Actualités

Venezuela : Le ‘nouveau’ Petro (PTR) serait une copie de Dash (DASH)

Un développeur Ethereum a affirmé que la nouvelle crypto-monnaie Petro (PTR), soutenue par l’état vénézuélien et dont le lancement est prévu pour début novembre, aurait de grandes similitudes avec la devise Dash (DASH).

 

Alors que le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé le lancement officiel du Petro (PTR) la semaine dernière à la télévision locale, Joey Zhou, un développeur de la team Ethereum Core, a expliqué que celle-ci n’était en réalité qu’une copie du DASH.

“Lol, le nouveau jeton du Venezuela est un clone flagrant de Dash, regardez la page 11 de son white paper.” a-t-il tweeté.

Lors de son discours pour l’introduction du nouveau Petro, Maduro a déclaré que la devise serait disponible sur 6 importantes plateformes d’échange de crypto-monnaies à partir du mois de novembre.

Il a ensuite souligné que toutes les transactions liées au pétrole devaient désormais être payées en PTR. En outre, le nouveau Petro serait maintenant adossé à plusieurs actifs : pétrole (50%), or (20%), fer (20%) et diamant (10%).

Maduro a lancé un premier Petro (PTR) adossé uniquement au pétrole en février 2018 et visant à aider l’économie nationale à traverser une crise sans précédent. La devise était au cœur des réformes économiques cette année et est aujourd’hui considérée comme une arnaque par certains économistes.

D’après son livre blanc, le nouveau Petro possède des caractéristiques propres à la crypto-monnaie DASH telles que l’envoi instantané, des masternodes ou l’algorithme d’exploration de données x11.

En juillet, l’organisation Dash a annoncé que la devise DASH était plus utilisée que toutes les autres crypto-monnaies réunies au Venezuela.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé