Le nouveau projet Metaverse The Sandbox débloque 332 millions de tokens SAND d’une valeur totale de 130 millions de dollars. Une autre opération de déblocage est également prévue en début d’année prochaine.
Opération de déblocage de tokens réussie pour The Sandbox
La plateforme de jeu virtuelle métaverse The Sandbox vient tout juste de procéder au déblocage d’un total de 332 millions de tokens SAND supplémentaires, représentant une valeur actuelle totale de 130 millions de dollars. Cette distribution représente environ 16.16% de l’offre actuelle de tokens en circulation.
D’après les données fournies par Token Unlocks, The Sandbox a débloqué 102.96 millions de tokens pour les participants, 24 millions pour la partie commerciale, 71.25 millions pour l’équipe, 37.5 millions pour les conseillers et 96.84 millions de tokens pour la réserve d’entreprise. Les tokens distribués ne sont pas associés à une quelconque clause de restriction de cession et ils peuvent donc être vendus librement sur le marché.
Avec cette nouvelle opération de déblocage, 2.38 milliards de tokens sont désormais en circulation, représentant ainsi 79.44% de l’offre totale de tokens SAND. La prochaine opération de déblocage de tokens de The Sandbox aura lieu en début d’année prochaine, le 14 février 2024. Par l’intermédiaire de cette opération, The Sandbox devrait débloquer 205.59 millions de tokens SAND supplémentaires pour l’ensemble de l’équipe, la réserve d’entreprise ainsi que les conseillers du projet.
Le token SAND s’effondre de 13.28% sur les marchés cryptos
Cette opération de déverrouillage de tokens a été globalement très mal perçue par les marchés cryptos. Alors que le token SAND oscillait entre 0,45 et 0,47 $ le 15 juillet dernier, le prix a ensuite fortement chuté et le token se négocie actuellement à 0.39$, en baisse de 13.28% au cours des trente derniers jours. Il faut savoir qu’une opération de déverrouillage de tokens est généralement mal perçue par les investisseurs dans la mesure où les nouveaux tokens inondent ensuite le marché libre et peuvent être revenus librement par les détenteurs.
The Sandbox avait annoncé, au début du mois d’août, que la plateforme allait mettre en place une procédure KYC (Know Your Customer). La plateforme de jeu exige désormais de ses utilisateurs qu’ils prouvent leurs identités si ils souhaitent utiliser pleinement l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Cette mise à jour avait été particulièrement mal accueillie par la communauté des joueurs de la plateforme.
Rappelons que le projet metaverse The Sandbox est un monde de jeu 100% virtuel basé sur la technologie Blockchain Ethereum. Cet univers permet aux participants d’acheter, de vendre ou bien de créer des actifs digitaux dans un univers 100% virtuel. Les actifs numériques du projet sont représentés par des tokens NFT (jetons non fongibles).
Source : Tokens Unlock
Sur le même sujet :
- The Sandbox va exiger un KYC pour les utilisateurs qui veulent faire du staking
- RobotEra : ce metaverse va-t-il détrôner TheSandBox et Decentraland en 2023 ?
- Pourquoi RobotEra pourrait devenir l’une des plus grosses crypto du metaverse en 2023 ?