Accueil L’action Coinbase grimpe de 12% après l’obtention de sa licence MiCA
Actualités Financières

L’action Coinbase grimpe de 12% après l’obtention de sa licence MiCA

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase mica
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase (COIN) vient tout juste d’enregistrer une augmentation spectaculaire de son prix. L’action a grimpé de 12% en l’espace de quelques heures seulement, avec une clôture aux alentours des 344$.

Coinbase vient de recevoir la fameuse licence MiCA en Europe. Cette autorisation signe l’aval du Luxembourg pour que la plateforme obtienne l’accès au marché des 27 pays membres. C’est un grand pas pour l’entreprise qui se positionne comme la première de son genre à recevoir cette autorisation.

Coinbase s’impose en Europe : une première américaine

Coinbase est officiellement la première société américaine à poser le pied en Europe. Elle vient d’obtenir la tant convoitée licence MiCA (Markets in Crypto-Assets) qui est délivrée par les autorités luxembourgeoises.

Avec cette autorisation en poche, Coinbase va pouvoir proposer, en toute sérénité, ses services sur le sol européen. Ce marché représente un joli vivier potentiel de 450 millions de consommateurs qui pourraient apporter des afflux massifs de capitaux vers les cryptomonnaies.

Ainsi, le cours de l’action COIN a connu un bond impressionnant de 12% en un rien de temps selon les données de Boursorama.

coinbase boursorama

En choisissant le Luxembourg comme hub européen, l’entreprise s’assure un pays qui se veut fiscalement avantageux, stable et rigoureux d’un point de vue juridique.

Avec cette opération réussie, Coinbase s’assure de prendre une position de leader dans la région. D’autant plus qu’il a reçu des soutiens institutionnels forts comme celui de Ark Invest. Ce fonds, dirigé par Cathie Wood, a acheté environ 4 200 actions Coinbase au cours des derniers jours.

Coinbase profite d’une régulation favorable globale

Cette envolée boursière n’est pas très étonnante lorsque l’on regarde les avancées réglementaires faites récemment. Aux États-Unis, le GENIUS Act est venu ajouter encore un peu plus de clarté concernant le statut des stablecoins. C’est une excellente nouvelle pour Coinbase, étant donné son implication dans la gestion du stablecoin USDC de Circle.

Avec un tel engouement, l’entreprise compte bien mener de nouveaux projets ambitieux. Par exemple, elle vient de déposer une demande auprès de la SEC pour proposer des actions et des obligations sous forme de tokens.

Avec cette initiative, Coinbase entend devenir un pont incontournable entre la finance traditionnelle et le monde du Web3. Elle entre aussi dans un objectif de diversification qui permettra à Coinbase de renforcer sa résilience.

En bref, la plateforme se positionne à merveille dans ce nouveau paysage réglementaire mondial. Ainsi, le cours de son action pourrait continuer de grimper si elle continue de s’étendre.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram