Accueil TOP 5 des cryptos à acheter avant la fin du mois d’avril
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

TOP 5 des cryptos à acheter avant la fin du mois d’avril

Charles Ledoux
crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le mois d’avril est traditionnellement un mois à la tendance haussière, 2022 n’est assurément pas un grand cru. Sur les 23 premiers jours, le marché crypto a perdu près de 200 milliards de dollars de valorisation. Mais d’ici la fin du mois, certains projets pourraient tirer leur épingle du jeu ! Zoom sur 5 actifs qui pourraient s’avérer intéressant à quelques jours de la clôture mensuelle. Que ce soit dans une perspective de court, moyen ou long terme.

1 – LuckyBlock (LBLOCK)

1 - LuckyBlock (LBLOCK) LuckyBlock est un projet crypto qui révolutionne l’univers des jeux de loterie. Comment ? En proposant une solution à 100 % hébergée sur une blockchain. Ce mécanisme permet de répondre à de nombreuses problématiques des jeux de loterie. Premièrement, la blockchain permet d’offrir une plus grande transparence du jeu.

Deuxièmement, le recours à la blockchain permet de limiter les frais de fonctionnement. Garantissant alors, une meilleure redistribution des gains aux gagnants de chaque loterie. Enfin, la blockchain permet de rassembler les joueurs du monde entier autour du même jeu de loterie. Impossible avec le modèle physique des loteries traditionnelles.

Comme c’est de tradition avec les loteries anglo-saxonnes, LuckyBlock consacre une partie des gains (10 %) à la redistribution aux œuvres caritatives. Des organismes comme La Croix Rouge ont déjà pu bénéficier de cette redistribution des jackpots. À noter que les holders du token LBLOCK peuvent aussi voter pour les organismes à financer.

Si le token est aujourd’hui loin de son ATH proche des 0,01 $, le cours du LBLOCK reste largement supérieur (*10) au prix affiché lors de la prévente. Après avoir connu les sommets et une importante phase de correction, l’actif pourrait repartir à la hausse. Vous pouvez acheter Lblock en passant par PancakeSwap. Si vous ne savez pas comment procéder, nous avons également rédigé un guide sur comment acheter Lblock.

Cours actuel : 0.001735 $

Marketcap : 64 millions de dollars

cryptonaute twitter

2 – Ethereum (ETH)

2 - Ethereum (ETH) Dans un contexte de marché qui repart à la baisse, le cours de l’Ethereum est repassé sous la barre des 3 000 dollars, un niveau charnière pour l’actif. Un niveau qui pourrait être une bonne opportunité d’achat pour les investisseurs qui croient au projet.

Si de nombreuses blockchains grignotent des parts de marché sur le secteur de la DeFi mais aussi sur celui des NFT, force est de constater qu’Ethereum reste largement leader sur ces deux segments de marché. Les algorithmes de prédiction continuent d’accorder une certaine confiance au projet. Ainsi, selon WalletInvestor, le cours de l’ETH pourrait dépasser les 5 000 dollars dans un délai de 12 mois. Pour acheter de l’ETH, nous vous recommandons une plateforme fiable telle qu’eToro*.

Cours actuel : 2 652,51 $

Marketcap : 319 milliards de dollars

3 – Fantom (FTM)

3 - Fantom (FTM) Fantom est un projet blockchain français qui cherche à développer son écosystème dans l’univers de la DeFi. Actuellement, la blockchain compte plus de 80 applications différentes déployées. Souvent considéré comme un Ethereum killer potentiel, le projet peine encore à se montrer à la hauteur des principaux altcoins comme Solana ou encore Cardano. Mais pour beaucoup d’analystes, l’écosystème Fantom a toujours beaucoup de potentiel. Et l’heure du FTM pourrait revenir plus vite que prévu.

Sur cette fin du mois d’avril, le token FTM pourrait constituer une opportunité intéressante. En effet, sur les 60 derniers jours, le projet Fantom est celui qui affiche les pertes les plus importantes du top 100. Avec une chute de son cours de près de 60 %, le prix d’entrée semble aujourd’hui compétitif.

Cours actuel : 0,9576 $

Marketcap : 2,4 milliards de dollars

4 – Velas (VLX)

4 - Velas (VLX) Velas est un projet blockchain qui met l’intelligence artificielle au cœur de son protocole. De manière concrète, la blockchain propose des outils fonctionnels capables d’arbitrer facilement entre les trois piliers du dilemme des blockchains : scalabilité, sécurité et décentralisation. Ainsi, lorsque la blockchain est beaucoup utilisée, l’IA met l’accent sur la scalabilité. Si la blockchain fait l’objet d’une attaque malveillante, les ressources seront concentrées en temps réel vers plus de sécurité. Ce dispositif permet à Velas d’être extrêmement réactif aux conditions d’utilisation de la blockchain.

En termes de cours, le VLX touche des points bas plus atteints depuis le mois de novembre dernier. Ce niveau de prix avait d’ailleurs enclenché une très forte dynamique haussière puisque l’actif avait alors grimpé au-dessus des 0,70 $. Ce niveau de prix pourrait donc constituer un très bon niveau de rechargement pour les investisseurs qui croient dans l’un des principaux sponsors de la Scuderia Ferrari en Formule 1 !

Cours actuel : 0,1489 $

Marketcap : 340 millions de dollars

5 – Waves (WAVES)

5 - Waves (WAVES) Lancé en 2016, Waves est une plateforme open-source pour les applications de finance décentralisée (DeFi). Si la blockchain n’est pas encore considérée comme un Ethereum Killer potentiel, elle offre des fonctionnalités appréciées par la communauté. À noter que Waves fonctionne selon le principe peu énergivore de la Proof of Stake.

C’est l’un des grands perdants de cette dernière semaine. En effet, si l’on se réfère aux 7 derniers jours, le projet WAVES affiche la plus forte chute du top 100. Avec une perte de plus de 15 %. Un niveau qui pourrait donc constituer un point d’entrée intéressant pour les acheteurs.

Cours actuel : 14,49 $

Marketcap : 1,6 milliard de dollars

 

*L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram