Étude : Moins de 15% de femmes dans les startups blockchain

L’équilibre homme-femme a encore du chemin à faire dans le secteur de la blockchain. Une récente étude révèle que plus de 85% des employés et fondateurs de crypto-startups sont des hommes.

 

D’après une enquête menée par la société LongHash sur 1062 salariés et créateurs de startups blockchain, on dénombre 14,5% de femmes dans ce type d’entreprise.

En considérant seulement les postes haut placés comme fondateur ou advisor, ce chiffre chute à 7,5%. En outre, 37% des jeunes pousses sondées n’emploient aucune femme.

Si les résultats de l’étude ne sont pas vraiment une surprise, on compte tout de même deux fois moins de femmes que dans les startups du secteur technologique.

“La technologie en général est un domaine plutôt dominé par les hommes, mais les grandes entreprises de la Silicon Valley ont toutes des équipes composées d’au moins 25% de femmes. Selon les derniers chiffres, les femmes représentent environ 29% des salariés des startups technologiques. C’est deux fois plus de femmes que nous avons trouvé dans l’industrie blockchain.” conclut le rapport.

> 1 Britannique sur 5 pense que la crypto-monnaie deviendra un moyen de paiement courant


La newsletter de Cryptonaute :