Actualités

Le staking de Cardano (ADA) débarque sur Kraken et le cours de l’ADA explose

Cardano dans le vert après un rally haussier
Le Cardano Valide les niveaux supérieurs du Range.

Le Cardano est habitué à jouer les vedettes de l’actu… C’était donc étonnant que le Cardano ne fasse pas parler de lui ces derniers jours ! C’est désormais chose faite ! Le célèbre exchange crypto Kraken vient d’ajouter un nouveau service : le staking de Cardano.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le staking de Cardano (ADA) est désormais disponible sur Kraken

Kraken est un exchange crypto important créé en 2013. Le site jouit d’une belle cote de popularité et bénéficie d’une réputation sérieuse. L’exchange crypto n’a par exemple jamais été piraté pour le moment. Depuis septembre 2018, il est possible d’acheter du Cardano sur Kraken. Mais, comme annoncé sur son blog, depuis le 4 mai 2021, il est possible de faire du staking de Cardano sur Kraken. Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le staking de Cardano (ADA) ?

Dans sa philosophie, le staking est similaire au mining (ou minage en français). Le staking s’applique aux cryptomonnaies telles que le Cardano qui fonctionnent sur le modèle de la Proof-of-Stake. Concrètement, le staking permet de valider des blocs de transaction. En retour, les stakers sont rémunérés en recevant un certain nombre d’ADA et par le biais des frais de transaction qui leur sont reversés.

Pour le staking, il en va comme pour le minage, c’est-à-dire que vous avez deux solutions. Vous pouvez faire du staking de votre côté en achetant du matériel informatique de pointe. Cela peut être rentable mais demande des connaissances et un investissement lourd. Autrement, vous pouvez rejoindre une équipe (pool) de staking. L’investissement est minime et vous recevez des gains en proportion de votre mise. C’est exactement ce que vous pouvez désormais faire sur Kraken. Ainsi, même si vous êtes débutant, vous pouvez accéder au staking de Cardano.

L’avantage majeur de ce type de staking est que vous faites travailler vos cryptos pour vous. Le staking vous rapporte ainsi des revenus passifs par le biais d’intérêts à des taux inégalables.

Le cours du Cardano (ADA) explose !

Le cours du Cardano, déjà très en forme, a très vite réagi à cette annonce ! Depuis le 5 mai 2021, il a repris une marche en avant en passant de 1,08 € à 1,37 € au plus fort de la journée du 6 mai 2021, soit +27 % en 24 heures ! Avec une telle performance, le Cardano conforte sa 7ème place au classement mondial des cryptos avec une capitalisation qui frise désormais les 43 milliards d’euros.

de Cardano.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé