Il y a quelques heures, REX Shares et Osprey Funds ont annoncé l’arrivée imminente de leur ETF de staking. Les effets se sont immédiatement faits ressentir sur le SOL qui a bondi de 6% en très peu de temps. La crypto est même venue tester le seuil des 160$ avant de repartir à la baisse. Ce sursaut signale-t-il un bull run dans les prochains jours ?
Solana (SOL) : l’arrivée d’un ETF de staking est un événement majeur
C’est fait, REX Shares a déclaré via un post X que l’ETF de staking SOL arriverait ce mercredi 2 juillet 2025. 2 jours avant, l’entreprise avait déjà indiqué l’arrivée “prochaine” de son ETF de staking sans donner de date précise. Ainsi, SOL est passé d’un prix de 140 dollars à 160 dollars lors de son plus haut hier.
Coming Wednesday: The First-Ever Staked Crypto ETF in the U.S.!
Introducing the REX-Osprey™ SOL + Staking ETF, designed to track the performance of Solana while generating yield through on-chain staking.
✔️ SOL exposure
✔️ Staking rewardsA new era of yield-generating… pic.twitter.com/YwJaqdmnHp
— REX Shares (@REXShares) June 30, 2025
Comme souvent sur les marchés, les investisseurs ont d’ores et déjà anticipé la hype autour de SOL en faisant bondir son prix. Ils semblent même y avoir été un peu fort, car SOL connaît maintenant une correction qui l’a fait reculer jusqu’au seuil des 150$.
Son RSI affiche désormais un score de 40, ce qui laisse une chance à SOL de tenir ce niveau important. C’est un bon point d’entrée pour de nouveaux investisseurs optimistes envers la crypto. S’il y arrive, il aura réussi à consolider un nouveau support important.
Toutefois, ce pic montre à quel point les investisseurs sont enthousiastes. Pour ce qui est de SOL, il faudra attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour réellement ressentir les effets mécaniques de ce nouvel ETF.
Pour rappel, un ETF de staking SOL permettra aux investisseurs institutionnels de s’exposer à SOL tout en profitant de récompenses régulières. Il sera idéal pour les profils qui souhaitent investir et garder leurs crypto-monnaies pendant de longues périodes. Ainsi, un ETF de staking pourrait attirer de nouveaux capitaux qui feront monter son prix à moyen/long terme. C’est une excellente nouvelle pour le monde des crypto-monnaies qui pourrait connaître d’autres approbations de ce type dans le futur (Ethereum, XRP, etc).
Snorter ($SNORT) : cet altcoin x100 qui profite du succès de Solana
Solana étant sous le feu des projecteurs, on en oublierait presque qu’il s’agit d’une blockchain très dynamique pour les altcoins. D’ailleurs, c’est sur celle-ci que le projet Snorter a décidé de se développer. Ce dernier compte mettre au point un bot de trading qui permettra aux détenteurs du jeton $SNORT de trouver de véritables pépites crypto.
À la manière d’un fourmilier, Snorter cherche en permanence les futurs altcoins populaires de demain. Et ce n’est pas tout, il vous préviendra aussi contre les projets frauduleux de type rug pull ou bien contre des tokens invendables. Le bot embarquera même une fonctionnalité de copy trading pour copier les actions des traders les plus rentables.
La prévente de Snorter a déjà récolté près d’1,5 million de dollars. Son token $SNORT y est proposé au prix le plus avantageux pendant encore quelques heures. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au projet pour en savoir plus.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sur le même sujet :
- EthCC 2025 : Ethereum secoue Cannes sous 35°C et attend Vitalik
- PEPE, SNORT, HYPER : 3 altcoins x100 pour devenir riche en 3 mois
- L’auteur de “Père riche, Père pauvre” achète du Bitcoin avant le $1M