Accueil Ripple (XRP) se rêve encore un destin crypto à la Coinbase
News Ripple, Toute l'actualité

Ripple (XRP) se rêve encore un destin crypto à la Coinbase

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’émetteur du XRP se voit toujours en bourse d’après le PDG du géant de la finance SBI. Cette étape ne sera toutefois envisageable qu’une fois définitivement réglé le différend avec la SEC.

Coinbase a fait une entrée remarquée en bourse. Avec sa cotation directe au Nasdaq, l’exchange a levé plusieurs milliards de dollars et déclenché une forte hausse du cours des cryptomonnaies – suivie d’une correction.

Ripple Labs, l’émetteur du XRP, s’imagine lui aussi volontiers un destin boursier en tant qu’entreprise cotée. Ce projet est toutefois antérieur à l’introduction boursière de Coinbase. Mais cette perspective n’est pas d’actualité pour le moment.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

L’IPO, une opération gagnante pour SBI

Cependant, les dirigeants de Ripple Labs n’auraient pas tiré un trait définitif. Et c’est le PDG du géant japonais de la finance, SBI, qui remet ce sujet au goût du jour. SBI est en effet un partenaire capital pour Ripple.

Et contrairement aux exchanges américains et à d’autres acteurs de la crypto, SBI n’a pas coupé les ponts avec la firme blockchain suite à ses démêlés avec la SEC. Selon Yoshitaka Kitao, Ripple prévoit toujours d’entrer en bourse.

Le dirigeant a abordé la question à l’occasion de la présentation des résultats financiers du premier trimestre. Toutefois, la cotation n’interviendra qu’après la conclusion du dossier judiciaire aux Etats-Unis. « Après le procès en cours, Ripple va entrer en bourse. Le PDG actuel veut le faire. Chris veut le faire », déclare Kitao.

Il fait ici référence aux deux fondateurs de Ripple, Brad Garlinghouse et Chris Larsen, tous les deux mis en cause par la SEC. Le régulateur leur reproche notamment de manipulation des cours du XRP à des fins d’enrichissement personnel.

cryptonaute twitter

La bourse, une « évolution naturelle » pour Ripple      

Pourquoi un tel intérêt de SBI à l’égard de Ripple et d’une IPO ? Pour la simple raison que le groupe japonais détient une participation dans l’entreprise. La valeur de son investissement augmenterait donc en cas d’introduction boursière.

SBI est en effet le plus grand actionnaire externe de Ripple, rappelle le patron du géant de la finance. Celui-ci espère bien faire fructifier ses investissements, à l’image de SoftBank, engagé dans de multiples startups.

SBI compte ainsi également sur la cotation future du consortium blockchain R3, auquel il participe aussi. « Nous avons investi dans des entreprises de la fintech et nous adoptons cette technologie dans notre groupe et aussi nous la diffusons dans le secteur », souligne Kitao.

En ce qui concerne Ripple, Brad Garlinghouse évoquait en 2020 une possible IPO, sans fixer de calendrier cependant. « Au cours des 12 prochains mois, vous verrez des introductions en bourse dans le domaine crypto/blockchain. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers, mais je m’attends à ce que nous soyons du côté des leaders. C’est une évolution naturelle pour notre entreprise ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram