Accueil Puissant rebond du Bitcoin face au cessez-le-feu Israël-Iran : Peut-on déjà céder à l’optimisme ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Puissant rebond du Bitcoin face au cessez-le-feu Israël-Iran : Peut-on déjà céder à l’optimisme ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

btc hausse cessezlefeu
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin s’est offert une journée de forte hausse pour démarrer la semaine lundi, remontant jusqu’à un pic à 106.135 $, en hausse de 8% par rapport au creux de la veille à 98.225 $. Le BTC/USD a en effet bénéficié de la conjugaison de plusieurs facteurs haussiers, y compris des achats à bon compte, l’annonce d’un cessez-le-feu au Moyen-Orient et quelques commentaires positifs de la Fed.

Le cessez-le-feu au Moyen-Orient et les espoirs de baisse de taux dopent le Bitcoin

Après que les bombardements américains contre l’Iran samedi dernier aient occasionné un plongeon des cryptos le weekend dernier, l’annonce par Donald Trump d’un accord de cessez-le-feu entre Israël et l’Iran hier soir a déclenché un fort rebond du Bitcoin et de ses pairs.

La tension devrait rester vive au Moyen-Orient, mais les risques d’une plus grande escalade semblent pour l’instant écarté, ce dope le sentiment de marché.

Le Bitcoin et les autres cryptos ont aussi profité d’un regain d’espoir à propos des baisses de taux de la Fed, alors que deux membres du FOMC, Waller et Bowman, se sont récemment exprimés en faveur de baisses de taux rapides, tranchant ainsi avec la position hawkish adoptée par Jerome Powell la semaine dernière à l’occasion de la réunion de la Fed.

Cela a augmenté les probabilités de voir la Fed abaisser les taux lors de sa prochaine réunion du mois de juillet, d’autant plus que Donald Trump continue de faire pression en ce sens. Le président US a en effet estimé pas plus tard que ce mardi que les taux US devraient être “deux ou trois points plus bas” dans un message sur son réseau Truth Social.

trump truth social 2406

Comme l’a rappelé Trump dans son message, le patron de la Fed Jerome Powell s’exprimera devant le Congrès US aujourd’hui et demain, une intervention qui sera surveillée de près et qui pourrait largement influencer le Bitcoin.

Enfin, il faut aussi souligner que le recul du BTC/USD sous les 100.000 $ a clairement attiré les acheteurs opportunistes, notamment via les ETF. En effet, après seulement 6.4 millions de dollars d’entrées de fonds sur la journée de vendredi, les ETF BTC spots américains ont enregistré plus de 350 millions de dollars de nouveaux investissements lundi. Une nouvelle journée de solides entrées de fonds ce mardi favoriserait une poursuite du rebond.

La correction du Bitcoin pourrait être terminée après un recul de 11% en deux semaines

D’un point de vue graphique, le récent test sous les 100.000 $ fait qu’il est désormais possible de tracer un canal légèrement baissier sur le graphique journalier du Bitcoin :

Graphique Bitcoin journalier

Cependant, la crypto se maintenant au-dessus de 100.000 $, les perspectives à plus long terme restent positives. De plus, le BTC a encore de la marge avant de se retrouver face au prochain obstacle important, à savoir le haut du canal vers 109.500 $.

En cas de retour de la baisse, le seuil psychologique majeur de 100.000 $ reste le premier support clé à prendre en compte, avant le creux d’hier vers 98.200 $.

Bien que le contexte graphique ne soit pas pleinement haussier, l’horizon s’éclaircit donc pour le Bitcoin après une correction de plus de 11% entre le pic du 9 juin et le creux de dimanche. Dans ce contexte, les investisseurs pourraient envisager de compléter leurs paris sur le BTC avec une nouvelle crypto qui fera son entrée sur les plateformes dans quelques jours. Il s’agit de BTC Bull ($BTCBULL).

Il reste moins d’une semaine pour profiter de la meilleure prévente liée au BTC avant le lancement sur les exchanges

La prévente de BTC Bull se termine en effet dans à peine six jours, et il ne faudra donc pas attendre bien longtemps avant de voir le token (potentiellement) exploser pour son lancement sur les exchanges. La demande a en effet très forte au cours de la prévente, avec plus de 7.3 millions de dollars d’investissements récoltés, laisse en effet espérer le meilleur.

Cette popularité auprès des investisseurs de la première heure s’explique par un projet original et particulièrement pertinent compte tenu des récents records du Bitcoin. En effet, BTC Bull propose de verser des Bitcoins via airdrop à ses investisseurs à chaque fois que la reine des cryptos franchit une étape clé.

Enfin, BTC Bull n’oublie pas les investisseurs axés sur les revenus passifs, en proposant un programme de staking au rendement particulièrement alléchant !

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram