Satoshi’s Treasure est un nouveau jeu en réalité alternée dans lequel des clés permettant d’accéder à un portefeuille contenant 1 million de dollars en Bitcoin doivent être retrouvées.
Lors d’une interview accordée à Coindesk, Eric Meltzer, partenaire de Primitive Ventures et co-créateur de Satoshi’s Treasure, a expliqué que les clés du wallet avaient été divisées en 1000 fragments et qu’il faudra utiliser un minimum de 400 fragments pour pouvoir déplacer les fonds.
Comme dans le film Ready Player One, les joueurs doivent former des équipes et s’entraider pour en trouver un maximum afin d’avoir une chance de mettre la main sur le butin.
“Beaucoup de gens ont dit en plaisantant que nous utilisions la version bitcoin de Ready Player One. Il y aura bientôt un classement pour montrer les équipes qui ont le plus de clés.” a déclaré Meltzer.
Les casses-têtes sont majoritairement cachés sur Internet mais certains ont été placés dans le monde réel. Le premier indice, publié ce weekend, semble orienter les joueurs vers le réseau satellite Blockstream, qui diffuse la blockchain de Bitcoin.
Le crypto-entrepreneur a fait savoir que le divertissement avait été développé en collaboration avec 18 autres personnes, dont Ian Miers, co-créateur de Zcash.
Les bitcoiners très friands d’énigmes
En début d’année, le crypto-artiste français Pascal Boyart a réalisé une fresque murale rendant hommage au mouvement des gilets jaunes et renfermant 0,26 BTC. En seulement quelques jours, deux participants ont réussi à percer le mystère de la fresque.
> Ripple forme un fonds de $100M pour accélérer l’utilisation de la blockchain dans les jeux vidéo
> Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky
Questions & Réponses (0)