Opensea vient d’annoncer que sa marketplace ne pourra plus supporter les NFT issus de forks après la mise à jour The Merge. Plus concrètement, seuls les NFT issus de la chaîne proof-of-stake seront désormais acceptés sur la plateforme.
Pas de prise en charge des Forks d’ETH
S’il y a bien un événement très attendu dans la cryptosphère, c’est bien la mise à jour d’Ethereum vers The Merge. La fusion n’est pas cependant que porteur de bonnes nouvelles. En effet, la marketplace Opensea vient de déclarer qu’elle n’accueillera plus les NFTs issus de fork après la mise à jour The Merge. Elle se concentrera dorénavant sur les NFT qui sont sur la blockchain proof-of-stake (PoS).
L’annonce a été faite sur Twitter. Opensea a affirmé que son équipe n’allait plus spéculer sur les NFT issus de forks. Aussi, l’ensemble des NFTs qui en sont issus ne se répercuteront plus sur la marketplace puisqu’elle ne prendra plus en charge que la blockchain mise à jour. Opensea a également souligné le fait que son équipe est déjà au taquet. De plus, la plateforme a déjà été préparée à se parer à tout problème qui pourrait survenir à la suite de la mise à jour The Merge d’Ethereum. L’objectif étant d’assurer que la transition se fasse en toute simplicité.
Une transition tout en douceur
Selon Opensea, la transition devrait se passer sans problème. Elle a par ailleurs tenu à rassurer la communauté. Ce, en leur garantissant que l’assistance client reste disponible tout au long du processus. Les développeurs suivront en détail la fusion via le site d’Ethereum.
Il est intéressant de noter qu’à part Opensea, Circle et Chainlink ont aussi annoncé qu’elles allaient s’en tenir exclusivement à la version PoS d’Ethereum. Les deux plateformes ne prendront pas non plus les forks d’Ethereum qui pourront survenir après la mise à jour. Ce qui est sûr, c’est que la transition bouscule bien de choses dans la cryptosphère.
Un impact sur le prix de l’ETH
Récemment, l’économiste Lex Sokolin s’est confié à Cointelegraph sur ses ressentis concernant l’arrivée de la mise à jour The Merge. Il a notamment déclaré que des changements de conception économiques allaient automatiquement survenir après la fusion. Toujours selon lui, cela aura un impact direct sur le prix de l’Éther (ETH).
Les changements qui vont s’opérer au sein du protocole auront en effet un impact certain sur l’offre d’ETH. Cela dépendra bien évidemment de l’évolution du marché. Néanmoins, il ne faut pas écarter la possibilité que le prix du token suive un mouvement à la hausse.
Une mise à jour très attendue par la communauté
L’actif natif de l’éventuel fork ETH devrait être soutenu par les mineurs PoW d’Ethereum. Le prix annoncé avoisine les 100 $, mais rien n’est encore sûr à ce stade. Pour les analystes, la hausse est en partie due au fait que certaines bourses aient commencé à prendre en charge les cryptomonnaies Ethereum, ETHW et ETHPoS (ETHS) sur leurs plateformes de négociation.
On rappelle que The Merge est une mise à jour permettant à Ethereum de basculer entièrement vers le mécanisme de consensus de la preuve d’enjeu, proof of stake (PoS). Selon les communiquées officielles, la transition devrait se produire entre le 10 et le 20 septembre.
Pour en savoir plus : Ethereum J-5 pour The Merge : tout ce qu’il faut savoir !