Accueil Sorare lance une toute nouvelle compétition virtuelle pour la coupe du monde
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Sorare lance une toute nouvelle compétition virtuelle pour la coupe du monde

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À deux jours du lancement de la coupe du monde de football, la plateforme de collection NFT lance une toute nouvelle compétition, intitulée Global Cup. Elle présente des fonctionnalités inédites prévues pour l’événement et de grandes récompenses pour les meilleurs entraineurs virtuels.

Global Cup 2022 en quoi ça consiste ?

Sorare s’est adapté pour lancer une compétition unique spécialement pour la coupe du monde de football. Les passionnés de foot vont pouvoir se régaler en parallèle
de l’événement sportif. Les fans pourront gagner des récompenses incroyables.

Alors comment ça marche ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a un accès gratuit pour toutes les cartes communes. Grâce à celles-ci, les joueurs pourront commencer la
compétition virtuelle. Toutefois, ces cartes ne sont ni échangeables et ne peuvent pas se vendre.

Au début, chaque joueur aura la possibilité de choisir 8 joueurs de foot différents. Ils auront le plaisir de retrouver tous les joueurs professionnels de la compétition.

Ensuite, les fans disposent de 100 crédits ou points. Grâce à ces points, ils pourront acheter différents joueurs sur tous les postes du terrain. En effet, il est impératif d’avoir des joueurs sur chaque poste du terrain. Ainsi, il faudra avoir 2 gardiens, 2 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants.

Une nouvelle règle s’ajoute à celle des postes sur le terrain. Il ne sera possible de choisir que 2 footballeurs du même pays. Sorare veut ainsi favoriser la mixité dans son jeu.

 

cryptonaute twitter

Comment jouer une fois qu’on a fait son équipe ?

La compétition démarre en même temps que l’événement au Qatar. Elle se base sur le même principe que les autres tournois organisés par Sorare. Pour ceux qui ne connaissent pas, les joueurs se mettent à la place d’un entraîneur en choisissant 5 footballeurs.

Avant chaque journée de la compétition, les entraîneurs virtuels doivent préparer leur équipe. Les 4 postes d’attaquant, gardien, défenseur et milieux doivent être pourvu. Le 5ᵉ joueur fait office de bonus et peut être placé à tous les postes sauf gardien.

Que se passe-t-il pour les phases éliminatoires ? Pas d’inquiétude si un de vos joueurs est éliminé de la compétition, en effet, Sorare a prévu un système de recharge. C’est-à-dire qu’il sera possible de compléter à nouveau votre équipe pour avoir un total de 8 joueurs. Ainsi, les entraîneurs virtuels pourront jouer tout au long de la compétition jusqu’à la finale.

Exemple de cartes de l’équipe de France et Argentine

Les habitués de la plateforme Sorare seront ravis d’apprendre que toutes les cartes débloquées seront encore disponibles après la compétition.

Pour ce qui est des dates pour faire ses équipes, c’est très simple. Il suffit de regarder le calendrier des vrais matchs et de suivre les mêmes jours. Il sera possible de créer son équipe 24 heures avant le début du match.

Quelles récompenses pour les joueurs ?

Pour encourager les joueurs à participer, Sorare a prévu une multitude de lots et récompenses.

Tout d’abord, des prix seront distribués après chaque match pour les meilleurs joueurs. Autrement dit, ceux qui auront gagné le plus de points.

Ensuite, Sorare récompensera les meilleurs joueurs de la compétition. Ils prendront en compte tous les points acquis par les joueurs lors des matchs de la coupe du monde. Il sera possible de voir l’évolution des joueurs grâce à un classement général. Évidemment, les récompenses seront plus importantes pour les joueurs avec le meilleur score.

Sorare n’a pas fait les choses à moitié pour récompenser ses managers virtuels. Ainsi, les 5 premiers du classement gagnent le droit de rencontrer la légende du football français : Zinédine Zidane.

Ceux placés entre la 6ᵉ et 10ᵉ position gagnent des places VIP pour un match professionnel près de chez eux. De la 11ᵉ à la 100ᵉ place, les joueurs recevront des maillots de football dédicacés par des joueurs pro.

Pour ce qui est des récompenses après journée, des cartes en édition spéciales seront offertes. Elles pourront bien sûr être échangées ou revendues sur le site. Ces cartes seront également disponibles à l’achat pour ceux qui n’aurait pas la chance de gagner ce prix.

Le top 3 de chaque journée se verra offrir des actifs numériques, de l’Ethereum plus précisément.

Et enfin, chaque joueur recevra des cartes communes à la fin des journées de compétition. Leur utilité dépendra de la chance des joueurs à avoir une bonne carte. Elles peuvent être utilisées ensuite pour les matchs suivants.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram