les gains possibles avec Pi Network. Cela se justifie par le fait que la valeur du Pi n’est pas encore connue sur le marché financier. Il suffit seulement de participer au projet Pi toutes les 24 heures pour espérer gagner un peu d’argent. Vous gagnerez également à parrainer vos amis et proches pour créer un cercle de sécurité.

Qu’appelle-t-on cercles de sécurité dans le projet Pi ?

Les cercles de sécurité sont en fait des groupes d’individus (entre 3 et 5 personnes) créés par tout membre de Pi pour sécuriser la monnaie numérique. Ils constituent ainsi un gage de confiance pour opérer les trades sur le registre de Pi.

Anatole Bernard
Anatole est un expert des marchés financiers qui s’est spécialisé dans la blogosphère cryptographique. Il est désormais un passionné de Blockchain et de crypto-monnaies et a découvert dans cette nouvelle technologie un moyen d’aider les investisseurs à développer leur portefeuille. Anatole a réalisé des centaines d’analyses économiques et financières pour plusieurs magazines de renom et il continue à produire des revues de qualité concernant le marché des cryptos.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

4 Commentaires

  1. Bonsoir. Est il possible de changer un téléphone et minner avec le même compte ?

    1. Oui possible si vous aviez validé “”une”” des options de vérification de compte.Facebook/Numéro de téléphone/Twitter.Si vous n’avez aucun de cela vous repartirez a 0

  2. Bonjour depuis que j ai pi network et parrainé 5 contacts les applications Android se ferment toutes seules que faire ? Impossible d envoyer sms mail….
    Vous avez une solution?
    En vous remerciant
    Cordialement

  3. comment récupérez mon compte car j’ai oublier mon mot de passe crée à partir de mon numéro de téléphone quant nous sommes passé de numéro 8 à 10 chiffre au niveau du numéro. alors que quand je m’inscrivais et que j’ai fait la vérification de mon numéro nous étions à 8 chiffres

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *