Accueil Ronaldinho lance son token sur la BSC et se retrouve au milieu de controverses
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ronaldinho lance son token sur la BSC et se retrouve au milieu de controverses

Clément Pronost
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ronaldinho-crypto-arnaque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien joueur de football brésilien Ronaldinho Gaúcho a lancé son jeton officiel, STAR10. Peu de temps après, des transactions font allusion à des portefeuilles d’insiders qui en tirent profit.

Le 3 mars, Ronaldinho a annoncé le lancement de son jeton officiel, baptisé STAR10. Selon le post de l’ancien joueur de football, le jeton basé sur la Smart Chain de Binance est censé offrir aux utilisateurs plusieurs avantages, notamment des objets de collection signés et l’accès à un agent d’intelligence artificielle.

Succès fulgurant terni par des soupçons de délit d’initié

C’est hier que Ronaldinho a annoncé le lancement de son nouveau token sur X.

Au moment du lancement, le STAR10 s’est envolé à plus de 60 centimes de dollar. À l’heure actuelle, le STAR10 s’échange à 0,19 $, selon les données de CoinGecko.

Jusqu’à présent, STAR10 a accumulé une capitalisation boursière de près de 20 millions de dollars et une évaluation entièrement diluée de 241 millions de dollars. Le volume d’échange du jeton s’élève à plus de 45 millions de dollars. Le nouveau jeton a une offre de plus de 82 millions de tokens sur le marché.

Cependant, les données de Nansen ont montré qu’un portefeuille lié à Ronaldinho a profité du lancement du nouveau jeton, gagnant jusqu’à 4,95 millions de dollars. Selon Onchain Lens, l’initié a acheté 20,79 millions de jetons STAR10 pour 48 BNB (BNB), soit 29 247 dollars.

Onchain Lens écrit:

« Jusqu’à présent, l’initié a vendu 119 278 $STAR10 pour 54 $BNB (33 106 $). L’initié détient toujours 20,68 millions de $STAR10, évalués à 4,93 millions de dollars »

De nombreux traders sur X sont restés sceptiques quant au jeton de la star du football. Certains affirment que « les jetons de célébrités sont morts » et d’autres n’ont pas hésité à évoquer les controverses passées de Ronaldinho concernant des projets crypto antérieurs.

Ronaldinho n’en est pas à son coup d’essai sur la crypto

En juin 2024, Ronaldinho avait laissé entendre qu’il pourrait revenir dans l’espace crypto. Il a indiqué qu’il pensait qu’il était temps pour les crypto-monnaies de « se généraliser » et a demandé à ses partisans de se joindre à lui. ZachXBT, un membre de la communauté connu pour ses enquêtes on-chain, a accueilli cette déclaration avec scepticisme.

À l’époque, Zach avait évoqué l’implication passée de l’ancienne star du football dans un projet controversé qui avait donné lieu à de multiples « pump-and-dump ».

Par le passé, Ronaldinho a promu divers projets crypto tels que World Cup Inu, Atari Chain, Lord Society NFT. Lionel Messi, autre légende du football, s’est également joint à Ronaldinho pour promouvoir WATER.

En septembre 2023, le nom de Ronaldinho a été mêlé à un scandale après avoir été accusé d’être lié à un projet de crypto-monnaie appelé « 18kRonaldinho », qui aurait impliqué un système pyramidal de 61 millions de dollars.

L’athlète a démenti ces accusations, affirmant fermement que son image avait été utilisée sans sa permission pour promouvoir les tokens. Le projet annonçait à tort des rendements quotidiens de 2 % sur les investissements en crypto monnaies, en utilisant le nom et l’image de la star du football pour renforcer sa crédibilité.


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Vous ne devez pas utiliser les informations fournies ici comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Clément Pronost

Clément Pronost

Clément à démarré dans le monde des crypto-monnaies et de la blockchain en 2020, en commençant par découvrir Ethereum et de ses possibilités en termes de finance décentralisée, de NFT, memecoins et tous les autres sujets plus ou moins connus. Autodidacte acharné, il passe des journées à faire des recherches pour son propre chef, découvrant de nouvelles blockchains et protocoles. Il désire maintenant faire profiter les néophytes, mais aussi les utilisateurs aguerris de son expertise blockchain, en devenant journaliste pour Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram