Accueil Les Trump investis dans le minage de Bitcoin : déjà 215 BTC accumulés
Actualités sur Bitcoin

Les Trump investis dans le minage de Bitcoin : déjà 215 BTC accumulés

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Trump Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de minage crypto American Bitcoin, soutenue par Eric et Donald Jr Trump a déjà accumulé près de 215 BTC, soit l’équivalent de 23 millions de dollars. Et l’entreprise pourrait bientôt être cotée en bourse.

Les Trump minent une fortune en Bitcoin

Les Trump continuent à construire leur empire crypto. Americain Bitcoin (ABTC), la compagnie de minage de Bitcoin co-fondée par les fils de Donald Trump, Eric et Donald Jr, a accumulé 215 BTC depuis son lancement le 1er avril dernier. Eric Trump occupe actuellement le poste de chief strategy officer au sein de l’entreprise.

Autrement dit, en un peu plus de deux mois et au cours actuel de Bitcoin, elle a généré pas moins de 23 millions de dollars. C’est ce que la compagnie a indiqué dans un document transmis à la SEC.

La compagnie ABTC se présente non seulement comme une entreprise de minage mais aussi comme un fonds destiné à accumuler du Bitcoin.

“ABTC considère sa réserve comme un actif stratégique, géré de manière adaptive, avec l’objectif de renforcer son équilibre et de bénéficier aux actionnaires à long terme”, a expliqué l’entreprise.

L’entreprise possède à ce jour près de 60 000 unités de minage de Bitcoin, acquises notamment via Bitmain et MicroBT. En effet, elle n’investit pas directement dans des infrastructures physiques. Ces mineurs sont déployés dans des fermes de minage gérées par son partenaire, Hut-8, dans les Etats de New York, Alberta et du Texas.

Au total, ces mineurs déploient un hashrate de 10,17 exahashes par seconde et une efficacité moyenne de 21,2 joules par terahash.

Vers une entrée en bourse

Ainsi, ABTC a adopté une stratégie en trois parties, comme elle l’a expliqué. Il s’agit de mettre en place des opérations de minage de Bitcoin rentables, d’utiliser son capital pour accumuler davantage de Bitcoin, tout en jouant un rôle actif dans l’écosystème Bitcoin.

Et quelques mois seulement après son lancement, American Bitcoin se prépare désormais à devenir publique. L’annonce est intervenue le 12 mai dernier, précisant que cette entrée en bourse se fera via une fusion avec Gryphon Digital Mining.

Eric Trump siègera au conseil d’administration de cette nouvelle entité. Les actionnaires détiendront près de 98% de cette nouvelle structure, alors que son partenaire, Hut 8, gérera les infrastructures de minages et les opérations au quotidien.

Eric Trump
Eric Trump, le fils de Donald Trump, siègera au conseil d’administration de American Bitcoin.

Le fils de Donald Trump est l’un des plus enthousiastes dans la famille vis-à-vis des cryptomonnaies. Il avait ainsi déclaré récemment : “Nous avons gagné la course à l’espace. Nous avons intérêt à gagner la course à la crypto”. Il avait également ajouté : “Tout pays suffisamment sophistiqué utilise son excès d’énergie pour miner Bitcoin”.

La famille Trump est en train de construire un empire crypto depuis quelques mois maintenant. On y trouve notamment des NFT, des memecoins, une plateforme DeFI, une réserve stratégique de cryptomonnaies, et donc une entreprise de minage de Bitcoin.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram