BLUR est enfin là. Après avoir retardé le lancement de son jeton natif en janvier, la marketplace NFT l’a officiellement introduit sur le marché le mardi 14 février. Cependant, l’euphorie aura été de courte durée pour les investisseurs, puisque BLUR s’est littéralement écroulé quelques heures après son lancement.
Actuellement à 0.770672 $, la cryptomonnaie affiche en effet une perte de 84 % selon les données de Coingecko.
Blur lance son token natif et procède à un airdrop
Soulignons que le jeton BLUR est une crypto qui permet aux investisseurs de la plateforme, et de gagner de l’argent au fur et à mesure que la plateforme NFT se développe, grâce à la propriété communautaire.
En plus du lancement de son jeton natif, Blur a annoncé un airdrop. Blur a en effet distribué des “care packages” aux utilisateurs qui ont effectué des transactions sur un marché NFT concurrent, listé des NFT sur la place de marché Blur, et à ceux qui ont participé aux enchères du marché Blur.
Or, il est possible que les investisseurs ayant reçu des jetons par airdrop les aient vendus immédiatement, alimentant la chute fulgurante de BLUR mardi soir.
Notons que Blur a précisé via Twitter que les traders ont 60 jours pour réclamer leurs jetons BLUR liés à l’airdrop.
$BLUR is now LIVE
All traders across all marketplaces in the last 3 months, Care Package holders, and Creators are eligible for the airdrop.
You have 60 days to claim your BLUR ⏰ pic.twitter.com/AZynnHeIhz
— Blur (@blur_io) February 14, 2023
“Depuis son lancement il y a quatre mois, 146 823 utilisateurs ont négocié des NFT pour une valeur de 1,2 milliard de dollars sur Blur (à l’exclusion des transactions fictives)”, a déclaré Blur dans un tweet.
La société a ajouté que “cette croissance est à couper le souffle et n’a été possible que grâce au soutien de la communauté Blur”, ce qui n’a pas empêché la crypto de s’écrouler.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Blur pourrait rapidement devenir la place de marché NFT leader
Néanmoins, il est vrai qu’en ce qui concerne son activité, les chiffres sont éloquents. Soulignons en effet que selon les données de DappRadar, le volume d’échange quotidien sur Blur avoisine les 10 millions de dollars, ce qui en fait la seconde plus importante place de marché NFT après le leader OpenSea.
Or, compte tenu du fait que le volume d’échange quotidien sur OpenSea est de 12 millions de dollars environ, Blur pourrait rapidement devenir le leader du marché.
Rappelons que la plateforme NFT Blur a été lancée en octobre 2022, et doit son rapide succès à sa stratégie visant à cibler un groupe spécifique d’utilisateurs Web, à savoir les traders professionnels.
Cela lui permet de se différencier de plateformes comme OpenSea ou Objkt qui s’adressent plutôt aux investisseurs particuliers et occasionnels.
De ce fait, alors que les transactions sur les autres plateformes NFT restent modestes, Blur est destiné à accueillir des clients à haut volume et haute fréquence. Cela explique que le volume quotidien de transactions de Blur rivalise avec celui d’OpenSea, bien que ce leader compte bien plus d’utilisateurs.
Source : Coindesk
Vous pensez vous-aussi que le marché des NFT va exploser en 2023 ? Découvrez les meilleurs projets NFT de cette année !