Si le mois d’avril est traditionnellement un mois à la tendance haussière, 2022 n’est assurément pas un grand cru. Sur les 23 premiers jours, le marché crypto a perdu près de 200 milliards de dollars de valorisation. Mais d’ici la fin du mois, certains projets pourraient tirer leur épingle du jeu ! Zoom sur 5 actifs qui pourraient s’avérer intéressant à quelques jours de la clôture mensuelle. Que ce soit dans une perspective de court, moyen ou long terme.
1 – LuckyBlock (LBLOCK)
Deuxièmement, le recours à la blockchain permet de limiter les frais de fonctionnement. Garantissant alors, une meilleure redistribution des gains aux gagnants de chaque loterie. Enfin, la blockchain permet de rassembler les joueurs du monde entier autour du même jeu de loterie. Impossible avec le modèle physique des loteries traditionnelles.
Comme c’est de tradition avec les loteries anglo-saxonnes, LuckyBlock consacre une partie des gains (10 %) à la redistribution aux œuvres caritatives. Des organismes comme La Croix Rouge ont déjà pu bénéficier de cette redistribution des jackpots. À noter que les holders du token LBLOCK peuvent aussi voter pour les organismes à financer.
Si le token est aujourd’hui loin de son ATH proche des 0,01 $, le cours du LBLOCK reste largement supérieur (*10) au prix affiché lors de la prévente. Après avoir connu les sommets et une importante phase de correction, l’actif pourrait repartir à la hausse. Vous pouvez acheter Lblock en passant par PancakeSwap. Si vous ne savez pas comment procéder, nous avons également rédigé un guide sur comment acheter Lblock.
Cours actuel : 0.001735 $
Marketcap : 64 millions de dollars
2 – Ethereum (ETH)
Si de nombreuses blockchains grignotent des parts de marché sur le secteur de la DeFi mais aussi sur celui des NFT, force est de constater qu’Ethereum reste largement leader sur ces deux segments de marché. Les algorithmes de prédiction continuent d’accorder une certaine confiance au projet. Ainsi, selon WalletInvestor, le cours de l’ETH pourrait dépasser les 5 000 dollars dans un délai de 12 mois. Pour acheter de l’ETH, nous vous recommandons une plateforme fiable telle qu’eToro*.
Cours actuel : 2 652,51 $
Marketcap : 319 milliards de dollars
3 – Fantom (FTM)
Sur cette fin du mois d’avril, le token FTM pourrait constituer une opportunité intéressante. En effet, sur les 60 derniers jours, le projet Fantom est celui qui affiche les pertes les plus importantes du top 100. Avec une chute de son cours de près de 60 %, le prix d’entrée semble aujourd’hui compétitif.
Cours actuel : 0,9576 $
Marketcap : 2,4 milliards de dollars
4 – Velas (VLX)
En termes de cours, le VLX touche des points bas plus atteints depuis le mois de novembre dernier. Ce niveau de prix avait d’ailleurs enclenché une très forte dynamique haussière puisque l’actif avait alors grimpé au-dessus des 0,70 $. Ce niveau de prix pourrait donc constituer un très bon niveau de rechargement pour les investisseurs qui croient dans l’un des principaux sponsors de la Scuderia Ferrari en Formule 1 !
Cours actuel : 0,1489 $
Marketcap : 340 millions de dollars
5 – Waves (WAVES)
C’est l’un des grands perdants de cette dernière semaine. En effet, si l’on se réfère aux 7 derniers jours, le projet WAVES affiche la plus forte chute du top 100. Avec une perte de plus de 15 %. Un niveau qui pourrait donc constituer un point d’entrée intéressant pour les acheteurs.
Cours actuel : 14,49 $
Marketcap : 1,6 milliard de dollars
*L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.