Accueil Terra Luna : AirDrop raté, le cauchemar continue !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra Luna : AirDrop raté, le cauchemar continue !

airdrop luna
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir mordu la poussière, le Terra essaie de se relever. Récemment, les développeurs ont lancé un AirDrop pour aider les personnes victimes de la chute du Terra. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Qu’on se le dise, le Terra n’est pas encore sorti des problèmes !

La nouvelle blockchain Terra

Beaucoup de choses se sont passées sur le Terra ces dernières semaines. Revenons brièvement sur l’actu du Terra. Pour rappel, le Terra est une blockchain. Son jeton natif LUNA servait à assurer la stabilité du cours des stablecoins de l’écosystème Terra comme l’UST.

Malheureusement, comme on le sait, l’écosystème Terra s’est effondré. Le cours du jeton LUNA a perdu plus de 99 % de sa valeur. Le stablecoin UST, quant à lui, a perdu son peg (indexation). Les investisseurs qui possédaient du LUNA et du UST ont ainsi perdu gros.

Pour rattraper la situation, les développeurs du Terra ont lancé une nouvelle blockchain le 27 mai 2022. Ce nouveau Terra est issu d’un fork, c’est-à-dire une séparation de blockchain. Concrètement, la blockchain originelle s’appelle désormais Terra Classic et son token natif a pris le nom de Luna Classic (LUNC).

Hier nous avons dit que le Terra 2.0 est en route. Demain, il va arriver. La communauté travaille d’arrache-pied pour coordonner le lancement de la nouvelle blockchain. Sauf changement, nous prévoyons le lancement de cette blockchain le 28 mai 2022 autour de 6h00 am UTC. –  Compte officiel des développeurs Terra

Des utilisateurs mécontents de l’AirDrop Terra

Pour le lancement de la nouvelle blockchain, les développeurs du Terra ont mis en place un airdrop. Concrètement, un AirDrop est une distribution gratuite de tokens. Parfois, les nouveaux projets utilisent cette technique pour gagner en notoriété et attirer de nouveaux investisseurs.

Dans le cas du Terra, il s’agit d’un moyen de « dédommager » les investisseurs malheureux du Terra. Dans les faits, les propriétaires de LUNA ou du stablecoin UST au moment du crash vont recevoir des tokens LUNC gratuitement. Ils pourront ainsi soit les conserver s’ils pensent que leur cours va monter, soit les revendre instantanément pour toucher des euros.

Nous sommes au courant que certains ont reçu moins de LUNA qu’attendu et nous travaillons activement pour résoudre ce problème. Plus d’informations seront fournies lorsque nous aurons réuni l’ensemble des données, restez connectés. – Page Twitter officielle de l’équipe Terra

Mais certains investisseurs se sont plaints sur la toile de l’AirDrop Terra. En effet, il semble que certains aient reçu moins de coins Terra qu’attendus. D’autres affirment même ne rien avoir reçu du tout. Enfin, d’autres investisseurs pointent du doigt la responsabilité des exchanges. Certains garderaient en effet les coins Terra en otage.

Ces utilisateurs mécontents ont demandé aux développeurs Terra de contacter directement les exchanges pour régler le problème. Si les développeurs du Terra disent travailler à une « solution », pas sûr que cet AirDrop ait rassuré la communauté du Terra…


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram