Accueil Le Texas, nouveau paradis du Bitcoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Le Texas, nouveau paradis du Bitcoin ?

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Texas pourrait devenir une destination de choix pour l’industrie crypto. Le Sénateur de l’Etat, Ted Cruz, a déclaré dans un interview qu’il voulait en faire une oasis pour Bitcoin.

Le Texas, un eldorado pour Bitcoin

Le Texas, nouvel eldorado du Bitcoin? Le Sénateur de l’Etat, Ted Cruz, a confirmé dans une interview pour Fox Business son ambition de faire de l’Etat une destination privilégiée pour le minage du Bitcoin et l’industrie des cryptomonnaies.

“Je suis l’un des plus grands défenseurs du Bitcoin et de la cryptomonnaie au Sénat des Etats-Unis”, a-t-il déclaré. “Je veux que le texas devienne une oasis pour Bitcoin, et nous voyons de nombreuses entreprises venir au Texas pour créer des emplois dans l’industrie des cryptomonnaies”.

L’ancien candidat républicain à la présidence des Etats-Unis a expliqué son ambition de voir les Texas devenir un “crypto hub”. Il  a expliqué que l’esprit de liberté qui caractérise le Texas présentait de nombreuses similitudes avec le Bictoin et les cryptomonnaies.

“Ce qui rend le Texas différent du reste du monde c’est le fait que les Texans aiment la liberté, comme c’est aussi le cas des ‘bulls’ des actifs digitaux”, a-t-il affirmé.

Ted Cruz a également évoqué les défis auxquels Bitcoin a du faire face ces derniers mois, notamment de la part du gouvernement fédéral américain. Il s’en est pris notamment à la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, l’une des plus hostiles aux cryptomonnaies.

Le sénateur texan a ainsi insisté sur le fait qu’il était nécessaire de créer un environnement légal favorable à l’innovation dans le secteur des cryptomonnaies.

cryptonaute twitter

Un cadre juridique favorable aux cryptomonnaies

Le Texas est déjà une destination de choix pour les entreprises et investisseurs du secteur des cryptomonnaies. L’Etat présente en effet un environnement juridique favorable.

Le régime fiscal local ne prévoit par exemple pas d’impôt sur le revenu, et les impôts sur les entreprises sont particulièrement bas.

De plus, le Texas est particulièrement accueillant pour les entreprises de minage de Bitcoin. En effet, le réseau énergétique de l’Etat, alimenté par des sources à la fois traditionnelles et renouvelables, est particulièrement adapté à cette activité.

L’Etat avait accueilli de nombreuses entreprises de minage dès 2021, qui s’y étaient relocalisées après les interdictions mises en place par la Chine sur son territoire.

Le texas a ainsi entrepris de rendre le cadre plus clair pour les mineurs. L’Etat a introduit la semaine dernière une nouvelle loi. Elle oblige les entreprises à se déclarer et à indiquer la quantité d’électricité dont elles ont besoin.

Avec l’élection d’un président des Etats-Unis pro-crypto, Donald Trump, le Texas pourrait ainsi accélérer la cadence. Les régulateurs du Texas seraient notamment en train d’étudier la possiblité de mettre en place une réserve stratégique de Bitcoin.

Une telle initiative fait écho au projet de réserve fédérale de Bitcoin évoqué par Donald Trump. Et d’autres Etats américains pourraient suivre cet exemple.

Le sénateur de Pennsylvanie, Mike Cabell, a déposé un projet de loi en ce sens. Il permettrait d’investir 10% des fonds de l’Etat dans le Bitcoin.

Sur le même sujet :

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram