
Le légendaire designer du iPhone rejoint OpenAI et ChatGPT pour une collaboration qui promet de faire du bruit. Le britannique Jony Ive a annoncé qu’il allait travailler avec les équipes de Sam Altman sur un nouveau projet qui fait déjà l’objet de nombreuses spéculations.
Certains évoquent ainsi le lancement prochain d’un smartphone IA et crypto, qui réunirait ainsi les deux technologies de pointe.
Un iPhone version crypto ?
L’annonce de l’alliance entre le designer de l’iPhone et ChatGPT a fait grand bruit. OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, a annoncé jeudi avoir racheté la startup de Jony Ive, io, pour la modique somme de 6,5 milliards de dollars.
Jony Ive n’est autre que le designer de l’iPhone, mais aussi de l’iPad, de l’iMac et de l’iPod. Comme l’a indiqué le dirigeant d’Open AI, Sam Altman, Jony Ive sera désormais chargé du design et des “responsabilités créatives” au sein de l’entreprise. Il travaillera ainsi sur de nouveaux ordinateurs IA, et autres terminaux.
thrilled to be partnering with jony, imo the greatest designer in the world.
excited to try to create a new generation of AI-powered computers. pic.twitter.com/IPZBNrz1jQ
— Sam Altman (@sama) May 21, 2025
Il n’en a pas pas fallu moins pour laisser libre cours à l’imagination des passionnées de crypto-monnaies. Ainsi sur Reddit et X, de nombreux utilisateurs ont évoqué la possibilité de voir annoncé bientôt un smartphone boosté à l’IA et à la crypto.
Connaissant l’intérêt de Sam Altman pour les crypto-monnaies, cela semble en effet faire sens. Le dirigeant a ainsi lancé le projet Worldcoin, qui utilise la blockchain pour authentifier les acteurs humains et les différencier de agents IA.
Ainsi un projet de smartphone intégrant à la fois la blockchain et l’intelligence artificielle pourrait s’imposer comme un concurrent sérieux à Apple et son iPhone. Si l’on prend en compte la force de frappe d’Open AI, cela ouvre en effet des possibilités infinies.
La crypto-monnaie Worldcoin explose
Signe de l’enthousiasme des investisseurs crypto envers un tel projet, le token Worldcoin (WLD), el token d’OpenAI et ChatGPT, a explosé à la hausse dans les heures qui ont suivi l’annonce.
Il est ainsi monté jusqu’à 1,63 dollars, et s’échangeait encore à 1,54 dollars à l’heure où nous écrivions ces lignes.
Les analystes du marché crypto anticipent ainsi un retour en force de la crypto-monnaie d’OpenAI, surtout si un smartphone Web3 voyait le jour.
Le token de Worldcoin a connu une période difficile ces derniers mois, retombant en avril à environ 0,60 dollars, proche de son plus bas niveau historique.
L’annonce du partenariat ainsi que le récent ATH du Bitcoin et la perspective d’un bull run pourraient aussi lui permettre de retrouver des couleurs.
Pour rappel, le token WLD avait atteint son ATH le 10 mars 2024, à plus de 11 dollars. Il présent ainsi un beau potentiel, et pourrait facilement faire un x10 au cours des prochaines semaines. On peut même anticiper qu’il aille visiter des niveaux encore inédits.
Une annonce plus concrète concernant les nouveaux projet du designer de l’iPhone et des créateurs de ChatGPT suffirait certainement à propulser le token au sommet des meilleurs altcoins.
Mind of Pepe, un agent IA révolutionnaire
Les amateurs de crypto-monnaies et d’intelligence artificielle pourraient se tourner en attendant vers le projet Mind of Pepe. Cette crypto en prévente d’un nouveau genre a déjà réuni plus de 10 millions de dollars.
Il s’agit ainsi d’un agent IA qui a certains atout à mettre en avant. Il sera capable d’alimenter ses comptes sociaux de manière autonome et d’échanger avec ses followers.
Surtout, il pourra créer ses propres tokens, avant d’en faire la promotion lui-même. Les détenteurs du token $MIND bénéficieront de tarifs privilégiés sur les préventes de ces nouvelles crypto.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Mind of Pepe
Sur le même sujet :
- Un retour des NFT ? FIFA poursuit son projet de blockchain avec Avalanche
- L’Allemagne aurait pu faire un bénéfice de plus de 2 milliards de dollars grâce à cette crypto
- Solana en plein rebond : retournera-t-il à 300 dollars ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.