Actualités

Un NFT Emblématique Acheté par VISA pour 141 000 Euros

VISA achète le NFT Cryptopunk 7610 pour 141 000 euros
Pour 141 000 euros, VISA s'est offert le Cryptopunk 7610 sous forme de NFT.

Les NFT – Non Fungible Token – semblent avoir séduit VISA, le géant des virements bancaires et des cartes de débits. Récemment, l’entreprise a fait l’acquisition d’un des NFT les plus emblématiques, un crypto punk. Et plus précisément, le CryptoPunk 7610, un crypto punk féminin avec une crête de coq et un visage maquillé.

Your capital is at risk.

VISA Rejoint la Révolution des NFT

Cet achat a couté à l’enseigne de carte bancaire la coquette somme de 49,5 Ethereum, soit 141 000 euros environ à la date de l’achat. Cet investissement intervient en plein momentum dans le monde des NFT. En effet, ces derniers ne font que gagner de l’importance et de la valeur. Quel que soit le domaine concerné, par exemple le basketball, la NBA et ses Topshots, ou encore le football avec la récente collection de Lionel Messi.

VISA est un des géants du monde de la finance et du paiement. Entreprise devenue quasiment légendaire avec les cartes de crédits et le service de virement bancaire. Mais l’arrivé du Bitcoin et des crypto monnaies est venu remettre en cause cette hégémonie. D’autant que de nombreux projets viennent concurrencer VISA sur son propre terrain, le paiement numérique. Si les paiements crypto graphiques et ultra rapides que permettent les crypto monnaies sont à l’étude par l’entreprise américaine, cette pénétration du marché de l’art n’y est pas liée. Selon le responsable Crypto de VISA, Cuy Sheffield, il s’agit là d’un apprentissage. 

“Nous pensons que les NFT joueront un rôle important dans l’avenir de la vente retail, des médias sociaux, du divertissement et du commerce” ajoute Monsieur Sheffield. “Pour aider nos clients et partenaires à y participer, nous avons besoin d’une compréhension de première main des besoins pour qu’une marque internationale puisse acheter, stocker et exploiter un NFT.”

Mais ce n’est pas tout. VISA a également une longue histoire de collectionneur. Voire même d’Art Curator. C’est dans ce sens qu’ils ont annoncé sur Twitter leur acquisition du CryptoPunk #7610.

Un NFT cryptopunk a récemment été acheté par VISA à annoncé l'entreprise via Twitter

Au cours des 60 dernières années, Visa a constitué une collection d’artefacts commerciaux historiques – des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de NFT-commerce, Visa accueille CryptoPunk #7610 dans sa collection.

Your capital is at risk.

La Blockchain s’empare du Marché Artistique

Les NFT représentent une des plus grandes tendances aujourd’hui dans l’univers des crypto monnaies. Pour certains observateurs, il s’agit d’une bulle spéculative de plus, qui viendra bientôt exploser. Mais le même genre de commentaire a souvent été émis à l’encontre de chaque secteur des cryptomonnaies, et de la Blockchain en général. 

Au début de l’année 2021, l’artiste Beepl a vendu une œuvre pour 69 millions de dollars. Un coup d’envoi à une saison de folie qui s’est emparé de ce nouveau marché de l’art. Les premiers NFT ont été vendus via des plateformes d’initiés et de spécialistes. Mais l’oeuvre de Beepl, 5000 days, fut vendue en partenariat avec la maison de vente aux enchères Christie’s. Qui est une des deux plus importantes maisons d’enchère au monde. Ce changement de paradigme fut un signal fort pour l’ensemble du marché. 

Des célébrités comme Jack Dorsey ont également commencé à vendre leurs propres NFT. Ce dernier, le fondateur de Twitter a vendu sous forme de Token Non Fongible le tout premier tweet de Twitter. Il s’agit d’un message posté par Jack Dorsey lui-même, au contenu plutôt succins : “just setting up my twttr” – Je viens de paramétrer mon Twitter. Ce dernier s’est vendu 2,9 millions de dollars aux enchères.

Les artistes NFT sont depuis devenus de véritables stars. Et les leaders du marché de l’art, Christie’s et Sotheby’s ont emboité le pas aux entreprises Blockchain du secteur, telle qu’Open Sea et Nifty Gateway.

Les CryptoPunks, Exemples de Réussite Blockchain

Une des plus fortes tendances dans ce monde, c’est sans doute les crypto punks. Ces images pixelisées dans un style gaming retro connaissent un véritable succès. Aujourd’hui le plafond bas des crypto punks est de 78 Ethereum, soit 254 600 dollars. Le plafond bas est le prix du crypto punk le moins cher. Et il existe 10 000 CryptoPunks, émis par la société Larva Labs. Cette dernière a atteint un chiffre d’affaires estimé à 200 millions de dollars via l’analyse des transactions de la blockchain Ethereum.

Cet ensemble de paramètres expliquent le récent mouvement de la part de VISA. Mais c’est également un symbole pour l’ensemble du marché. Et les particularités de ce marché font que ce signal est envoyé à la foi aux crypto monnaies, comme Ethereum, mais aussi à l’ensemble du marché des NFT. En fait, c’est le signal que le monde entier a les yeux rivés sur la Blockchain. Et que les innovations qui y ont lieu, que ce soit dans la Finance Décentralisées – DeFi, ou dans l’art, ne sont pas de simples effets de mode. Mais de réelles révolutions qui sont parties pour durer.

Your capital is at risk.

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé