Accueil Robert Kiyosaki, auteur de “Rich Dad, Poor Dad” : pourquoi il mise sur le Bitcoin pour l’avenir
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Robert Kiyosaki, auteur de “Rich Dad, Poor Dad” : pourquoi il mise sur le Bitcoin pour l’avenir

Guillaume Valageas
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rich Dad Poor Dad, avis Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Robert Kiyosaki, auteur du best-seller Rich Dad Poor Dad, estime qu’une importante crise financière mondiale est imminente. Ses critiques sont d’ailleurs principalement tournées vers les banques centrales, notamment la Réserve fédérale américaine, en raison de leur mauvaise gestion de l’économie.

Ainsi, Kiyosaki considère ainsi le Bitcoin comme une réserve de valeur décentralisée à prendre au sérieux, en soulignant sa réelle protection contre l’inflation et la dévaluation des monnaies fiduciaires. Bitcoin comme actif refuse, réalité ou illusion ? On vous dit tout.

Pourquoi Robert Kiyosaki mise sur le Bitcoin comme refuge financier

Robert Kiyosaki estime que le Bitcoin est une véritable valeur refuge face à l’instabilité économique actuelle. Il critique particulièrement les politiques monétaires des banques centrales, notamment la création excessive de monnaie, qui, selon lui, conduit à une dévaluation des monnaies fiduciaires et à une inquiétante inflation. Or, avec une offre limitée à 21 millions de tokens, le Bitcoin s’avère bel et bien crédible en tant que solution alternative pour préserver ses investissements sur le long-terme.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le Bitcoin a une nature décentralisée. Cela lui permet justement d’être parfaitement indépendant des décisions politiques souvent décriées, en ajoutant à cela un haut niveau de sécurité et de transparence pour l’ensemble des transactions dont il fait l’objet.

Des prédictions audacieuses : le Bitcoin à 1 million de dollars d’ici 2035

Robert Kiyosaki est allé jusqu’à affirmer que selon lui, le cours du Bitcoin pourrait même dépasser les 1 million de dollars d’ici à 2035. Une estimation particulièrement audacieuse, c’est un fait, qu’il lie personnellement au risque imminent de crise économique mondiale. Les facteurs qui annoncent cette crise ? Une dette nationale américaine record, une inflation historique ainsi qu’une réelle perte de confiance dans les monnaies fiduciaires traditionnelles.

Selon Kiyosaki, cette situation économique instable est une opportunité à saisir pour pouvoir accumuler des actifs rentables comme le Bitcoin, l’or et l’argent, lesquels peuvent d’ailleurs servir de valeurs refuges.

BTC Bull Token ($BTCBULL) : la crypto qui transforme chaque hausse du Bitcoin en gains concrets

btcbull

BTC Bull Token ($BTCBULL) fait partie des prochaines crypto x1000 au potentiel très clair : il fournit directement des récompenses en BTC à ses détenteurs, et cela à chaque fois que le Bitcoin atteint certains seuils de prix comme 150 000 $, 200 000 $ ou encore 250 000 $.

Au-delà de ses airdrops en BTC réguliers et ultra attractifs, $BTCBULL intègre un mécanisme de burn de tokens à chaque nouveau seuil atteint par le Bitcoin. L’intérêt ? Réduire l’offre en circulation tout en augmentant la valeur du token, jouant ainsi sur sa rareté et le propulsant parmi les meilleures préventes crypto de l’année. Les investisseurs peuvent également bénéficier d’un staking avec un rendement annuel attractif, renforçant l’incitation à conserver le token sur le long terme.

Finalement, avec une levée de fonds dépassant les 6 millions de dollars lors de sa prévente, BTC Bull Token attire l’attention des investisseurs à la recherche d’une exposition indirecte au Bitcoin, combinant les avantages des memecoins et des actifs à rendement.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Guillaume Valageas

Guillaume Valageas

Rédacteur web spécialisé dans les secteurs blockchain, crypto et Web3. Je décrypte l'actualité, analyse les tendances et produis des contenus clairs, fiables et engageants. Mon objectif : rendre l'univers crypto accessible à tous, sans jamais sacrifier la précision.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram