Accueil XRP à 100 dollars ? Le pari à 300 millions d’une entreprise IA chinoise
Actualités sur XRP

XRP à 100 dollars ? Le pari à 300 millions d’une entreprise IA chinoise

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

XRP Chine crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une entreprise chinoise spécialisée dans les applications IA a annoncé son intention d’acheter pour 300 millions de dollars de crypto XRP. Webus International Limited veut notamment utiliser le token de Ripple pour offrir des services de conduite assistée par IA.

XRP au coeur du projet chinois

La crypto XRP séduit de plus en plus. L’entreprise chinoise Webus International Limited a annoncé qu’elle allait acquérir pour 300 millions de dollars de tokens XRP, dans le cadre de ses projets centrés sur l’intelligence artificielle.

Basée à Hangzhou, Webus International Limited est spécialisée dans le domaine de la mobilité assistée par IA. Elle entend ainsi utiliser XRP dans le cadre des paiements liés à l’un de ses services de voitures de luxe commandées par IA.

L’enterprise chinoise entend conquérir le marché américain, et a pour cela signé un accord avec une compagnie basée aux Etats-Unis, Samara Alpha Management, afin de créer un cadre pour de futures opérations liées aux cryptomonnaies.

Surtout, elle a déposé une demande auprès de la SEC afin de créer une trésorerie dotée de 300 millions de tokens XRP, afin de mener à bien ses projets.

Si tout se passe bien, il sera possible d’utiliser XRP pour des paiements internationaux afin de profiter des services de chauffeur. Des programmes de réservation et de fidélité fonctionneront aussi grâce au token.

“Internationalement, notre potentielle mise en œuvre du XRP peut éliminer les frictions de paiement traditionnelles, permettant un règlement instantané avec les chauffeurs et les prestataires de services du monde entier tout en offrant des remboursements immédiats lorsque cela est nécessaire”, a expliqué le PDG de Webus, Nan Zheng.

Webus International Limited affiche de grandes ambitions. La compagnie a fait son entrée au Nasdaq en février dernier, levant près de 8 millions de dollars lors de son IPO.

Le token de Ripple vers une adoption massive ?

Le fait qu’une entreprise comme Webus mette XRP au coeur de ses activités montre que le token de Ripple a le potentiel pour une adoption massive.

Les incertitudes juridiques qui pesaient sur le token en raison du procès entre Ripple Labs et la SEC sont désormais en grande partie levées. Cela, ajouté à la mise en place d’un cadre juridique clair pour les cryptomonnaies aux Etats-Unis, ouvre de nouveaux horizons à XRP.

De nombreuses entreprises et institutions se penchent désormais de près sur le token, pensé dès le départ pour faciliter les paiement internationaux.

Ajoutons à cela que nous pourrions assister prochainement au vote du GENIUS Act, qui propose une structure de régulation pour les stablecoins au niveau fédéral. Il prévoit notamment que les stablecoins soient adossés à du cash ou à des bons du trésor américains à court terme.

Cela pourrait profiter au stablecoin de Ripple, RLUSD, et par extension à XRP. Ainsi, de nombreux analystes estiment que prix du XRP pourrait exploser dans les mois à venir. Certains le voient même atteindre 100 dollars, voire davantage.

Prix XRP année
Le prix de XRP depuis un an. Source : CoinGecko

Ce jeudi, la cryptomonnaie XRP s’échangeait autour de 2,22 dollars, après avoir dépassé les 3 dollars en janvier dernier.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram