Accueil Vueling acceptera les paiements en crypto en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Vueling acceptera les paiements en crypto en 2023

Lucille Bodenes
vueling cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours des dernières années, la popularité des crypto-monnaies a augmenté à un rythme effréné – tout comme l’appétit des consommateurs pour pouvoir les utiliser pour leurs voyages. Selon une étude récente, parmi les secteurs les plus favorables aux crypto-monnaies, celui du tourisme se place en tête.

Dans ce contexte, la célèbre compagnie aérienne espagnole Vueling a décidé d’accepter les paiements en cryptomonnaies à partir de 2023. Elle s’est pour cela alliée à BitPay, l’une des plus grandes plateformes de paiement en Bitcoin et autres actifs numériques.

La compagnie aérienne est la plus importante d’Espagne en termes de taille de flotte et du nombre de destinations. Elle dessert plus de 120 destinations en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Les cryptos s’envolent avec Vueling

Afin d’intégrer efficacement cette offre, la compagnie s’appuiera sur la technologie Universal Air Travel Plan. UATP est un réseau international de transactions pour les voyages d’affaires et notamment les transports aériens. Début septembre 2021, UATP avait déjà conclu un partenariat avec BitPay.

“Le partenariat UATP – BitPay est la combinaison parfaite de deux experts en paiements aériens et en crypto-monnaies”, a déclaré Ralph Kaiser, président et PDG de l’UATP. “Le paiement en crypto-monnaies s’annonce comme un changement de marché dans l’industrie. Ce partenariat crée l’opportunité pour les compagnies aériennes d’attirer de nouveaux clients et d’être un premier arrivé dans cet espace très excitant.”

Dans la première phase, Vueling acceptera les paiements en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), DogeCoin (DOGE), LiteCoin (LTC) ou Bitcoin Cash (BCH). Quelques autres actifs seront concernés, 13 au total.

Cette initiative qui devrait voir le jour au tout début de l’année 2023 ferait de Vueling le premier transporteur aérien low cost d’Europe à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Merrick Theobald, le vice-président du marketing de BitPay, pense ainsi que le transporteur :

[…] reconnaît le potentiel des crypto-monnaies pour transformer l’industrie du transport aérien, en rendant les paiements plus rapides, plus sûrs et moins coûteux à l’échelle mondiale.

De son côté, le directeur de la stratégie de distribution et des partenariats de Vueling, Jesùs Monzó, affirme vouloir confirmer le statut de “compagnie aérienne digitale“.

En effet, au début de l’année, Vueling s’était déjà lancé dans le métavers. En pratique, la compagnie permet ainsi aux passagers de réserver et de visualiser leurs voyages par le biais de canaux de distribution dans la réalité virtuelle.

Les cryptomonnaies et les transports aériens

Vueling n’est donc pas la première compagnie à proposer les règlements en cryptos à ses clients. Parmi les initiatives dans le secteur, l’aéroport Simon Bolivar au Venezuela a révélé l’année dernière son intention d’accepter les cryptomonnaies. Son directeur, Freddy Borges, a soutenu que cette initiative pourrait encourager le secteur du tourisme dans le pays.

Par ailleurs, la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a présenté des objectifs comparables. Il y a un mois, la compagnie a déclaré qu’elle prévoyait d’adopter le BTC pour les paiements de ses billets. Elle souhaite également proposer des NFTs et un métavers dédié à la compagnie à ses clients et employés.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram