Accueil Voici pourquoi Tamadoge (TAMA) pourrait connaitre un potentiel de gain exponentiel !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Voici pourquoi Tamadoge (TAMA) pourrait connaitre un potentiel de gain exponentiel !

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tamadoge est assurément l’une des plus grandes cotations de 2022. Vu tout le buzz qu’il y a eu autour de la prévente du jeton TAMA et son listing sur OKX, ce qui est sûr, c’est que le projet crypto à un bon potentiel de hausse.

Tamadoge : tout ce qu’il faut en retenir

Combinant les jeux Play-to-earn (P2E), le métaverse et les NFTs, Tamadoge se pose définitivement comme l’un des projets cryptos les plus médiatisées de cette année. Le jeton TAMA, qui est au cœur de l’écosystème, peut être utilisé pour acheter, nourrir, élevé et faire combattre les Tamadoge Pets. Basé sur la blockchain Ethereum (ETH), le TAMA pourra également utiliser pour acheter des articles dans le Tamadoge Store et pour entrer dans Tamaverse.

Les joueurs qui gagnent les combats et atteignent le haut du classement mensuel se voient récompensés par des points. Lesdits points pourront ensuite être échangés en jetons TAMA. Au fil du temps, l’équipe de Tamadoge entend améliorer l’expérience de jeu en incluant la réalité augmentée. Cela permettra ainsi aux personnages, structurés en NFT, de gambader dans le Tamaverse.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que le jeton TAMA ?

En ce qui concerne les détails du jeton lui-même, il a une offre maximale de deux milliards, dont la moitié a été lancée lors de la prévente. Sur le milliard de TAMA restant, 400 millions ne seront pas frappés et seront réservés à la cotation en bourse. Le reste sera libéré progressivement au cours des dix prochaines années. Si les participants ont pu acheter jusqu’à 50 % du nombre total de jetons TAMA, 20 % ont tout de même été mis de côté comme réserve pour les futurs échanges centralisés et décentralisés (CEX).

Il convient également de rappeler que TAMA est un jeton déflationniste. 5 % des achats réalisés dans le Tamadoge Store, qui est la boutique en ligne du réseau Tamadoge, seront brûlés. À terme, cela permettra de réduire l’offre en circulation et ainsi de donner plus de valeur au jeton.

Une roadmap qui annonce moult développements

Le 18 septembre dernier, le seuil des 19 millions de dollars a été atteint, ce qui a permis de clore la prévente avec un vif succès. La réclamation des jetons commence aujourd’hui en direct sur le site officiel de Tamadoge à partir de 12 h BST et sur OKX DEX à partir de 16 h. Pour réclamer les jetons, il suffit notamment de cliquer sur le bouton de réclamation.

La roadmap annonce encore bien de développements à venir. Après l’inscription sur les CEX, l’équipe va se pencher sur le projet Métaverse de Tamadoge. Annoncé pour le premier trimestre 2023, cela augure de nouveaux partenariats. À cela s’ajouteront d’autres inscriptions sur d’autres CEX et des giveaways à venir pour les détenteurs du jeton TAMA. À l’horizon 2023, on pourra aussi espérer l’arrivée de l’application en réalité augmentée de Tamadoge. Cela permettra aux joueurs d’intégrer le Tamaverse avec leurs Tamadoge Pets et les échanger avec les autres joueurs. Il se dit par ailleurs qu’un jeu d’arcade de type pay-to-win qui comprendra des prix Tamadoge du monde réel comme incitations est en phase de développement. En somme, l’équipe ne chôme pas et travaille à créer un écosystème ultra-complet.

Pourquoi Tamadoge pourrait-il connaitre un potentiel de gain exponentiel ?

Le projet crypto Tamadoge allie innovation et amusement, de quoi attiser la curiosité des investisseurs. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si son jeton natif, le TAMA, connait depuis son lancement un vif succès. De multiple utilité, déflationniste et avec un potentiel de hausse élevé, le jeton peut aisément gagner 100x son prix actuel dans les prochaines années. Et ce qui est certain, c’est que son listing sur OKX va booster son prix. En effet, en plus de donner de la crédibilité au projet Tamadoge, cela va lui permettre d’atteindre un plus grand pool d’utilisateurs.

Comme OKX est considéré comme la première plateforme de cryptomonnaies en termes de volume de trading, cela ne laisse aucun doute sur la visibilité dont le TAMA va profiter. Comme de nombreux projets cryptos avant lui, à ne citer que Axie Infinity par exemple, le projet Tamadoge a toutes les chances de se trouver une place de choix dans le paysage des jeux P2E. Automatiquement, son jeton va gagner en valeur, ce qui n’est pas pour déplaire.

Enfin, vu toutes les nouveautés annoncées par l’équipe de Tamadoge dont la création d’une application mobile ou encore l’intégration de la réalité augmentée, le projet va encore se développer. Ici encore, comme le TAMA est au centre de tout l’écosystème, il va profiter de l’engouement porté pour le projet Tamadoge.

Acheter le TAMA sur OKX — les étapes à suivre

La cotation du jeton TAMA sur les marchés de négociation au comptant d’OKX est bien évidemment annonciateur d’un gain de valeur. Si vous souhaitez négocier le TAMA sur la plateforme, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 — créer un compte sur OKX. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel d’OKX puis cliquez sur « Créez un compte ». Insérez ensuite les informations qui vous seront demandées puis soumettez-vous au processus KYC.
  • Étape 2 — obtenir des USDT. Pour faire l’acquisition des jetons TAMA, vous devez disposer d’USDT. Sachez que vous pouvez en obtenir sur OKX en toute simplicité avec une carte de débit/crédit. À noter que vous pouvez également en transférer depuis un autre wallet ou une autre bourse.
  • Étape 3 — lancer un ordre d’achat sur OKX. Pour cela, sélectionnez l’USDT puis recherchez TAMA. Spécifiez le montant que vous souhaitez investir puis cliquez sur « Confirmer » pour valider la transaction.

À noter : OKX a déjà partagé le calendrier de cotation du TAMA sur sa plateforme. Cela se fera comme suit :

  • Ouverture du dépôt TAMA à 9 h UTC le 26 septembre.
  • Ouverture du marché au comptant TAMA/USDT à 11 h UTC le 27 septembre.
  • Ouverture des retraits TAMA à 10 h UTC le 28 septembre.

L’adresse du contrat est 0x12b6893cE26Ea6341919FE289212ef77e51688c8

annonce tama

Analyse et prédictions du prix du TAMA

Pour ceux qui se demandent que pourrait être l’évolution du prix de Tamadoge sur le long terme, il est encore difficile de faire des projections précises. En effet, le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Même si le fait qu’il a réussi à boucler sa prévente en un temps record, il est encore impossible de faire des prédictions justes. Ce qui est sûr toutefois, c’est que si l’on se fie à ses précédentes réussites, alors l’avenir est des plus prometteurs pour le TAMA.

Rappelons que la vente bêta a permis de lever 2 millions de dollars avec plus de 200 millions de jetons vendus. À l’époque, le prix initial était de 0,01 $ pour 1 TAMA ou de 1 USDT pour 100 TAMA. Il est ensuite passé à 0,03 $, soit trois plus que le prix de départ. Au 17 août, durant la quatrième tranche de la prévente, 1 USDT permettait d’obtenir 57,14 TAMA. Lors de la 5e tranche, le prix passe est passé à 1 USDT pour 50 TAMA.

Pour conclure, la tokenomique déflationniste et les multiples cas d’utilisation des jetons TAMA en font un investissement intelligent. Pour sa part, Tamadoge a tout le potentiel pour devenir l’un des projets de crypto-monnaies à suivre sur le long terme. Avec la nouvelle cotation sur OKX, Tamadoge confirme que sa roadmap est bien respectée, témoignant ainsi du sérieux du projet. Et pour ceux qui se demandent si le Tamadoge (TAMA) peut connaitre un potentiel de gain exponentiel, on serait tenté de répondre par l’affirmatif.


Sur le même sujet : Après une prévente Tamadoge record, les jetons TAMA seront disponbles dès mardi 27 septembre

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram