
Si tout se passe comme prévu, SpaceX devrait prochainement accepter les paiements en Dogecoin, comme c’est le cas pour Tesla. La crypto-monnaie servira notamment pour ses produits comme l’abonnement à Starlink.
Elon Musk et les cryptos, une grande histoire d’amour
Cette information n’a rien de surprenant. En effet, Elon Musk est un supporter du Dogecoin depuis 2019. Il a souvent mentionné les crypto-monnaies et plus particulièrement ce mème coin (surtout sur Twitter). Le millionnaire croit en l’importance de la crypto dans l’économie du futur. Ainsi, il tient à intégrer certaines de ces monnaies dans nos paiements quotidiens.
En début d’année, son entreprise Tesla avait annoncé la possibilité d’utiliser le Dogecoin comme paiement dans les boutiques de la marque. C’est donc via Twitter qu’il a réitéré en indiquant que bientôt le mème token pourrait aussi être utilisé pour réaliser des paiements via SpaceX.
Quel impact sur le DOGE ?
Malgré l’annonce d’Elon Musk et sa volonté de moderniser les crypto-monnaies au quotidien, cela n’a malheureusement pas eu beaucoup d’influence sur la valeur du Dogecoin. En effet, même si, aujourd’hui, de nombreuses cryptos sont dans le vert, le marché reste tout de même relativement baissier. D’ailleurs, les actualités de Terra Luna ont fortement impacté la confiance des investisseurs.
Lors de la même annonce de Musk pour Tesla, le DOGE avait vu sa valeur augmenter de 25 % en décembre dernier. Elon Musk avait d’ailleurs mentionné que cette crypto-monnaie était un meilleur moyen de paiement que le Bitcoin. En revanche, cette fois-ci, l’annonce n’a eu que peu d’effets. Il faut dire que le Dogecoin a perdu plus de 50 % de sa valeur ces derniers mois, s’échangeant aujourd’hui à 0,008 $, contre 0,16 $ en décembre dernier. Vous pouvez d’ailleurs acheter du Dogecoin sur des plateformes fiables telles que Crypto.com ou Capital.com (CFD).
Musk a aussi tenu à mettre en garde son audience à propos des différentes arnaques liées aux crypto-monnaies. Au-delà des faux comptes créés ou encore des chaînes YouTube piratées en son nom, des vidéos de type deepfake usurpant son identité tentent de piéger des individus.
Finalement, malgré la baisse du Dogecoin ces derniers mois, Musk semble toujours confiant à propos du futur des crypto-monnaies et plus particulièrement les mèmes coins qu’il souhaite continuer à démocratiser. Cela permettra-t-il au Dogecoin de connaitre une forte croissance ? Affaire à suivre donc…
Pour en savoir plus :
Nos réseaux sociaux :