La ville de New York ouvre un centre blockchain à Manhattan

New York continue d’explorer la technologie sous-jacente à Bitcoin malgré la baisse des prix sur le marché amorcée l’année dernière. La ville a ouvert un centre blockchain de plus de 350m2 dans le quartier de Manhattan.

 

La Société de développement économique de la ville de New York (NYCEDC) a inauguré l’ouverture d’un centre blockchain dans le cadre d’un partenariat avec la firme de capital risque Future Perfect Ventures et l’organisation Global Blockchain Business Council (GBBC), rapporte Bloomberg.

“Nous jouons le jeu sur le long terme. C’est une technologie naissante, il est donc inévitable que cette évolution varie d’une année à l’autre. Bien que nous ne sachions pas ce que l’avenir nous réserve, nous voulons nous assurer de pouvoir nous asseoir à la table pour le façonner.” a commenté Ana Arino, la responsable stratégie du NYCEDC.

Le centre offrira des services éducatifs, des cours de codage et la possibilité d’organiser des événements afin de promouvoir la technologie blockchain.

Alors que le NYCEDC a réalisé un premier investissement de 100 000$ dans le projet, l’organisme à but non lucratif a indiqué rechercher de nouveaux partenaires commerciaux, dont le géant américain Microsoft fait déjà partie.

“C’est un endroit neutre, aucune plateforme ou entreprise n’aura une influence indue sur la programmation. Nous voulons que les entrepreneurs aient le choix.” a déclaré Jalak Jobanputra de Future Perfect Ventures.

Début janvier, l’État de New York a officiellement annoncé la création d’un groupe de travail pour mieux appréhender la crypto-monnaie et améliorer la réglementation existante.

Aussi, la bourse de New York a de nouveau repoussé la sortie de son crypto-écosystème Bakkt.

La semaine passée, le MIT Technology Review expliquait que la blockchain était loin d’être obsolète, bien que la baisse des cours des crypto-monnaies puisse suggérer le contraire.

> Canaan envisagerait de lancer une IPO sur la bourse de New York


La newsletter de Cryptonaute :