Accueil XRP, ADA, HYPE : Grok trouve les altcoins tendances de X
Actualités des Altcoins

XRP, ADA, HYPE : Grok trouve les altcoins tendances de X

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

grok altcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous vous demandez quelles sont les cryptos qui montent en popularité sur X ? Ça tombe bien, Grok est capable de sonder le réseau social pour trouver les altcoins qui font de plus en plus parler d’eux. L’IA a ensuite analysé leur potentiel pour les semaines à venir. En tête de liste, on retrouve les cryptos XRP, ADA et HYPE. Voici ce qu’il déclare à leur sujet.

1. Ripple (XRP) : le roi des paiements rapides à l’international

XRP est une crypto émise par Ripple Labs et qui a pour objectif de fluidifier les échanges au niveau mondial. Son plus gros atout, c’est qu’il se veut peu coûteux, rapide et fiable. Il s’agit d’une monnaie particulièrement prisée par les institutions financières dans des pays comme le Japon ou les États-Unis.

Si Grok a repéré la crypto, c’est avant tout pour le regain d’espoir des investisseurs dans son affaire contre la SEC. En effet, les relations entre les deux entités semblent s’être apaisées. La SEC et Ripple ont d’ailleurs déposé une demande auprès de la juge Torres en charge de l’affaire. Si celle-ci n’a pas encore tranché, les deux parties adverses semblent avoir fait la paix. C’est un signe positif très fort qui pourrait permettre à XRP de décoller à l’avenir.

Voici ce que Grok déclare à son sujet :

La combinaison d’une clarté réglementaire et d’une adoption institutionnelle crée un momentum haussier. Il est amplifié par un enthousiame certain sur X et une attente de la reprise des volumes de transaction.

2. Cardano (ADA) : le concurrent d’Ethereum revient en force

Créée en 2017 par Charles Hoskinson, Cardano se veut comme un concurrent direct d’Ethereum. Sa particularité, c’est que toutes les modifications apportées sur son réseau font l’objet d’une recherche et d’une étude approfondie en amont. Pour cela, Caradano s’appuie sur des universités prestigieuses dont celles d’Édimbourg ou de Tokyo.

Si Grok met en avant ADA dans son analyse, c’est pour l’activité croissante dont il bénéficie sur la plateforme. Des annonces comme celle de Trump sur le fait de l’intégrer dans la réserve fédérale US, auront eu le don de relancer l’intérêt autour de celle-ci. Aussi, la crypto ADA est également sur la liste des cryptos qui pourraient bientôt profiter d’ETFs aux côtés de Solana et de XRP.

Ainsi, notre IA prévoit que ADA pourrait connaître une augmentation de prix conséquente de l’ordre de x35 en 2025. Il prend ces données de sources multiples dont celles d’analystes ou d’autres IA telles que DeepSeek.

ADA pourrait bien être le réveil explosif de 2025. Il est sous-évalué, ultra-solide et prêt à décoller dès que l’écosystème Cardano déploie tout son potentiel.

3. Hyperliquid (HYPE) : le projet qui repousse les limites de la DeFi

Hyperliquid, c’est le projet ultra en vogue depuis l’année dernière. Son plus gros atout, c’est qu’il n’a pas besoin de vous demander de KYC et qu’il est 100% “on-chain”. Hyperliquid a l’avantage d’être un layer 1, ce qui lui permet de proposer une latence très faible ainsi que du trading en temps réel.

Depuis 2025, son token HYPE a connu une explosion de prix de plusieurs centaines de %. Mais cela ne veut pas pour autant dire que son ascension est terminée. Lui aussi connaît une adoption croissante de la part d’investisseurs institutionnels. Ce fut le cas avec Lion Group qui a annoncé convertir 600 millions de dollars de trésorerie en jetons HYPE.

Pour Grok, HYPE est massivement mentionné sur X, mais aussi sur d’autres forums populaires comme Reddit. Ces derniers vantent notamment son modèle de redistribution qui vise à racheter 97% de tokens à partir des frais de transaction perçus. Cela crée une pression acheteuse constante sur HYPE.

HYPE n’est pas juste un token, c’est le carburant d’une plateforme en pleine expansion. Chaque transaction alimente un peu plus sa montée vers les sommets.

Un autre altcoin fait actuellement fureur du côté des investisseurs, le $SNORT. Il s’agit d’un token issu du projet Snorter. Il compte révolutionner le trading de memecoins en proposant un bot de trading qui sondera Internet à la recherche des meilleurs altcoins. La prévente a déjà récolté plus d’1 million de dollars. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram