Accueil Trump nomme son “monsieur crypto”: bullish pour le marché ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Trump nomme son “monsieur crypto”: bullish pour le marché ?

Mattis Meichler

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Donald Trump a nommé l’ancien footballeur universitaire Bo Hines à la tête de son futur “conseil crypto”. Le président américain élu confirme ainsi son intention de mettre Bitcoin et les crypto-monnaies au coeur de son second mandat.

Bo Hines, un jeune Républicain à la tête du conseil crypto

Les crypto-monnaies seront au coeur du second mandat de Donald Trump. Le président élu a annoncé dimanche soir la nomination de Bo Hines au poste de “directeur exécutif” de son futur conseil crypto et IA.

Baptisé “Conseil présidentiel pour les actifs digitaux”, cet organisme conseillera l’administration Trump. Son objectif sera de mettre sur pieds un cadre favorable à l’industrie américaine de la crypto-monnaie.

Comme à son habitude, Donald Trump a annoncé cette nomination via un post sur sa plateforme Truth Social. Il a précisé que le conseil crypto qu’il allait mettre en place seraient composé de “sommités de l’industrie cypto“, et présidé par le “Crypto Tsar, David Sacks“.

Bo Hines lui a répondu sur X, le remerciant de l’avoir choisi et estimant qu’il s’agissait de l'”honneur d’une vie” de servir dans la prochaine administration Trump.

Agé de seulement 29 ans, Bo Hines est diplômé de Yale et de Wake Forest. Il a également fait partie de l’équipe de football américain de l’Université de Yale, ainsi que de celle de North Carolina.

Le Républicain avait été candidat à la Chambre des Représentants du 13e district de Caroline du Nord en 2022, mais avait perdu face à sa rivale démocrate. A l’époque, il avait notamment reçu un soutien financier de la part de l’ancien CEO de FTX, Ryan Salame, désormais en prison.

Bo Hines s’était à nouveau présenté cette année, cette fois dans le 6e district de Caroline du Nord, mais avait perdu lors des primaires, n’arrivant qu’en quatrième position parmi les seuls candidats républicains.

cryptonaute twitter

La présidence Trump, bullish pour le marché crypto?

La nomination du jeune Républicain a de quoi surprendre, puisqu’il ne possède aucune expérience professionnelle dans le domaine des crypto-monnaies. Il sera toutefois bien entouré. Le Conseil sera ainsi présidé par David Sacks. Cet investisseur dans le domaine de la tech est un personnage important de la Silicon Valley.

L’ancien VC de Andresseen Horowitz, Sriram Krishnan sera également membre du conseil. Il occupera également le poste de Conseil spécial pour l’Intelligence artificielle.

L’élection de Donald Trump, le 4 novembre dernier, avait contribué à alimenter le bull run sur le marché crypto. Le Bitcoin avait été propulsé dans la foulée au-delà des 100 000 dollars. Son arrivée au pouvoir effective, le 20 janvier prochain, pourrait continuer à alimenter l’enthousiasme des investisseurs.

En effet, le milliardaire a annoncé des mesures favorables à l’écosystème crypto, dont la création d’un conseil crypto fait partie. La semaine dernière, il avait ainsi confirmé son intention de créer une réserve fédérale de Bitcoin. Elle serait calquée sur le modèle de celle qui existe pour l’or.

Le remplacement de Gary Gensler à la tête de la SEC, potentiellement par Paul Atkins, le candidat proposé par Trump, devrait aussi contribuer à créer un environnement favorable aux crypto-monnaies.


Sur le même sujet :

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram