Accueil Trump veut lancer une nouvelle crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Trump veut lancer une nouvelle crypto

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Trump
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Donald Trump pourrait lancer une nouvelle crypto-monnaie dans les semaines à venir. Il s’agirait d’un token lié à son réseau social, Truth Social. Un wallet crypto pourrait également être lancé.

Une nouvelle crypto Trump

Le président américain n’en a pas fini avec les crypto-monnaies. Donald Trump envisage de lancer prochainement un nouveau token, lié à son réseau social, Truth Social.

Cette crypto-monnaie alimenterait le réseau, en permettant notamment de réaliser des achats dans l’écosystème Truth, ou encore de payer les abonnements à la plateforme de streaming Truth+. Elle pourrait également servir à récompenser les utilisateurs pour leur activité sur la plateforme.

L’annonce a été faite via une lettre aux actionnaires de Trump Media and Technology Group, le groupe de média du président américain dont faire partie Truth Social. Celle-ci est signée par Devin Nunes, le CEO de l’entreprise.

“Nous explorons la possibilité de lancer un token utilitaire lié à un portefeuille Truth digital qui pourrait servir à payer les abonnements à Truth+ dans un premier temps, et ensuite être appliqué à d’autres produits au sein de l’écosystème Truth”, écrit ce dernier à propos de la nouvelle crypto-monnaie.

Cette initiative trouve son origine en Novembre, lorsque le Trump Media and technology Group avait déposé une demande de licence aux Etats-Unis. Celle-ci donnerait le droit de développer des wallet crypto, d’échanger des actifs numériques ou encore d’effectuer des paiements crypto sur Truth.Fi.

L’écosystème Truth réunit à ce jour le réseau social Truth, le service de Streaming Truth+ ainsi que Truth.Fi, une plateforme d’investissement crypto en cours de développement, qui proposera à terme des ETFs et divers services crypto.

cryptonaute twitter

L’empire crypto de Trump

Cette nouvelle crypto-monnaie viendrait s’ajouter à ce qui commence à ressembler à un empire crypto de Trump. Le président américain avait déjà lancé avec ses fils la plateforme DeFi World Liberty Financial, en 2024. Celle-ci a annoncé en mars le lancement prochain de son propre stablecoin, le USD1.

Il serait utilisé dans un premier temps uniquement au sein de la plateforme, mais pourrait être distribué via un airdrop aux détenteurs du token $WLFI, disponible pour le moment uniquement sur Raydium, le DEX de Solana.

Donald Trump avait également crée la surprise en lançant un memecoin, le TRUMP, à la veille du début de son second mandat présidentiel. Le token avait rapidement vu sa valeur exploser, avant de sérieusement corriger. Il a repris des couleurs depuis deux semaines, prenant près de 65% sur cette période.

TRUMP
Le prix de TRUMP depuis son lancement en janvier. Source: CoinGecko

De plus, Trump Media avait annoncé en janvier son intention d’investir plus de 250 millions de dollars dans divers produits financiers, dont Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, ainsi que des actions d’entreprises liées aux crypto.

Best, le wallet de référence

Si Donald Trump envisage de lancer son propre wallet crypto via son groupe de média, le wallet de référence actuellement est Best. Offrant un niveau de sécurité optimal, il est particulièrement simple à utiliser et offre divers avantages.

Best Wallet se télécharge sous forme d’application smartphone, et peut être configuré en quelques minutes. Il ne nécessite en outre pas de KYC avancé.

Les utilisateurs peuvent accéder à différents avantages. Ils ont notamment accès à des préventes en exclusivité, à des tarifs préférentiels.

De plus, Best dispose désormais de son propre token, actuellement en prévente. Le $BEST a déjà séduit de nombreux investisseurs, et a levé près de 12 millions de dollars en l’espace de quelques semaines.


Sources : Trump Media and Technology Group, Best Wallet


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram