Accueil Solutions 30: +13.98% pour l’action après la tenue de l’assemblée générale !
Toute l'actualité

Solutions 30: +13.98% pour l’action après la tenue de l’assemblée générale !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après des mois sombres en bourse, Solutions 30 semble relever la tête hors de l’eau. Pour la séance d’hier, elle a enregistré une hausse de 13,98%. 

Le doute planait sur l’avenir en bourse de l’action Solutions 30. Mais, depuis l’annonce d’un nouveau cabinet d’audit pour diagnostiquer les comptes l’entreprise, l’inversion vers la tendance haussière paraît être initiée.  Sur les 7 derniers jours, le cours de l’action de l’entreprise a progressé de 17,54%.

L’approbation des comptes consolidés de 2020 par 68,17% des membres au cours de l’assemblée générale a aussi supporter l’effet haussier du cours de Solutions 30 (+13.98%). Si certains analystes voient en cet événement, le déclic qui servirait à effacer les pages noires des 6 derniers mois, d’autres sont plus prudents car l’activité du secteur a reculé de 4,1% en 2020. 

Un nouveau cabinet d’audit nécessaire pour assurer les actionnaires

Le Cabinet, EY, qui était responsable d’auditer les comptes de Solutions 30, a déclaré en mai qu’il éprouvait beaucoup de difficultés pour réaliser l’audit:   

“Le groupe ne nous a pas communiqué certaines informations nécessaires à la réalisation de notre audit. Dans ce contexte, nous n’avons pas pu recueillir des éléments probants suffisants et appropriés justifiant la nature, la substance, la valeur et la conformité avec les lois et règlements de certaines transactions réalisées par le groupe et déterminer si ces transactions ont été conclues avec des parties liées y compris les membres de la direction.”

Cette situation malencontreuse a accentué davantage le scepticisme des actionnaires de Solutions 30 car depuis plusieurs années, l’entreprise fait face à de nombreuses accusations de la part du Hedge Fund Muddy Waters. Pour Muddy, Solutions 30 aurait manipulé ses comptes et impliqué dans le blanchiment d’argent. 

cryptonaute twitter

L’objectif d’une capitalisation à un milliard

Solutions 30 ne cache pas ses ambitions: atteindre la barre d’un milliard en bourse.  L’entreprise est toutefois loin de cet objectif car sa valeur boursière s’élève à 624 millions d’euros. Elle mise toutefois sur la reprise des activités dans le secteur au cours de cette année pour tenter le coup du milliard.  Pour cela, elle doit maintenir cette tendance haussière et revenir au moins au niveau de janvier (10,91€)  avec de grands volumes en achat journalier. 

Solutions 30 pourra compter sur sa situation financière assez solide pour tenter le rallye en bourse. En fait, les capitaux propres de l’entreprise se chiffraient à 149 millions d’euros à la fin juin de 2020 contre 27 millions d’euros de dette nette. Au niveau stratégique, elle doit essayer de diminuer le poids des télécoms (68%)  sur son chiffre d’affaires.  

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram