Accueil Top 5 des NFT à acheter avant la fin de l’année 2022
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Top 5 des NFT à acheter avant la fin de l’année 2022

nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les NFT utilitaires sont une catégorie particulière de NFT : ils ont des cas d’utilisation, au-delà d’être de simples collectibles numériques. A l’aide de votre NFT utilitaire, vous allez pouvoir accéder à des privilèges, des accès exclusifs ou des récompenses particulières. Allons à la découverte de cinq collections particulièrement prometteuses.

Les NFT utilitaires : fonctionnement et particularités

Pensez à ces NFT comme à une carte d’accès. Imaginez que vous organisiez un concert avec 500 places disponibles. Normalement, vous devez émettre 500 billets. Chacun de ces billets portera un numéro unique : on dit qu’il sera « non fongible », même si tous les billets donnent accès au même concert.

En lieu et place des 500 billets, vous pouvez aussi émettre 500 NFT utilitaires. Là encore, chaque billet NFT sera unique, non fongible, et donnera accès au concert.

Lucky Block : 10 000 NFT pour des tirages au sort hebdomadaires

Ces dernières semaines, nous avons couvert abondamment l’évolution du projet Lucky Block. Il s’agit d’une plateforme de concours sur laquelle vous pouvez gagner divers lots, allant de la Lamborghini à plusieurs NFT exclusifs.

Le projet a décidé de lancer une collection de 10 000 NFT utilitaires : elle porte le nom de Platinum Rollers Club. Chaque NFT de la collection servira de ticket pour un tirage au sort hebdomadaire – pour gagner, comme nous l’avons indiqué, plusieurs lots exclusifs.

Notez bien que ces tirages hebdomadaires sont différents des tirages quotidiens, auxquels accèdent les détenteurs de la crypto LBLOCK. Il est indiqué que la mise en jeu lors de chaque tirage hebdo sera équivalente à environ 2% du tirage principal.

  • Nom de la collection : PRC – Platinum Rollers Club
  • Nb NFT : 10 000
  • Prix : 1500 $
  • Caractéristiques : 10 % de chaque jackpot sera versé à une œuvre de charité (choisie directement par les utilisateurs de Lucky Block)
cryptonaute twitter

Copium Protocol : des NFT pour investir dans une plateforme de minage éco-responsable

Copium Protocol s’apprête à lancer une collection de 10 000 NFT baptisée Investor Pass, avec un mint prévu en octobre prochain. Chaque NFT sera adjugé aux enchères, avec un prix de base de 3,5 ETH. Au même moment, la crypto du projet, le Copium Coin, ouvrira sa prévente à 0,01 USD le jeton.

Le projet Copium est assez unique en son genre : il s’agit d’une infrastructure de minage située en Nouvelle-Zélande, alimentée par des sources d’énergie renouvelable (hydroélectricité). Les revenus de l’activité sont donc distribués aux détenteurs de Copium Coins et de NFT Investor Pass.

Plusieurs avantages supplémentaires sont prévus pour les détenteurs de NFT Investor Pass : un staking de Copium Coins avec des APY boostés, un airdrop de 10 000 jetons et d’autres services à clarifier.

Il vous reste donc à vous rendre sur le site officiel et postuler pour les enchères (3 ETH pour les 2000 premiers venus) et la prévente du Copium Coin. L’airdrop est prévu pour novembre.

  • Nom de la collection : Investor Pass
  • Nb NFT : 10 000
  • Prix : 3,5 ETH
  • Caractéristiques : investissement dans un projet de minage « vert » en Nouvelle-Zélande

OtherDeeds : des parcelles NFT dans le métavers Otherside

Acheter une parcelle dans le métavers, puis éventuellement la louer : c’est l’idée de la collection Otherdeeds de Yuga Labs (à qui l’on doit notamment les Bored Ape Yacht Club). Il s’agit de parcelles de terrain dans le métavers Otherside.

Mis en vente le 30 avril dernier, les 55 000 NFT Otherdeeds ont tous trouvé preneur. Mis en vente 305 ApeCoins (APE) la parcelle (environ 7 000 dollars au cours du jour), la vente a rapporté 320 millions de dollarsDe quoi en faire la collection de NFT la plus « rentable » jamais vendue.

Là où l’achat d’un Otherdeed est intéressant, c’est que vous pourrez générer un revenu passif de votre parcelle dans le métavers Otherside. On s’attend à ce qu’une fois Otherside lancé, chaque terrain Otherdeed puisse générer un revenu passif sous forme de loyers. Des marques, des jeux sont en effet sur les rangs pour s’ y déployer.

  • Nom de la collection : Otherdeeds
  • Nb NFT : 55 000
  • Prix : 305 APE
  • Caractéristiques : parcelles de terrain dans le métavers Otherside de Yuga Labs

NFT Worlds : des parcelles NFT pour les joueurs

Les 10 000 NFT Worlds sont aussi des parcelles de terrain dans un métavers, sauf qu’ici il s’agit de parcelles vouées à intégrer le jeu Minecraft. Plutôt que de repartir de zéro, les créateurs de la collection ont voulu s’appuyer sur un jeu qu’on ne présente plus (plus de 100 millions de joueurs).

Malheureusement, Mojang (Microsoft) a décidé de supprimer la compatibilité de Minecraft avec les NFT. La collection conserve cependant tout son intérêt avec une roadmap modifiée.

Chaque parcelle possède donc ses attributs géographiques : haute montagne, vallée, fond océanique, etc. 46 environnements sont possibles, idem pour les richesses du sous-sol (pétrole, pierres précieuses, etc.). D’autres attributs donnent également un intérêt spécifique à votre World.

Là où l’achat d’un NFT World est intéressant, c’est que là aussi vous pourrez générer un revenu passif de votre parcelle en la louant.

  • Nom de la collection : Worlds
  • Nb NFT : 10 000
  • Prix : 305 APE
  • Caractéristiques : parcelles de terrain dans le métavers Worlds

ENS : des noms de domaine à lier à votre adresse Ethereum

La collection des Ethereum Name Service (ENS) a mis du temps avant de connaître le succès. Lancée en 2017, le projet propose des noms de domaines décentralisés sur Ethereum. En clair, cela permet de lier son adresse Ethereum à une URL de type «cryptonaute.eth ».

En réservant une ENS vous achetez donc un NFT. Les ENS se revendent notamment sur la plateforme OpenSea.

Là où il est intéressant d’acheter un ENS, c’est qu’il y en a un nombre illimité. Un ENS acheté pas cher aujourd’hui pourrait donc se revendre à prix d’or en 2025. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé avec l’ENS 000.eth : listée sans grande conviction depuis 2021 sur OpenSea, elle a été acquise début juillet pour 300 ETH (315 000 dollars) !

  • Nom de la collection : Ethereum Name Service
  • Nb NFT : Illimité
  • Prix : Pas de prix plancher
  • Caractéristiques : noms de domaine sur l’Ethereum Virtual Machine, de type [cryptonaute.eth]

A lire également : Un NFT Bored Ape Yacht Club à gagner sur Lucky Block.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram