Les cryptomonnaies connaissent actuellement une semaine noire alors que l’aversion au risque, voire la panique, gagne les investisseurs. Or, dans le top 10, c’est le Solana qui a de loin été le token le plus affecté.
Hésitant autour de 150 $ au moment de la rédaction de cet article samedi matin, le SOL/USD affiche une perte de 7.5% sur 24 heures, de plus de 17% sur une semaine, et de 22.5% par rapport au sommet de près de 4 mois marqué lundi à 193.7 $.
À titre de comparaison, on notera que le Bitcoin ne perd que 4.5% sur 24 heures et un peu mois de 10% sur une semaine, tout comme l’Ethereum.
Le Solana et les autres cryptos chutent alors que les craintes de récession prennent le dessus sur l’espoir de baisse des taux
Rappelons que plusieurs facteurs divers ont pesé sur le Solana et les autres cryptomonnaies ces derniers jours, à commencer par une vague généralisée d’aversion pour le risque qui a entrainé un plongeon de 4.7% en 2 séances du Nasdaq jeudi et vendredi.
La réunion de la Fed de mercredi soir a laissé la porte ouverte à une baisse des taux pour septembre, et l’ISM manufacturier décevant de jeudi et le rapport NFP encore plus décevant de vendredi ont encore davantage confirmé que la Fed abaissera ses taux le mois prochain.
Cependant, bien que cela ait effectivement fait plonger le dollar, comme on a notamment pu le voir sur le forex avec une puissante hausse de l’EUR/USD vendredi, les craintes que les mauvaises statistiques US ne signalent une récession commencent à l’emporter sur les anticipations de baisse des taux, en ce qui concerne la réaction des cryptos.
Parmi les autres facteurs qui ont pesé sur le SOL et les autres tokens cette semaine, on peut aussi relever le fait que Donald Trump, le candidat favori de l’industrie des actifs numériques, voit ses chances de remporter la présidentielle reculer depuis que Kamala Harris a remplacé Joe Biden, bien qu’il reste favori.
La semaine prochaine, aucun événement majeur n’est au programme dans le calendrier des statistiques américaines, ce qui pourrait favoriser une évolution latérale des prix sur les Solana et ses pairs.
Le SOL envoie plusieurs signaux négatifs, mais pourrait avoir épuisé son potentiel baissier
Du point de vue de l’analyse technique, on peut constater sur le graphique journalier que le Solana a cassé mercredi sous la ligne de tendance haussière qui accompagnait sa progression depuis les creux de début juillet.
Le SOL a ensuite cassé sous les seuils ronds de 160 $ et 170 $, ainsi que sous la moyenne mobile 100 jours, actuellement à 154.5 $, validant ainsi d’autres signaux négatifs.
En cas de poursuite de la baisse du Solana sous le seuil de 150 $, le prochain support potentiel sera la zone de 140 $, avant celle de 120 $. À la hausse, la MM 100 jours est désormais un obstacle immédiat, avant 160 $.
La tendance du Solana est donc à présent clairement baissière, et la prudence reste de mise, bien que l’ampleur de la chute de ces derniers jours suggère que le potentiel baissier est sans doute épuisé pour l’instant. Dans ce contexte, mieux vaut se tenir à l’écart, ce qui vaut d’ailleurs également pour les autres cryptos majeures.
Ainsi, les investisseurs peuvent prendre le temps de s’intéresser à des opportunités moins connues. Or, le terrain de jeu idéal pour cela est le marché des cryptomonnaies en prévente, qui peuvent être achetées “en direct” AVANT leur lancement sur les plateformes cryptos.
Le problème, c’est qu’il existe d’innombrables projets en prévente, et que tous ne sont pas sérieux. La bonne nouvelle, c’est que nos recherches nous ont permis d’identifier plusieurs perles à haut potentiel, y compris Pepe Unchained ($PEPU).
Dopez votre portefeuille crypto avec cette alternative à un des tokens les plus populaires du moment
Le Pepe, qui a été l’un des plus gros succès de cette année dans la catégorie des mème-coin, n’est pas exempt de défaut, notamment parce qu’il ne dispose pas de sa propre blockchain. Or, Pepe Unchained vient corriger les défauts du Pepe original en créant sa propre blockchain de couche 2, offrant ainsi une version survitaminée de la crypto à la grenouille.
Le projet rencontre déjà un succès incontestable, puisque la prévente a permis de lever presque 7 millions de dollars en quelques semaines, ce qui est de très bon augure pour le futur lancement sur les DEX et CEX.
That feeling when you are in the Pepe Unchained Presale 🐸🙃 pic.twitter.com/2yzu5NnMJd
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) July 30, 2024
Pepe Unchained ($PEPU) propos par ailleurs un solide programme de staking au rendement APY affiché de 280%, ce qui devrait également lui conférer une place de choix dans le cœur des investisseurs à la recherche de revenus passifs !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- MicroStrategy continue à séduire les investisseurs avec ses achats de Bitcoins
- Le Bitcoin va-t-il poursuivre sa chute ce week-end ?
- Top 2 memecoins à potentiels de x1000 sur Solana, Runes et Base
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.