Accueil Il a investi des millions dans 100+ projets et dévoile son top 3 cryptos pour le bull run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Opinion

Il a investi des millions dans 100+ projets et dévoile son top 3 cryptos pour le bull run

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

top-3-privacy-coins-bullrun
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Découvrez le top 3 cryptos à absolument acheter en cas de bull run selon le millionnaire et investisseur Virtual Bacon.

Le plus gros narratif en cas de bull run

Comme évoqué précédemment, l’écosystème des L2 et des projets construits sur Bitcoin attirent de plus en plus d’investisseurs et pourraient devenir le plus gros narratif crypto lors d’un pump du Bitcoin.

Image

Comme le démontre le nombre de wallets actifs sur les protocoles de Stacks, les L2 Bitcoin sont en plein essor.

C’est également ce que pense fermement l’investisseur Virtual Bacon. Ce dernier appuie également sur le fait que l’Asie pousse énormément dans cette direction : 

“Les deux principales bourses d’Asie, Binance et OKX, investissent massivement dans l’écosystème Bitcoin et en font la promotion. 

Binance a produit de nombreux documents éducatifs et de recherche sur l’avenir du Bitcoin, en se concentrant sur des jetons tels que les jetons Runes et BRC-20.

L’écosystème Bitcoin est considérablement influencé par le public asiatique de la crypto.”

Avant d’aborder son top 3 à acheter avant le bull run Bitcoin, Virtual Bacon rappelle également qu’il existe deux manières de développer sur Bitcoin : 

“L’introduction de nouvelles fonctionnalités dans Bitcoin peut être abordée de deux manières principales : les sides chains et les solutions de couche L2. 

Les Bitcoin Layer-2, similaires à ceux d’Ethereum, existent depuis un certain temps. Des technologies telles que Lightning Network, Rootstock et Stake Protocol se concentrent sur la mise à l’échelle, mais manquent de programmabilité.

Les Bitcoin Layer-2 d’aujourd’hui impliquent souvent des couches de contrats intelligents basées sur la machine virtuelle Ethereum EVM. Cela permet donc aux développeurs de créer diverses applications tout en utilisant Bitcoin comme actif natif.” déclare Virtual Bacon.

En effet, les sidechains, ou également appelés MetaProtocols, sont rattachés de manières distinctives des L2. Les Metaprotocols sont “rattachés” au réseau Bitcoin L1 mais sans pour autant avoir besoin de créer une blockchain principale comme un L2. 

Leur déploiement est donc plus simple, mais ils permettent pareillement une meilleure adoption puisqu’ils ne nécessitent pas de bridges pour naviguer entre eux. En somme, ils bénéficient de la puissance et de la fiabilité du réseau L1 Bitcoin tout en pouvant se déployer de manière beaucoup plus fluide.

Découvrez le top 3 des cryptos Bitcoin du millionnaire Virtual Bacon à avoir dans son portefeuille pour le prochain bull run : 

cryptonaute twitter

Top 1 : La blockchain Core DAO

Image

En combinant le Proof of Work et Proof of Stake, Core DAO permet de pouvoir créer des dApps avec la technologie d’Ethereum EVM. Ils sont donc à l’avant-garde de cette révolution des appchains Bitcoin. 

De plus, Core DAO s’est associé à LayerZero pour permettre le bridge vers Bitcoin. Ils sont donc plus accessibles que jamais et le projet d’interopérabilité LayerZero est vraiment un partenaire d’envergure. 

Par ailleurs, ils ont une campagne d’AirDrop qui distribuera plus de 520 millions de jetons CORE, soit environ 25% de l’’offre totale.

Mais, selon Virtual Bacon, l’aspect le plus important est que Core est un OG des L2 Bitcoin et possède une tokenomics beaucoup plus fiable que ses concurrents. Du fait qu’elle est déjà passée par sa période de vesting : 

“Core n’est pas un nouveau projet, contrairement aux nouvelles chaînes comme Babylon, Merlin, et tous les autres qui sortent cette année. Core a déjà été lancé il y a un an et demi en février 2023, ce qui signifie qu’une grande partie de l’offre circule déjà. 890 millions circulent déjà à 42%, c’est très important comme beaucoup de gens le soulignent sur le Twitter crypto aujourd’hui.

Lorsque vous avez un nouveau projet lancé sur le marché, les VCs peuvent se vider les poches et ajouter à la pression de vente, cela entrave généralement la croissance initiale du prix du jeton. Maintenant, ce n’est pas quelque chose de mal, c’est juste une caractéristique d’un nouveau projet qui se lance.

Core a en fait suivi ce modèle de prix très similaire. Il a également été lancé un prix de 4 $ et est tombé jusqu’à 40 cents

C’est pourquoi leur tokenomic est bien meilleure que tous les autres projets bitcoins de couche 2. Vous pouvez effectuer une recherche parmi toutes les couches de chaînes latérales EVM et de couche 2 qui empruntent la sécurité à Bitcoin et utilisent Bitcoin comme actif. Et aucun d’entre eux n’aura cette tokenomic car Core a été un innovateur très précoce et a lancé son jeton très tôt. Leur tokenomic est bien meilleure que toutes leurs compétitions.”

Top 2 : Tap Protocol

Image

Tap Protocol est un projet construit sur Bitcoin de la même manière que les Ordinals ou BRC-20. En étant plus décentralisé que ces deux protocoles, Tap Protocol offre une programmabilité beaucoup plus flexible sur Bitcoin.

Pour développer des jetons NFT sur Bitcoin, il existe 3 protocoles : Tap Protocol, BRC-20 et Runes.

Avec leur récent partenariat avec Internet Computer, Tap Protocol veut réduire l’écart entre Ethereum et Bitcoin dans le déploiement, l’utilisation et la distribution de ces jetons.

“Ils ne sont en fait pas aussi connus que la plupart des autres projets de couche 2 Bitcoin et de l’écosystème Bitcoin, mais je crois vraiment qu’ils sont l’un des rares innovateurs à avoir réellement créé quelque chose de nouveau directement au-dessus de Bitcoin.

Simplement parce qu’ils ne sont pas associés à beaucoup de mots à la mode comme les L2, ZK roll-ups, EVM… Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas des innovateurs.

Il est beaucoup plus difficile de créer quelque chose de réellement nouveau et utile directement au-dessus de Bitcoin comme les metaprotocols. Plutôt que de créer une couche EVM et emprunter des actifs à Bitcoin. Ce qui est en fait super facile aujourd’hui avec les progrès de la couche 2 Bitcoin.” déclare Virtual Bacon.

Top 3 : Runes

Pour la dernière crypto, Virtual Bacon englobe en fait toutes les Runes. Selon lui, le marché des Runes est si jeune qu’il est important d’acquérir tous les plus gros jetons du moment pour s’assurer d’avoir la pépite assurée.

“Il est essentiel d’acquérir toutes les meilleures Runes afin d’avoir une exposition complète à cette technologie. C’est parce que les Runes de Bitcoin en sont encore à leurs débuts et nous ne sommes que deux mois après leur lancement. Ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment de différenciateurs pour ces différents projets pour l’instant.

Vous ne pouvez pas créer d’applications complexes sur Runes pour le moment. Donc tout ce que vous pouvez regarder, c’est qui sont les équipes derrière ces nouvelles Runes et lorsque le protocole Runes sera suffisamment mature, qui est susceptible de rester et d’être plus adopté et d’obtenir plus de mises à niveau.” ajoute-t-il.

Il est possible de retrouver le top Runes sur notre article à ce sujet ou sur les sites comme Unisat ou encore MagicEden.

Source : Virtual Bacon.


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram