Pour Jack Dorsey : ” Bitcoin remplacera le dollar”
Actualités sur Bitcoin

Pour Jack Dorsey : ” Bitcoin remplacera le dollar”

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien PDG de twitter a affirmé dans un tweet que le bitcoin, première cryptomonnaie du marché va remplacer le dollar américain. Celui qui dirige le projet Block est un fervent supporteur du bitcoin. 

Le tweet de Jack Dorsey intervient dans un contexte de marché plus ou moins optimiste. Le bitcoin essaie de regagner la barre des 49 000$ après plus de 3 jours à tâtonner entre 45 000$ et 47 000$. 

Ce genre de support est important pour le bitcoin, miné par les craintes du variant Omicron. Si un miracle doit s’opérer pour que son cours atteigne 100 000$ même la reprise de son ATH d’avril  semble peu franchissable. 

 

Bitcoin : Le nouveau roi du système financier

Dans un échange avec la rappeuse américaine, Cardi B sur twitter, Jack Dorsey a affirmé que le bitcoin va supplanter le dollar. Il a tweeté : « Oui, le bitcoin va ». En réponse à la question de Cardi B « Pensez-vous que la crypto va remplacer le dollar ? »

Ce n’est pas la première fois que Dorsey apporte son soutien au bitcoin. Au cours de la conférence de B world qui avait eu lieu à Miami au mois de juin, il a déclaré : « Si je n’étais pas chez Square ou Twitter, je travaillerais sur le bitcoin. »

Au mois d’août, il avait tweeté : « le bitcoin va unir un pays profondément divisé et finalement [le] monde. » S’il loue les valeurs technologiques de la crypto, d’autres personnalités publiques dont Michaël Saylor et Raoul Pal vante les qualités d’investissement du bitcoin.

cryptonaute twitter

Laisser twitter pour se focaliser sur les crypto

A la fin du mois de novembre, Dorsey a annoncé son retrait à la tête de Twitter, une entreprise qu’il a fondée et dirigée pendant plus de dix ans. Affirmant qu’il était temps de tirer révérence en tant que PDG de Twitter, il a écrit dans son message : « je pense que l’entreprise est prête à tourner la page de ses fondateurs. » 

Peu de temps après, il a annoncé le lancement de Block qui est en fait une fusion de Cashapp et de Square. Ces deux fintech qui s’accentuaient sur des solutions de paiement en ligne vont à présent se focaliser sur les cryptomonnaies. 

Dans une interview au journal, The Time, l’un des cadre de Block a déclaré:

Block fait référence aux blocs du quartier où nous trouvons nos vendeurs, à une blockchain, à des block parties pleines de musique, à des obstacles à surmonter, à une section de code, à des blocs de construction et, bien sûr, à des cubes de tungstène. 

Dorsey n’est pas fan de la web 3

S’il se montre autant optimiste pour le Bitcoin, il ne l’est pas pour la web 3. Pour lui, cette soit-disant évolution du web n’est pas tout à fait centralisée. Elle serait manipulée et centralisée sur des serveurs des investisseurs en capitaux risques. Dans la journée du lundi, il a posté sur son compte twitter : 

Vous ne possédez pas “web3”.

Les VCs et leurs LPs le font. Il n’échappera jamais à leurs incitations. C’est finalement une entité centralisée avec un label différent. 

Sachez dans quoi vous vous engagez…

L’ex numéro de Twitter a de quoi s’inquiéter car la compagnie VC détenue par Andreessen Horowitz a déjà investi des milliards dans le web 3. Elon Musk un autre figure de proue de la tech ne semble pas trop emballé à l’idée du web3. Musk a déclaré : « Quelqu’un a vu Web3 ? Je n’arrive pas à le trouver » avec Dorsey qui a répondu : « C’est quelque part entre a et z ». 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram