ActualitésActualités sur Blockchain

La startup blockchain agricole GrainChain collecte $8,2M

Medici Ventures et Eden Block ont investi dans GrainChain, une startup qui utilise les technologies blockchain et IoT pour autonomiser les agriculteurs et améliorer les chaines d’approvisionnement sur le marché agricole mondial.

 

D’après un communiqué de presse, Overstock via son son incubateur blockchain Medici Ventures, a racheté pour 5 millions de dollars d’actions GrainChain. L’entreprise de e-commerce américaine avait déjà investi 2,2 millions de dollars dans la jeune pousse plus tôt en 2018.

On compte aussi la participation de la société de capital risque israélienne Eden Block ainsi que celle d’autres investisseurs non cités, portant l’opération à 8,2 millions de dollars.

GrainChain est devenue l’une des plateformes blockchain agricoles les plus performantes du marché en permettant à de plus en plus d’agriculteurs de recevoir une juste valeur et un paiement rapide, tout en vendant à un plus grand bassin d’acheteurs. Le travail de GrainChain vise à réduire le temps et la détérioration associés aux transactions agricoles, tout en réduisant les coûts de friction pour les agriculteurs et les acheteurs,” a commenté le directeur d’Overstock, Jonathan Johnson.

Fondée en 2013 au Texas, GrainChain a créé une plateforme basée sur les technologies de la blockchain et de l’Internet des Objets (IoT) afin d’aider les agriculteurs à traiter plus facilement avec les acheteurs.

A lire aussi : AgriTech : Alibaba et Bayer s’allient autour de la blockchain et de la traçabilité

Son infrastructure pourrait réduire la fraude et la corruption grâce au suivi et à la certification, et rationaliserait les procédures transactionnelles tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Notre équipe est honorée par le soutien constant de Medici Ventures qui démontre leur engagement envers notre objectif de construire un marché agricole mondial, transparent et équitable,” a ajouté le PDG-cofondateur de GrainChain, Luis Macias.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *