The Merge : Opensea ne prendra plus en charge les forks d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

The Merge : Opensea ne prendra plus en charge les forks d’Ethereum

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Opensea vient d’annoncer que sa marketplace ne pourra plus supporter les NFT issus de forks après la mise à jour The Merge. Plus concrètement, seuls les NFT issus de la chaîne proof-of-stake seront désormais acceptés sur la plateforme.

Pas de prise en charge des Forks d’ETH

S’il y a bien un événement très attendu dans la cryptosphère, c’est bien la mise à jour d’Ethereum vers The Merge. La fusion n’est pas cependant que porteur de bonnes nouvelles. En effet, la marketplace Opensea vient de déclarer qu’elle n’accueillera plus les NFTs issus de fork après la mise à jour The Merge. Elle se concentrera dorénavant sur les NFT qui sont sur la blockchain proof-of-stake (PoS).

L’annonce a été faite sur Twitter. Opensea a affirmé que son équipe n’allait plus spéculer sur les NFT issus de forks. Aussi, l’ensemble des NFTs qui en sont issus ne se répercuteront plus sur la marketplace puisqu’elle ne prendra plus en charge que la blockchain mise à jour. Opensea a également souligné le fait que son équipe est déjà au taquet. De plus, la plateforme a déjà été préparée à se parer à tout problème qui pourrait survenir à la suite de la mise à jour The Merge d’Ethereum. L’objectif étant d’assurer que la transition se fasse en toute simplicité.

cryptonaute twitter

Une transition tout en douceur

Selon Opensea, la transition devrait se passer sans problème. Elle a par ailleurs tenu à rassurer la communauté. Ce, en leur garantissant que l’assistance client reste disponible tout au long du processus. Les développeurs suivront en détail la fusion via le site d’Ethereum.

Il est intéressant de noter qu’à part Opensea, Circle et Chainlink ont aussi annoncé qu’elles allaient s’en tenir exclusivement à la version PoS d’Ethereum. Les deux plateformes ne prendront pas non plus les forks d’Ethereum qui pourront survenir après la mise à jour. Ce qui est sûr, c’est que la transition bouscule bien de choses dans la cryptosphère.

Un impact sur le prix de l’ETH

Récemment, l’économiste Lex Sokolin s’est confié à Cointelegraph sur ses ressentis concernant l’arrivée de la mise à jour The Merge. Il a notamment déclaré que des changements de conception économiques allaient automatiquement survenir après la fusion. Toujours selon lui, cela aura un impact direct sur le prix de l’Éther (ETH).

Les changements qui vont s’opérer au sein du protocole auront en effet un impact certain sur l’offre d’ETH. Cela dépendra bien évidemment de l’évolution du marché. Néanmoins, il ne faut pas écarter la possibilité que le prix du token suive un mouvement à la hausse.

Une mise à jour très attendue par la communauté

L’actif natif de l’éventuel fork ETH devrait être soutenu par les mineurs PoW d’Ethereum. Le prix annoncé avoisine les 100 $, mais rien n’est encore sûr à ce stade. Pour les analystes, la hausse est en partie due au fait que certaines bourses aient commencé à prendre en charge les cryptomonnaies Ethereum, ETHW et ETHPoS (ETHS) sur leurs plateformes de négociation.

On rappelle que The Merge est une mise à jour permettant à Ethereum de basculer entièrement vers le mécanisme de consensus de la preuve d’enjeu, proof of stake (PoS). Selon les communiquées officielles, la transition devrait se produire entre le 10 et le 20 septembre.

 


Pour en savoir plus : Ethereum J-5 pour The Merge : tout ce qu’il faut savoir !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram