Le Metaverse reste une des technologies les plus mystérieuses à ce jour. C’est un concept relativement nouveau dont on a encore peu vu les possibilités et pourtant de nombreuses entreprises ont déjà formé des partenariats dans le but de créer des projets liés à ce domaine. TIME Magazine, un des médias les plus célèbres au monde, vient de rejoindre cette tendance.
Plus tôt cette semaine, un partenariat entre TIME Magazine et la blockchain gaming The Sandbox a été annoncé avec pour but de construire virtuellement New York.
Un projet ambitieux à venir
C’est mercredi dernier, lors de l’événement sur NFT.NYC que TIME Magazine et The Sandbox ont informé de leur collaboration à venir.
D’après les deux partenaires, un NFT créé par TIME Magazine (TIMEPieces) sera lancé via The Sandbox. En référence à The Big Apple, l’espace aura pour nom TIME Square. Une campagne de recrutement pour les architectes souhaitant soumettre leur design est d’ores et déjà ouverte.
Comme expliqué, le but de cet espace est d’accueillir des événements virtuels dans divers secteurs comme le commerce, l’art ou encore le divertissement.
Keith Gross, président de TIME Corporation, a déclaré que TIME Square offrira des expériences uniques à tous les propriétaires de NFT TIMEPieces permettant l’accès à des événements, des discussions ou encore des projections vidéo de TIME Studios, la branche films et documentaires de la compagnie.
Un partenariat de plus pour The Sandbox
The Sandbox est une société qui est relativement sur le devant de la scène depuis ces derniers mois. En effet, suite à la popularité des NFT et du Metaverse, la plateforme est devenue un pilier pour les médias numériques.
En conséquence, en mars dernier, The Sandbox se retrouvait sur la liste des 100 entreprises ayant le plus d’influence par TIME Magazine. La plateforme, reconnue pour ses contributions au Metaverse, mais aussi pour sa capacité à fournir une nouvelle forme d’interaction pour la société, en plus d’incorporer les NFT à ces futurs projets, semble idéale pour promouvoir le secteur des cryptos.
De plus, la semaine dernière, un partenariat entre The Sandbox et Lionsgates Studios, un des plus gros acteurs dans le secteur du divertissement, a vu le jour. D’après divers médias, Lionsgate cherche à construire un espace virtuel du nom d’Action City.
Il s’agira d’une zone accessible via The Sandbox qui mettra en scènes quelques-uns des plus gros blockbusters du studio comme Hellboy, Rambo Last Blood ou encore toute la franchise The Expendables.
L’affinité des médias grand public avec les NFT
Ces récents partenariats mettent en lumière ce qui semble être une affinité en pleine croissance de la part des médias grand public avec les NFT.
Au début de l’année, l’Associated Press (AP), une agence de presse mondiale dont le siège se trouve aux États-Unis, a annoncé mettre en place une plateforme pour vendre des NFT mettant en œuvre quelques travaux de ses journalistes.
La plateforme construite par une société du nom de Xooa permettra à quiconque d’acheter ces NFT en utilisant la blockchain Polygon. De plus, l’AP a indiqué que les prix s’adresseront à tout type d’audience, il y aura donc un large éventail de choix.
Le New York Times a aussi fait les gros titres en mars en vendant son premier article publié sous forme de NFT. Ce dernier s’est vendu pour 560 000 $, un record et un succès pour ces médias grand public faisant leur premier pas dans le domaine des cryptos.
Ainsi, les NFT semblent être un excellent moyen pour les médias traditionnels de faire de l’argent avec leur contenu. En plus, c’est également une bonne manière de générer davantage d’audience tout en ayant de nouvelles pistes de monétisation.