Accueil Hécatombe ! Shiba Inu tutoie les abysses, les baleines plongent
Toute l'actualité

Hécatombe ! Shiba Inu tutoie les abysses, les baleines plongent

Marc-Antoine Caen Poletti
shiba inu shib cryptomeme chute

Avez vous remarqué quelque chose concernant Shiba Inu ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Shiba Inu ne fait pas dans la dentelle. Quand il doit faire quelque chose, il le fait à fond. Ou au fond. Quoi qu’il en soit, on aurait pu attendre mieux du token tête de chien en ce début d’année. Car s’il se veut Doge Killer, en rapport avec l’autre mème coin, le Dogecoin porté par Elon Musk… Il en est encore loin. Sur CoinMarketCap on peut voir que les deux crypto monnaies jouent à un jeu du chat et de la souris. C’est à celui qui sera le plus proche du top 10.

 

Mais alors qu’il est déjà présent sur des plateformes comme Coinbase, Kraken ou Binance, que peut-on encore attendre du Shiba Inu ? Car son plus haut historique semble loin maintenant, avec ses quelques 0.000088 dollars

  • Le cours du Shiba Inu s’est écrasé aux alentours de 0.000027 dollars
  • Le prix du Doge Killer est en baisse de presque 70% par rapport à son ATH
  • Deux jeux basés sur le Shiba Inu sont en préparation
  • Deux baleines achètent pour 6.5 milliards de SHIB

Le Shiba Inu est en chute libre

La hype du Shiba Inu semble presque passée. Vous verrez par la suite pourquoi j’emploie le terme « presque ». Le petit frère du Bitcoin avait pourtant réussi à séduire la communauté. Plus décentralisé et moins soumis au bon vouloir d’Elon Musk que le DOGE surement…

Néanmoins, sa capitalisation boursière est un témoin d’un engouement encore présent. Du moins pour quelques temps, car elle s’amenuise.

En effet, depuis le début de l’année, elle s’étiole beaucoup. Pour faire plus simple, elle s’effondre. Puisque ce n’est pas moins de 3.5 milliards de dollars qui se sont évaporé du marché du mème coin. Les beaux jours de la tête de chien la plus côté semblent être derrière elle.

La ShibArmy ne le laisse pas pour autant tomber, puisque ce sont des milliards de SHIB qui sont brulés régulièrement. Ceci afin de faire grimper son prix. Mais cela ne semble même pas le stabiliser.

Dépassant les 18 milliards de dollars au début 2022, la capitalisation boursière visible sur CoinMarketCap est réduite à 15 milliards. Ceci le place toujours en 13ème position des plus grandes crypto monnaies. Ce qui n’est pas rien non plus. Néanmoins, son déclin semble acté.

Cours du SHiba Inu 2022
Graphique du marketcap du Shiba durant le début du mois. Source : CoinMarketCap

Bien que le marché subisse également un crash actuel, le cas du Shiba Inu est plus sévère. Il a perdu l’équivalent de plus de 24.000 BTC en capitalisation boursière.

Ceci est peut-être lié au fait que les grands détenteurs du token en profitent, car les traders réduisent leur exposition au risque. Dans l’ensemble, la volatilité actuelle du SHIB est due à l’activité de certaines baleines qui semblent avoir vendues.

 

cryptonaute twitter

Des annonces optimistes pour le Shiba Inu

Cependant il ne faut pas jeter le Shiba Inu avec l’eau du bain trop vite. Il peut nous réserver quelques surprises intéressantes. La communauté qui l’entoure est en tous cas très positive.

Le concurrent du Dogecoin suscite encore beaucoup d’intérêt chez certaines entreprises. Neuf d’entre elles ont ainsi décidé de collaborer afin de bruler un pourcentage spécifique de SHIB. Ceci afin, encore une fois, de baisser son nombre et ainsi augmenter sa rareté. Pour augmenter son prix in fine.

De plus, l’écosystème Shiba Inu semble continuer de se développer. Après qu’il se soit associé à l’ancien vice-président d’Activision pour créer un jeu. Celui-ci est sobrement nommé provisoirement Oshiverse. Les NFTs quant à eux porteront le doux nom de Shiboshi.

D’autre part, il a également été déclaré que Shiba Inu avait formé un partenariat avec une société de jeux triple A. Le jeu utiliserait probablement les Shiboshis. Cependant rien n’a pu être révélé à cause d’un accord de non-divulgation.

Enfin, l’échange centralisé Uphold prévoit de lister le token dans les prochaines semaines. Ce qui pourrait lui permettre de toucher un plus large public. Son cours aux fraises n’est donc peut-être que passager.

Shiboshis par 9Zeroes
Exemple de Shiboshis par 9Zeroes. Source : Twitter

 

6.5 milliards de SHIB achetés par deux baleines

Finissons en beauté avec quelques baleines Shiba Inu. Personnellement j’aime me tenir informé de ce que font les baleines. Car bien souvent, elles agissent à contre-courant et cela leur semble profitable par la suite. Faisant certainement fit de leurs émotions et avec une vision long terme, leurs trades sont instructifs.

Cette fois ci il s’agit de deux transactions qui ont été détectées par le traqueur blockchain Etherscan. Des portefeuilles présents sur Kucoin et Binance semble avoir effectué les achats. Ce sont donc plus de 4 milliards acheté par le wallet provenant de Binance et plus de 2.5 milliards depuis celui de Kucoin.

Alors même si le token à tête de chien légendaire fond comme neige au soleil… C’est peut-être bien pour finir par s’envoler tel un papillon au printemps !

Si vous trouvez cette image un peu « kitch », n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Mais surtout, qu’allez-vous faire à l’avenir concernant le Doge Killer ? Allez vous acheter du Shiba Inu alors que son cours s’effondre ? Car il semble bien que malgré cette chute, beaucoup croient en un rebond exceptionnel. Et peut-être même qu’il dépassera prochainement son précédent record et réduire son prix d’un zéro !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram