Le rallye des cryptomonnaies s’est nettement accéléré hier, et le Shiba Inu en a été le plus grand bénéficiaire parmi les tokens du top 20, affichant un gain de plus de 6% sur 24 heures et de plus de 16% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article.
Notons que cette solide performance a permis au SHIB de se hisser à la 12ᵉ position du classement des plus importantes cryptos, passant devant Avalanche, et talonnant désormais TRON. Le mème-coin a par ailleurs marqué un sommet à 0.00002018 $ ce mardi matin, passant au-dessus de 0.00002 $ pour la première fois depuis environ un mois.
Le Shiba Inu se démarque alors que plusieurs facteurs propulsent les cryptos en hausse
Rappelons que de nombreux facteurs se sont ligués en faveur d’une hausse du marché cryptos ces derniers jours, avec notamment la tentative d’assassinat contre Donald Trump qui a largement augmenté ses chances déjà considérables de remporter l’élection présidentielle US.
C’est en effet une perspective qui enthousiasme le monde des cryptos, Trump étant vu comme un candidat bien plus favorable à cette industrie que Biden, qui a cautionné la croisade de la SEC contre les actifs numériques.
Ce n’est cependant pas le seul facteur qui soutient le Shiba Inu et les autres cryptomonnaies. En effet, les flux entrants dans les ETF Bitcoin soutiennent aussi l’optimisme, avec 301 millions de dollars d’entrées de fonds nettes sur la journée de lundi, après plus d’un milliard de dollars sur l’ensemble de la semaine dernière.
Les facteurs macroéconomiques sont également favorables à la hausse des cryptomonnaies, alors que le patron de la Fed Jerome Powell a déclaré lundi lors d’un discours que la banque centrale n’attendra pas que l’inflation revienne sous les 2% avant d’assouplir sa politique.
À propos du fait que le Shiba Inu affiche une bien meilleure performance que la plupart des autres cryptomonnaies majeures, on rappellera qu’en sa qualité de mème-token purement spéculatif, le SHIB tend à afficher une volatilité supérieure à celles des autres cryptos. Cela en fait une crypto à éviter lorsque le pessimisme domine, mais cela en fait également un choix intéressant pour maximiser les gains lorsque l’optimisme est de rigueur, comme ces derniers jours.
La tendance de fond du SHIB reste baissière, et la prudence de mise
Du point de vue de l’analyse technique, il faut cependant souligner que la tendance de fond du SHIB reste négative, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous :
Un retour au-dessus de 0.000025 $ permettrait de remettre en question le biais baissier qui domine depuis le pic de mars. Avant cela, plusieurs obstacles se trouvent sur le chemin du Shiba Inu, à commencer par le seuil de 0.000020 $ et la moyenne mobile 100 jours à 0.00002213 $.
À la baisse, la zone de 0.000016-17$ est le premier support potentiel pour le SHIB, avant le creux du 5 juillet à 0.000015 $.
Malgré la forte hausse récente, la tendance générale du Shiba Inu reste donc baissière. Cela ne signifie pas nécessairement que le rebond ne va pas se poursuivre, mais cela justifie au minimum un certain niveau de prudence, qui implique que les investisseurs intéressés par le SHIB se diversifient, pourquoi pas sur des cryptomonnaies en prévente.
Les fans de Shiba Inu feraient bien de s’intéresser à Shiba Shootout pour capitaliser sur la prochaine phase du rallye
Or, un nouveau projet qui rencontre un succès incontestable s’inspire justement du Shiba Inu. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), qui a levé près de 700.000 $ en quelques jours. Calibré pour séduire les fans de mème-coins, Shiba Shoot est en réalité plutôt une crypto à classer dans la catégorie P2E, avec un jeu inspiré de l’univers du Far West.
🌵🤠 Saddle up for the #LegendOfShibaShowdown! Step into a digital Wild West where crypto meets cowboy charm.
Gear up for a high-stakes battle of creativity and wit in the heart of the frontier. Ready to duel? 🔫🐕🦺 pic.twitter.com/coKfFikAbL
— shibashootout (@shibashootout) July 15, 2024
Il s’agit d’un point à ne pas négliger, sachant qu’avec le succès du Notcoin, de Hamster Kombat et d’autres projets de ce type, l’appétit des investisseurs pour tous les projets play-to-earn grandit rapidement.
Mais Shiba Shootout est également une communauté privée offrant de nombreux avantages, que nous vous invitons à découvrir sur le site du projet. Enfin, $SHIBASHOOT n’oublie pas les investisseurs à la recherche de revenus passifs, en proposant un programme de staking au rendement non pas à trois, mais à quatre chiffres !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Shiba Shootout
Sur le même sujet :
- Le mois de juillet est-il positif pour le Bitcoin ?
- Donald Trump, Michael Saylor et Kennedy Jr : line-up exceptionnelle de la conférence Bitcoin
- Les éléments cryptos et Web3 de la semaine à ne pas rater
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.