La plupart des cryptomonnaies ont chuté mardi, après un lundi qui avait déjà donné lieu à des pertes, mais certaines ont été plus durement touchées que d’autres, comme le Solana, qui recule de près de 2% sur 24 heures et de plus de 12% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article mercredi matin, signant ainsi la pire performance parmi les tokens du top 10.
Par ailleurs, le cours du SOL affichait sur le creux d’hier à 145 $ un recul de plus de 17% par rapport au sommet de la semaine dernière.
Rappelons que la prudence domine les échanges sur les actifs numériques depuis vendredi dernier, en raison d’inquiétudes sur le contexte macroéconomique, ce qui a d’ailleurs poussé le Bitcoin sous les 66.000 $ pour la première fois en près d’un mois hier.
Le sort du Solana et des autres cryptos dépendra de l’inflation US et de la réunion de la Fed ce mercredi
Le rapport NFP sur l’emploi US de vendredi dernier a en effet dépassé les attentes, remettant en question les anticipations de baisse de taux de la Fed. En effet, alors que les traders anticipaient précédemment une baisse des taux en septembre avec une quasi-certitude, la probabilité n’est désormais plus que de 50% selon l’outil FedWatch du CME.
Dans ce contexte, les données de l’inflation américaine, et surtout la réunion de la Fed attendues ce mercredi, pourrait faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre, avec à la clé une potentielle forte influence sur le cours du Solana et des cryptomonnaies en général.
Si les prévisions et propos de la Fed laissent penser qu’une baisse des taux en septembre reste le scénario le plus probable, on pourra s’attendre à un rallye de soulagement sur le SOL et les autres cryptos.
Si au contraire, la Fed suggère qu’il faudra attendre davantage pour assouplir la politique monétaire, la correction pourrait largement s’amplifier.
Un rebond du SOL n’est pas exclu à court terme, mais le contexte de fond reste baissier
Du point de vue de l’analyse technique, on rappellera que le Solana a cassé sous le seuil de 160 $ hier, envoyant ainsi un signal baissier.
D’ailleurs, la tendance négative du SOL est matérialisée par une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis le sommet du 18 mars, ainsi que par un canal baissier de plus court terme visible en rouge sur le graphique ci-dessus.
Dans l’immédiat, le Solana semble avoir commencé à rebondir depuis la borne basse de ce canal, qui se trouve vers 150 $, un seuil dont l’importance psychologique pourrait en faire un support.
Si un rebond se confirme, la zone de 160 $, où se trouve la moyenne mobile 100 jours (162 $), sera le premier obstacle à prendre en compte. Si la correction s’accentue encore, les zone de 130 $ et 120 $ seront les prochains soutiens potentiels.
En d’autres termes, le contexte graphique pourrait favoriser un rebond de court terme, mais la tendance de fond baissière et l’imminence d’événements macro majeurs rendent la prise de position très risquée, sur le SOL comme sur les autres cryptos majeures.
Dans une telle situation, rester à l’écart pourrait être le meilleur choix, ce qui permet de prendre le temps d’étudier de nouvelles opportunités en s’intéressant à des cryptos en prévente, qui ne sont pas encore soumises aux aléas du marché.
Le Sealana sera-t-il le prochain mème-token à faire x100 ?
L’un de ses nouveaux tokens qui sera bientôt lancé sur les plateformes cryptos est le Sealana, un mème-coin purement spéculatif qui adopte un phoque obèse passionné de cryptos et évoluant dans un univers inspiré de South Park.
Seems like @thenotoriousMMA didn’t like #Sealana asking why he was drinking whiskey at the #Roadhouse rather than fighting in the octagon…🥊 If only he knew before raising his fists that Sealana was a 300lbs ex army $SEAL…🪖🦭
It's not going to be a fair fight but no one will… pic.twitter.com/L1TqztPiAX
— Sealana (@Sealana_Token) June 10, 2024
La prévente du $SEAL a déjà permis de récolter plus de 4 millions de dollars auprès d’investisseurs de la première heure, un succès impressionnant qui suggère que le prix pourrait grimper en flèche lorsque tout le monde y aura accès sur les exchanges.
Compte tenu de la frénésie qui profite aux mème-coins ces derniers mois et de l’originalité du Sealana par rapport à ses principaux concurrents, nous vous recommandons de vous renseigner rapidement, afin de profiter d’un avantage de premier arrivé potentiellement très rémunérateur !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Sealana
Sur le même sujet :
- Proche des 4 millions de dollars, PlayDoge annonce deux grandes nouvelles
- La prévente de Sealana atteint la barre des 4 millions de dollars
- 9 meme coins pour transformer 100 euros en 25 000 euros en juin
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.