Accueil Une première transaction Dogecoin historique envoyée sans internet
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Une première transaction Dogecoin historique envoyée sans internet

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec 1,7 milliard de personnes hors des systèmes bancaires, Dogecoin s’attèle à rendre sa monnaie accessible à la population mondiale. Malgré un marché volatil, elle a récemment bénéficié du soutien sur Twitter du PDG de Robinhood, Vladimir Tenev. En effet, ce dernier l’a décrit potentiellement comme “la future monnaie d’Internet et des gens”.

Des transactions Dogecoin effectuées hors-ligne

L’une des récentes initiatives dans ce sens est la première transaction – historique – Dogecoin sans internet via RadioDoge. RadioDoge s’appuie sur le réseau mondial de satellites Starlink. En outre, elle utilise une technologie radio à faible coût, offrant ainsi un accès bon marché au Dogecoin et dans les zones reculées disposant d’une infrastructure internet aléatoire.

Timothy Stebbing, chef de produit à la Fondation Dogecoin, et Michi Lumin, responsable système, se sont alliés pour développer un nouveau réseau de communication permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions Dogecoin hors ligne. Il ne nécessite que le soutien du réseau de satellite Starlink, créé et possédé par le plus riche soutien de la crypto-monnaie, Elon Musk.

cryptonaute twitter

Vers une adoption globale du Dogecoin

Au cours des dernières semaines, l’équipe Dogecoin s’est concentré sur le développement les bases de RadioDoge. D’autres projets sont en préparation, notamment LibDogecoin, une implémentation complète des protocoles Dogecoin. Le but est de permettre à n’importe qui de développer un produit compatible avec Dogecoin.

Un second projet majeur est GigaWallet, qui permet à tout développeur d’intégrer les transactions Dogecoin à sa plateforme via une API configurable en quelques secondes. L’objectif affiché de toutes ces initiatives est de pousser une adoption rapide et globale de Dogecoin.

Finalement, cette démonstration d’envoi de Dogecoin via les ondes radio a sans aucun doute mis en évidence l’utilité de la crypto-monnaie. Elon Musk a salué le potentiel de la “crypto-mème” à devenir la crypto du peuple. Cette expérience donne certainement un aperçu de la façon dont cela pourrait se dérouler.

À l’origine une blague, le Dogecoin pourrait bien créer la surprise dans la course à l’adoption massive des crypto-monnaies. Si vous aussi, vous souhaitez acheter du Dogecoin, nous vous recommandons vivement de le faire sur une plateforme sécurisée telle qu’eToro*.

*L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram