Accueil XRP et Ripple ont le potentiel d’atteindre $100 milliards de capitalisation boursière
Actualités sur XRP

XRP et Ripple ont le potentiel d’atteindre $100 milliards de capitalisation boursière

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ripple ipo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Ripple est souvent confondu avec sa cryptomonnaie, il s’agit bel et bien d’une entreprise à part entière. Celle-ci déploie des solutions révolutionnaires, notamment dans le secteur des paiements.

Le succès récent de Circle commence déjà à faire des envieux. CRCL a explosé jusqu’à même toucher du doigt les 300 dollars. Pour rappel, son action était originalement valorisée à environ 30 dollars. Selon un célèbre avocat, Ripple pourrait être le prochain heureux élu. Selon lui, il a le potentiel d’atteindre les 100 milliards de dollars si cela venait à se produire.

L’avocat John E. Deaton ravive les spéculations

John E. Deaton est un avocat qui se spécialise dans les valeurs mobilières et les actifs numériques. Avec ses 400 000 abonnés sur X, il a fait un post dans lequel il déclare que Ripple pourrait atteindre 100 milliards de dollars de capitalisation lors de son entrée en bourse.

Il prend comme exemple Circle, qui possède aujourd’hui une capitalisation 10 fois supérieure à sa valorisation avant son IPO. Pour Deaton, c’est un indicateur clé qui témoigne du potentiel d’une action Ripple sur les marchés boursiers.

Actuellement, Ripple détient pour 40 milliards de jetons XRP. Le jeton a connu une hausse impressionnante de 8% depuis les récentes annonces concernant le cessez-le-feu entre l’Iran et Israël. Au moment où nous écrivons ces lignes, il s’échange pour 2.17$. Ce simple fait donne à Ripple une valorisation supérieure à 80 milliards de dollars. Autant dire que les 100 milliards de dollars de capitalisation ne semblent pas irréalisables.

Ripple coche (presque) toutes les cases pour une explosion en bourse

Avec sa technologie maintes fois éprouvée et son positionnement institutionnel assumé, Ripple possède toutes les cartes en main. En effet, il a déjà un pied dans l’économie traditionnelle. Il vend ses solutions à des banques, des institutions financières et même des gouvernements.

Sa plateforme de paiements transfrontaliers connaît un énorme succès avec une présence dans 64 juridictions. Elle permet à ses clients d’effectuer des paiements en un rien de temps, contrairement aux moyens classiques qui peuvent parfois prendre plusieurs jours.

plateforme ripple

Un autre point de fort de Ripple réside dans sa capacité à générer des revenus autres qu’avec sa crypto XRP. Ripple repose sur un modèle économique diversifié qui lui permet de présenter des fondations solides. Il s’agit d’un aspect que les investisseurs apprécient tout particulièrement.

Avec un contexte réglementaire favorable et le succès passé de Circle, Ripple est en première ligne. Les investisseurs sont galvanisés par l’envolée de CRCL, et il ne fait aucun doute que la prochaine entreprise crypto à faire son IPO en profitera.

Toutefois, la prudence est de mise. Si le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, a de nombreuses fois émis l’idée d’une entrée en bourse, ce n’est pas encore fait. À ce jour, aucun dépôt auprès de la SEC n’a encore été réalisé.

Il convient aussi de préciser que Ripple n’est pas encore totalement sorti d’affaire dans son procès contre la SEC. Cette situation pourrait ralentir ses ambitions pendant un certain temps. Pour le moment, l’affaire est en pause jusqu’au 15 août 2025.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram