Accueil The Sandbox et TIME Magazine s’associent pour un projet Metaverse
Actualités NFT, Toute l'actualité

The Sandbox et TIME Magazine s’associent pour un projet Metaverse

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Time-x-Sandbox
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Metaverse reste une des technologies les plus mystérieuses à ce jour. C’est un concept relativement nouveau dont on a encore peu vu les possibilités et pourtant de nombreuses entreprises ont déjà formé des partenariats dans le but de créer des projets liés à ce domaine. TIME Magazine, un des médias les plus célèbres au monde, vient de rejoindre cette tendance.

Plus tôt cette semaine, un partenariat entre TIME Magazine et la blockchain gaming The Sandbox a été annoncé avec pour but de construire virtuellement New York.

Un projet ambitieux à venir

C’est mercredi dernier, lors de l’événement sur NFT.NYC que TIME Magazine et The Sandbox ont informé de leur collaboration à venir.

D’après les deux partenaires, un NFT créé par TIME Magazine (TIMEPieces) sera lancé via The Sandbox. En référence à The Big Apple, l’espace aura pour nom TIME Square. Une campagne de recrutement pour les architectes souhaitant soumettre leur design est d’ores et déjà ouverte.

Comme expliqué, le but de cet espace est d’accueillir des événements virtuels dans divers secteurs comme le commerce, l’art ou encore le divertissement.

Keith Gross, président de TIME Corporation, a déclaré que TIME Square offrira des expériences uniques à tous les propriétaires de NFT TIMEPieces permettant l’accès à des événements, des discussions ou encore des projections vidéo de TIME Studios, la branche films et documentaires de la compagnie.

Un partenariat de plus pour The Sandbox

The Sandbox est une société qui est relativement sur le devant de la scène depuis ces derniers mois. En effet, suite à la popularité des NFT et du Metaverse, la plateforme est devenue un pilier pour les médias numériques.

En conséquence, en mars dernier, The Sandbox se retrouvait sur la liste des 100 entreprises ayant le plus d’influence par TIME Magazine. La plateforme, reconnue pour ses contributions au Metaverse, mais aussi pour sa capacité à fournir une nouvelle forme d’interaction pour la société, en plus d’incorporer les NFT à ces futurs projets, semble idéale pour promouvoir le secteur des cryptos.

De plus, la semaine dernière, un partenariat entre The Sandbox et Lionsgates Studios, un des plus gros acteurs dans le secteur du divertissement, a vu le jour. D’après divers médias, Lionsgate cherche à construire un espace virtuel du nom d’Action City.

Il s’agira d’une zone accessible via The Sandbox qui mettra en scènes quelques-uns des plus gros blockbusters du studio comme Hellboy, Rambo Last Blood ou encore toute la franchise The Expendables.

L’affinité des médias grand public avec les NFT

Ces récents partenariats mettent en lumière ce qui semble être une affinité en pleine croissance de la part des médias grand public avec les NFT.

Au début de l’année, l’Associated Press (AP), une agence de presse mondiale dont le siège se trouve aux États-Unis, a annoncé mettre en place une plateforme pour vendre des NFT mettant en œuvre quelques travaux de ses journalistes.

La plateforme construite par une société du nom de Xooa permettra à quiconque d’acheter ces NFT en utilisant la blockchain Polygon. De plus, l’AP a indiqué que les prix s’adresseront à tout type d’audience, il y aura donc un large éventail de choix.

Le New York Times a aussi fait les gros titres en mars en vendant son premier article publié sous forme de NFT. Ce dernier s’est vendu pour 560 000 $, un record et un succès pour ces médias grand public faisant leur premier pas dans le domaine des cryptos.

Ainsi, les NFT semblent être un excellent moyen pour les médias traditionnels de faire de l’argent avec leur contenu. En plus, c’est également une bonne manière de générer davantage d’audience tout en ayant de nouvelles pistes de monétisation.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram