Accueil Terra Luna : AirDrop raté, le cauchemar continue !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra Luna : AirDrop raté, le cauchemar continue !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

airdrop luna
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir mordu la poussière, le Terra essaie de se relever. Récemment, les développeurs ont lancé un AirDrop pour aider les personnes victimes de la chute du Terra. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Qu’on se le dise, le Terra n’est pas encore sorti des problèmes !

La nouvelle blockchain Terra

Beaucoup de choses se sont passées sur le Terra ces dernières semaines. Revenons brièvement sur l’actu du Terra. Pour rappel, le Terra est une blockchain. Son jeton natif LUNA servait à assurer la stabilité du cours des stablecoins de l’écosystème Terra comme l’UST.

Malheureusement, comme on le sait, l’écosystème Terra s’est effondré. Le cours du jeton LUNA a perdu plus de 99 % de sa valeur. Le stablecoin UST, quant à lui, a perdu son peg (indexation). Les investisseurs qui possédaient du LUNA et du UST ont ainsi perdu gros.

Pour rattraper la situation, les développeurs du Terra ont lancé une nouvelle blockchain le 27 mai 2022. Ce nouveau Terra est issu d’un fork, c’est-à-dire une séparation de blockchain. Concrètement, la blockchain originelle s’appelle désormais Terra Classic et son token natif a pris le nom de Luna Classic (LUNC).

Hier nous avons dit que le Terra 2.0 est en route. Demain, il va arriver. La communauté travaille d’arrache-pied pour coordonner le lancement de la nouvelle blockchain. Sauf changement, nous prévoyons le lancement de cette blockchain le 28 mai 2022 autour de 6h00 am UTC. –  Compte officiel des développeurs Terra

Des utilisateurs mécontents de l’AirDrop Terra

Pour le lancement de la nouvelle blockchain, les développeurs du Terra ont mis en place un airdrop. Concrètement, un AirDrop est une distribution gratuite de tokens. Parfois, les nouveaux projets utilisent cette technique pour gagner en notoriété et attirer de nouveaux investisseurs.

Dans le cas du Terra, il s’agit d’un moyen de « dédommager » les investisseurs malheureux du Terra. Dans les faits, les propriétaires de LUNA ou du stablecoin UST au moment du crash vont recevoir des tokens LUNC gratuitement. Ils pourront ainsi soit les conserver s’ils pensent que leur cours va monter, soit les revendre instantanément pour toucher des euros.

Nous sommes au courant que certains ont reçu moins de LUNA qu’attendu et nous travaillons activement pour résoudre ce problème. Plus d’informations seront fournies lorsque nous aurons réuni l’ensemble des données, restez connectés. – Page Twitter officielle de l’équipe Terra

Mais certains investisseurs se sont plaints sur la toile de l’AirDrop Terra. En effet, il semble que certains aient reçu moins de coins Terra qu’attendus. D’autres affirment même ne rien avoir reçu du tout. Enfin, d’autres investisseurs pointent du doigt la responsabilité des exchanges. Certains garderaient en effet les coins Terra en otage.

Ces utilisateurs mécontents ont demandé aux développeurs Terra de contacter directement les exchanges pour régler le problème. Si les développeurs du Terra disent travailler à une « solution », pas sûr que cet AirDrop ait rassuré la communauté du Terra…


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram