spacex paiements dogecoin
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

SpaceX va accepter les paiements en Dogecoin

space x
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si tout se passe comme prévu, SpaceX devrait prochainement accepter les paiements en Dogecoin, comme c’est le cas pour Tesla. La crypto-monnaie servira notamment pour ses produits comme l’abonnement à Starlink.

Elon Musk et les cryptos, une grande histoire d’amour

Cette information n’a rien de surprenant. En effet, Elon Musk est un supporter du Dogecoin depuis 2019. Il a souvent mentionné les crypto-monnaies et plus particulièrement ce mème coin (surtout sur Twitter). Le millionnaire croit en l’importance de la crypto dans l’économie du futur. Ainsi, il tient à intégrer certaines de ces monnaies dans nos paiements quotidiens.

En début d’année, son entreprise Tesla avait annoncé la possibilité d’utiliser le Dogecoin comme paiement dans les boutiques de la marque. C’est donc via Twitter qu’il a réitéré en indiquant que bientôt le mème token pourrait aussi être utilisé pour réaliser des paiements via SpaceX.

Quel impact sur le DOGE ?

Malgré l’annonce d’Elon Musk et sa volonté de moderniser les crypto-monnaies au quotidien, cela n’a malheureusement pas eu beaucoup d’influence sur la valeur du Dogecoin. En effet, même si, aujourd’hui, de nombreuses cryptos sont dans le vert, le marché reste tout de même relativement baissier. D’ailleurs, les actualités de Terra Luna ont fortement impacté la confiance des investisseurs.

Lors de la même annonce de Musk pour Tesla, le DOGE avait vu sa valeur augmenter de 25 % en décembre dernier. Elon Musk avait d’ailleurs mentionné que cette crypto-monnaie était un meilleur moyen de paiement que le Bitcoin. En revanche, cette fois-ci, l’annonce n’a eu que peu d’effets. Il faut dire que le Dogecoin a perdu plus de 50 % de sa valeur ces derniers mois, s’échangeant aujourd’hui à 0,008 $, contre 0,16 $ en décembre dernier. Vous pouvez d’ailleurs acheter du Dogecoin sur des plateformes fiables telles que Crypto.com ou Capital.com (CFD).

Musk a aussi tenu à mettre en garde son audience à propos des différentes arnaques liées aux crypto-monnaies. Au-delà des faux comptes créés ou encore des chaînes YouTube piratées en son nom, des vidéos de type deepfake usurpant son identité tentent de piéger des individus.

Finalement, malgré la baisse du Dogecoin ces derniers mois, Musk semble toujours confiant à propos du futur des crypto-monnaies et plus particulièrement les mèmes coins qu’il souhaite continuer à démocratiser. Cela permettra-t-il au Dogecoin de connaitre une forte croissance ? Affaire à suivre donc…


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram