Malgré sa tentative d’assassinat, Donald Trump sera bien présent à la conférence Bitcoin de Nashville dans 11 jours. Le tout au côté de Michael Saylor, Cathie Wood ou encore Robert Kennedy JR.
Donald Trump confirme sa présence à la conférence Bitcoin
Donald Trump, victime d’une tentative d’assassinat, a bien confirmé sa présence à la conférence Bitcoin de Nashville :
“Nous sommes heureux d’annoncer que Donald Trump s’est engagé à prononcer son discours en personne lors de Bitcoin 2024. Nous sommes fiers de l’accueillir et de partager la solidarité de la communauté mondiale Bitcoin et notre engagement universel en faveur de la liberté d’expression et d’une démocratie pacifique.”
La conférence qui a lieu dans moins de 2 semaines maintenant pourra donc bien compter sur le prétendu futur président américain. D’autres têtes d’affiche seront présentes. La conférence comptera également sur la présence de Michael Saylor, Cathie Wood ou encore Robert Kennedy JR.
Edward Snowden, ancien de la NSA et CIA, ainsi que Russell Brand, ancien humoriste, acteur et chanteur anglais, seront aussi présents en tant que speaker.
Une conférence sous haute tension
Cette conférence de Nashville s’annonce comme étant l’une des plus importantes de l’année, voire de toutes les éditions confondues. En effet, certains pensent que l’attaque sur Donald Trump était due à sa présence à l’évènement Bitcoin. En effet, le Bitcoin est une attaque au système bancaire actuel :
“Les présidents qui se sont opposés aux banques centrales et à la Réserve fédérale :
- James Garfield : Assassiné
- William McKinley : Assassiné
- John F. Kennedy : Assassiné
- Andrew Jackson : Tentative d’assassinat
- Donald Trump : Tentative d’assassinat
Tout cela, 2 semaines avant d’être en tête d’affiche de la plus grande conférence Bitcoin au monde.” déclare BitcoinSapiens sur X.
Dans ce contexte, la sécurité sera primordiale pour assurer un évènement grandiose sur tous les plans. Les organisateurs se sont vus rassurant sur ce point :
“Nous savons que vous avez des questions sur la sécurité et sur ce qui vous attend lors de cet événement historique. Nous sommes activement engagés avec nos équipes de sécurité et coopérons pleinement avec toutes les parties concernées pour garantir la sécurité de l’événement.” écrivent-ils.
Un utilisateur déclare notamment la nécessité “ d’une sécurité à toute épreuve” et que “de nombreuses forces puissantes sont à l’œuvre ici.”
Devenu le héros d’une nation, Donald Trump enfile le costume du super-héros pro-crypto. Bien qu’il ait décrit les crypto-monnaies comme étant “du vide spéculatif” en 2019, Donald Trump a profité de ces derniers mois pour faire amende honorable et soutenir le Bitcoin.
Une stratégie pour obtenir des votes ?
De toute évidence, sa présence à la conférence Bitcoin peut également être une stratégie pour gagner plus de voix. C’est d’ailleurs le fondateur de Cryptoquant qui demande si sa présence à la conférence est bel et bien “un véritable effort pour faire des États-Unis une nation Bitcoin.”
Du côté des détenteurs de BTC, l’opinion est partagée, même si la majorité pense que Trump utilise la communauté Bitcoin pour son élection :
“Il est difficile de faire confiance aux paroles des hommes politiques, surtout avant les élections, dans la lutte pour les voix, ils peuvent tout dire.”déclare Axel de CryptoQuant.
“Les Bitcoiners ont perdu la tête. Inviter des politiciens à s’exprimer lors d’une conférence Bitcoin… Je regrette les bons vieux jours où les gens dans cet espace comprenaient que Bitcoin rend les politiciens et les banques centrales qui les contrôlent obsolètes.”
“Je pense que c’est légitime. C’est l’un des rares hommes politiques à comprendre réellement comment utiliser la dette… Il l’a fait pendant des décennies. Il comprend donc ce qui attend les États-Unis et que le Bitcoin limité se renforce à mesure que les gouvernements déprécient nos monnaies. Plus important encore, il apprend la théorie des jeux.” déclare re9601.
“Si vous pensez de manière objective, Bitcoin est le seul actif capable d’augmenter de façon exponentielle, surmontant littéralement le problème du ratio dette/PIB si vous l’utilisez comme trésor, si vous pensez de manière stratégique aussi, l’or n’est pas une option, car vous seriez obligé de donner également du pouvoir aux rivaux américains.”déclare inspiration88.
Dans tous les cas, quand bien même Trump utiliserait les cryptos pour son élection, il vaut mieux un président pro-crypto qu’un anti crypto.
Source : X.
Sur le même sujet :
- Le bottom a été atteint et un BTC à 150k minimum selon ce graphique
- Presque toutes les entreprises crypto ont des problèmes de sécurité, d’après le CTO de io.finnet
- Archives Crypto – Le 2nd halving Bitcoin, il y a 8 ans déjà