Le clash entre Donald Trump et Elon Musk inspire les amateurs de memecoins. En effet, les deux personnages sont connus pour leur intérêt pour cette famille de cryptomonnaies.
Trump a meme lancé son propre memecoin, le $TRUMP, alors que le dirigeant de Tesla n’a cessé d’afficher son amour pour Dogecoin. Le clash en cours pourrait ainsi constituer une opportunité pour investir dans les memecoins.
Voici les 4 memecoins pour faire x100 en surfant sur l’actualité.
Dogecoin
Le prix de Dogecoin est lié aux humeurs de Elon Musk depuis quelques années déjà. Le dirigeant de Tesla a été l’un des principaux promoteurs du memecoin, au point d’en faire temporairement le nouveau logo de X après le rachat de Twitter.
Surtout, le token DOGE a inspiré le nom du département du gouvernement Trump chargé de réduire les dépenses de l’administration. Elon Musk a quitté le D.O.G.E. (Department Of Government Efficiency) la semaine dernière, ce qui a été le point de départ du clash qui l’oppose à Donald Trump.
Libéré de sa parole, il a commencé à attaquer violemment le président des Etats-Unis, lui reprochant sa politique et même son comportement sur le plan privé – ses liens supposés avec Jeffrey Epstein.
Le token de Dogecoin a corrigé de plus de 7% en 24 heures, alors que l’ensemble du marché tanguait suite au clash Trump VS Musk. Cela pourrait représenter une occasion de “buy the dip”.
Snorter
Le memecoin Snorter vient tout juste d’être lancé en prévente. Il s’agit d’un bot de trading natif de Telegram, qui fonctionne sur les blockchain Ethereum et Solana.
Avec son imagerie et son esprit solidement ancrés dans l’univers des memecoins, Snorter peut espérer capitaliser sur le retour au premier plan des tokens memes.
Une fois la correction passée, le clash entre Trump et Musk pourrait en effet avoir un effet positif sur les memecoins, en remettant en lumière cette famille crypto.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Official TRUMP
Lancé à l’occasion de l’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, le memecoin Official TRUMP avait rapidement séduit les investisseurs.
Il avait connu une hausse spectaculaire, atteignant un all-time high à plus de 73 dollars le 19 janvier dernier, soit une dizaine de jours après son lancement.
Depuis, il a sévèrement corrigé, et s’échangeait ce vendredi à environ 9 dollars. Il a particulièrement souffert du clash entre Donald Trump et Elon Musk, perdant plus de 10% de sa valeur en l’espace de 24 heures.
Comme pour Dogecoin, cette chute du prix de $TRUMP pourrait constituer une opportunité pour les investisseurs.
KBBB
Le clash entre Musk et Trump a suscité la création de nombreux memecoins, notamment sur Solana via la plateforme Pump.fun. Au total, près de 60 millions de dollars d’échanges liées à ces nouvelles cryptomonnaies ont été enregistrés.
L’un des memecoins liés à l’évènement qui a connu le plus grand succès est baptisé KBBB, pour “Kill Big Beautiful Bill”. Cela fait référence à la loi de finances présentées par l’administration Trump, baptisée “Big Beautiful Bill”, que Elon Musk a sévèrement critiquée au moment de quitter ses fonctions au gouvernement.
Ce memecoin a atteint rapidement un market cap supérieur à 50 millions de dollars à lui tout seul, et enregistrait encore ce matin une hausse de plus de 168% sur les dernières 24 heures.
Attention, toutefois, car ce genre de crypto lancé sur Pump.fun peut rapidement retourner vers zéro, aussi vite qu’il a atteint les sommets.
Source : CoinGecko
Sur le même sujet :
- Il mine du Bitcoin et gagne 328 000 dollars: le coup de chance d’une vie
- L’annonce de Binance qui pourrait lancer une altcoin season
- Pornhub suspendu en France: la crypto peut-elle sauver le porno ?