WeTransfer, le géant du transfert de fichiers et la plateforme de blockchain Minima ont annoncé une collaboration pour la mise en place d’un service NFT prévu pour le mois prochain.
Les deux sociétés garantissent la disponibilité des NFT à travers un réseau peer-to-peer sécurisé dès mars 2023. Ainsi, les utilisateurs pourront transférer des NFT sans intermédiaire.
WeTransfer – Minima : un partenariat fructueux
La blockchain de couche 1 Minima propose à ses utilisateurs la création des actifs échangeables sur le réseau. En se lançant dans la technologie NFT, Minima permettra donc à ses clients de recevoir des redevances à la suite de la vente ou de la revente des NFT via son réseau.
Pour ce faire, il suffira de se rendre sur son site web et choisir l’option “exécuter un nœud”.Au sujet de son association récente à WeTransfer, Hugo Feiler , le PDG de Minima Global, a déclaré dans un communiqué de presse :
Ce partenariat explorera l’utilisation pratique de la technologie NFT, quelque chose qui intéresse non seulement l’industrie de la crypto, mais sera un test pour démontrer le potentiel d’une adoption plus large de cet outil numérique innovant.
À lire aussi : Meilleurs NFT à acheter : les 10 projets NFT du moment
WeTransfer n’est pas la première grande entreprise technologique qui décide d’explorer et d’exploiter le marché NFT. Avec ses 70 millions d’utilisateurs mensuels effectuant 2 milliards de transferts de fichiers sur sa plateforme, WeTransfer compte bien conquérir l’écosystème web3.
Selon les déclarations du directeur de création de la société, Damian Bradfield, la décision de collaborer avec Minima résulte d’une vision commune et des projets de marchés ciblés étroitement liés.
WeTransfer est ravi de travailler avec Minima, dont la vision est fortement alignée sur la nôtre pour connecter les gens de manière transparente et faciliter l’innovation et la créativité sans sacrifier la confidentialité.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Plus de détails sur le projet NFT
La couche 1 du projet NFT de WeTransfer et Minima demeure à l’étape de testnet avant sa mise en service prévue pour mars. La plateforme d’achat et de revente des jetons non fongibles sera accessible depuis 180 pays.
Ce partenariat garantira donc aux clients de la blockchain Minima le partage de leurs actifs numériques ainsi que la collecte efficace de leurs revenus depuis un appareil mobile.
? EXCITING NEWS! ?
We are partnering with digital file-sharing service @WeTransfer, and we couldn’t possibly be more excited! ✨
NFT marketplace, here we come… watch this space so you don't miss out ?
Check out the article by @CoinDesk: https://t.co/qzQk8Wkn8U
— Minima (@Minima_Global) February 7, 2023
De plus, le protocole ultra-lean de Minima proposera aux utilisateurs de “le fonctionnement des nœuds de construction et de validation complet”. Ainsi, la plateforme assure la décentralisation de son réseau afin de générer des NFT en toute transparence.
Jusqu’ici les c’est la pièce Minima qui fait office de monnaie native pour les transferts peer-to-peer entre utilisateurs. Il n’est donc inopportun d’affirmer que cette technologie favorisant la confidentialité des données et la souveraineté autonome jouera un rôle important dans le développement et la vulgarisation du web3. Hugo Feiler le souligne clairement dans son discours :
En tant que partenaires, nous sommes impatients de soutenir le développement et l’accélération de la créativité à l’ère numérique où les individus conservent la propriété et le contrôle de leur travail.
Sur la même initiative, d’autres entreprises spécialisées dans le partage de fichiers web2 emboîtent le pas en élargissant leurs services blockchain. C’est le cas du service de nœud de blockchain pour Ethereum proposé par Google. Sans compter le développement de jeux NFT chez Amazon qui devrait voir le jour en avril.
Source : CoinDesk , Docs.minima
En attendant le réseau NFT de Minima et WeTransfer en mars, vous pouvez consulter notre guide sur les 10 meilleures plateformes NFT du moment.