Accueil Nouvelle stratégie d’achat sur bitcoin : les USA peuvent relancer le bullrun
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Nouvelle stratégie d’achat sur bitcoin : les USA peuvent relancer le bullrun

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Acquérir du bitcoin est une stratégie qui n’a jamais été autant sur le devant de la scène qu’aujourd’hui. Des acteurs privés s’y exposent fortement tels que Strategy ou Metaplanet. Toutefois, cette dynamique s’étend désormais à une sphère bien plus large en gagnant le terrain de la politique. La Maison-Blanche, disposant d’une politique pro-bitcoin, souhaite obtenir du BTC, mais à quel prix ?

Bitcoin en tant que réserve stratégique : top départ d’une nouvelle dynamique à l’échelle fédérale

Au début du mois de mars, une étape historique a eu lieu pour l’industrie des cryptomonnaies avec la signature d’un décret exécutif de Trump, établissant la mise en place d’une réserve stratégique bitcoin ainsi qu’un stock d’actifs numériques américains. Constituée par le biais des saisies judiciaires, cela ouvre la voie à une adoption plus globale de bitcoin.

Cependant, cela n’a pas empêché bitcoin de chuter temporairement sous les 75 000 dollars, cela résultant du contexte macroéconomique et d’une déception des intervenants quant à l’établissement d’une réserve stratégique qui n’est pas active, mais passive.

David Sacks a affirmé que le gouvernement fédéral a vendu dans les dix dernières années plus de 195 000 bitcoins, ce qui représenterait 17 milliards de dollars à l’heure actuelle. La réserve stratégique vise à stopper la pression vendeuse du gouvernement pour conserver à long terme cet actif stratégique. D’ailleurs, dans le cadre du décret, le Trésor américain est autorisé à explorer des stratégies d’achat qui sont budgétairement neutres pour accumuler plus de bitcoins.

cryptonaute twitter

De nouvelles stratégies sont explorées pour obtenir du BTC

Bo Hines, directeur exécutif du Comité consultatif présidentiel sur les actifs numériques, s’est récemment prononcé sur le roi des cryptomonnaies. Selon lui, les États-Unis doivent agir rapidement pour maintenir une compétitivité à l’échelle mondiale dans cette industrie. Selon lui, l’une des solutions pour acquérir du bitcoin de manière active serait une utilisation partielle des revenus des tarifs douaniers pour constituer la réserve stratégique.

Il convient de relever également que la sénatrice Cynthia Lummis est favorable à l’idée de réévaluer les certificats d’or détenus par la FED. L’objectif derrière cela est de générer des revenus théoriques à mettre à disposition sur le roi des cryptomonnaies. Quoi qu’il en soit, c’est une véritable vague d’adoption qui prend place. Par exemple, le secrétaire au Trésor Scott Bessent a affirmé par lui-même que Bitcoin est une réserve de valeur.

Concrètement, de nouvelles stratégies sont régulièrement proposées. Il reste à voir si le Trésor américain adoptera une position favorable, notamment avec certaines parties prenantes. Cela permettrait aux USA d’acquérir du bitcoin à moindre coût pour éviter d’impact les contribuables américains.

Le bullrun, bientôt relancé par l’administration Trump ?

Bien que certains États américains soient encore réticents à l’idée d’adopter bitcoin comme réserve stratégique, tel que l’Oklahoma, rejettant en ce mercredi 16 avril la proposition de loi devant la commission des revenus et de la fiscalité, cela n’empêchera pas le retour en force du roi des cryptomonnaies.

Se maintenant toujours à plus de 80 000 dollars, bitcoin est un actif particulièrement solide. Il parvient à rester sur des seuils élevés face au contexte macroéconomique actuel et les menaces qui planent en matière de droits de douane.

Si la politique commerciale de Trump vient à faire marche arrière et qu’en parallèle, bitcoin est acheté activement dans le cadre de la réserve nationale, le bullrun pourrait être relancé très bientôt et amener BTC sur de nouveaux sommets.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram