Sur Twitter, Elon Musk a évoqué le projet Tesla de créer des structures (cinéma, restaurant, etc.) autour de ses stations de recharge. Mais surtout dans la foulée, il a déclaré que le Dogecoin y serait accepté !
Elon Musk a encore utilisé le tweet pour faire de la publicité à la crypto Dogecoin ! On le sait, Elon est un grand fan du DOGE. Il vient d’annoncer que le mème coin sera accepté comme moyen de paiement dans le futur restaurant et cinéma Tesla.
Elon Musk toujours aussi fan du Dogecoin !
Tesla entend développer un écosystème autour de ses prises de recharge électrique, les SuperCharger. Le constructeur a ainsi le projet de créer de véritables centres de loisir autour des infrastructures de recharge. L’idée sera de permettre à l’utilisateur d’aller au cinéma ou au restaurant pendant la recharge de sa Tesla. Or, comme Elon Musk l’a tweeté, le constructeur entend accepter le Dogecoin dans ces centres. Pour rappel, à l’heure actuelle, Tesla accepte déjà le Dogecoin pour l’achat de produits périphériques sur son site.
L’annonce d’Elon Musk est intervenu sur Twitter comme très souvent. Tout est parti d’un tweet de Ryan Zohoury. Le tweet évoquait le fait que la nouvelle station de recharge Tesla à Santa Monica en Californie était pleine, 10 minutes seulement après son ouverture. La remarque n’est évidement pas passé inaperçue aux yeux du fantasque PDG américain.
Elon Musk a répondu au tweet de Ryan Zohoury en indiquant que bientôt, un restaurant « diner » futuriste ainsi qu’un cinéma seront implantés à cet endroit. Puis, dans un second tweet, Elon a indiqué que le Dogecoin pourra être utilisé !
And, of course, you can pay in Ðoge
— Elon Musk (@elonmusk) February 19, 2022
Elon Musk n’a pas détaillé davantage l’information. Aussi, pour le moment, il est difficile de savoir exactement si le paiement en DOGE sera possible au restaurant, au cinéma ou directement dans les stations de recharge.
Le cours du Dogecoin
Même si l‘annonce manque de précision, la communauté très soudée du Dogecoin a apprécié d’entendre de nouveau Elon Musk sur Twitter ! On le sait, chaque intervention d’Elon Musk sur le Dogecoin est tout de suite repris par la crypto sphère. De plus, très souvent, le tweet stimule le cours du Dogecoin.
Raté, cette fois-ci ! En effet, ce tweet n’a pas eu l’effet escompté. La faute à un contexte géopolitique très tendu qui emporte tout avec lui, le marché boursier comme celui des cryptos. Ainsi après un weekend où la plupart des cryptos sont restées dans le rouge, force est de constater que la dynamique est inchangée en ce lundi.
Si la crypto Solana a fait un baroud d’honneur remarqué ce matin en affichant une progression, elle est désormais rentrée dans le rang. Et le Dogecoin dans tout ça ? A l’heure actuelle, le cours du Dogecoin est de 0,1207 €, en baisse de près de 8 % sur les 7 derniers jours. Sa capitalisation en repli depuis plusieurs mois place le Dogecoin en-dehors du top 10 mondial.