Accueil Si vous êtes investisseur de Shiba Inu, vous devez lire ça!
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Si vous êtes investisseur de Shiba Inu, vous devez lire ça!

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous vous inquiétez de la baisse de Shiba Inu? Alors, détendez-vous! Cette plateforme de streaming semble avoir la solution qui devrait aider le mème token a décollé sur le marché.

 

A la traine depuis bien plus de 45 jours, tout espoir n’est pas encore perdu pour le Shiba Inu, qui peut bien tester un nouveau ATH au cours de l’année 2022. Autre le lancement de son metaverse prévu pour l’année prochaine, une autre information devrait nourrir un SHIB bullish. En effet, Bigger Entertainment, vient de dévoiler son roadmap de burn de jetons de Shib pour 2022.

Depuis son entrée sur le marché au mois d’avril 2020, le cours du SHIB a augmenté de plus de 62 500 000% pour atteindre un sommet historique à $0.000088 en bourse. Si un investisseur avait placé 1$ sur le token lors de son lancement, il aura pu avoir la possibilité d’amasser  625 000$ cette année. Jusqu’à présent, en se basant sur l’argument de la rentabilité , il est le meilleur investissement de toute l’histoire des cryptomonnaies.

Toutefois, la valeur du mème token a reculé de plus de la moitié de son pic d’octobre. Actuellement, il est pris dans le goulot d’étranglement de la baisse généralisée du marché. Mais la SHIB Army ne lache pas l’affaire. De 25 novembre jusqu’à date, 100 000 nouveaux holders ont rejoint le réseau de Shiba. Au total, la crypto compte aux environs 1 million de holders.

Des burns de tokens pour alimenter la hausse de Shiba Inu

L’argument qu’avance les détracteurs du Shib pour montrer sa limitation de croissance est son offre de jetons trop abondante. Une entreprise semble avoir la solution à ce problème: brûler des jetons. L’initiative est mise en place par Bigger Entertainment, une plateforme de streaming décentralisé qui permet aux utilisateurs d’écouter de la musique qui favorisera par la suite la combustion des jetons de Shib.

Bigger Entertainment n’est pas uniquement une plateforme de streaming mais elle est aussi une espace où l’on peut acheter des produits dérivés de crypto, des NFT et des tickets d’événements. Les revenus générés seront utilisés pour favoriser le burn du Shib. Au total, Bigger entertainment a déjà procédé à la combustion de 880 983 100 shibs. 

Ses plans de combustion sont encore plus grandioses pour 2022. Ils ont posté ce message sur Twitter:

Traduit en français :

#SHIBARMY Vous l’avez demandé, alors nous allons le faire ! Bigger Entertainment a de grands projets pour 2022 ! Nous organisons des initiatives de brûlage de #SHIB chaque mois l’année prochaine ! Vous pouvez lire tout cela ici !

 

cryptonaute twitter

Les burns n’ont pas toujours fait chauffer le prix

Théoriquement, plus un bien se raréfie, plus son prix sera en mesure d’augmenter. C’est un postulat qui découle de la fameuse loi de l’offre et de la demande. Les procédés de burn-out utilisés au niveau de l’industrie sont mis en place pour diminuer l’offre en circulation d’un jeton. Par conséquent, participer à sa raréfaction afin d’augmenter son prix. Beaucoup de protocoles, pour les plus connus, Binance Smart Chain et Ethereum, utilisent ce procédé.

Toutefois, les burn-out n’ont pas toujours favorisé une augmentation des prix. C’est ce qui s’est passé avec le Shiba au cours de ce mois de décembre. Il y a plus de 2 milliards de jetons qui ont été brûlés pendant le mois mais le cours du SHIB a chuté de près de 28%. Cependant, on doit pas oublier que le marché dans son ensemble est toujours sous l’effet du sell-off massif de la nuit du 3 au 4 décembre.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram