Accueil XRP, SOLX… Les 4 altcoins avec un potentiel x1000
Actualités des Altcoins

XRP, SOLX… Les 4 altcoins avec un potentiel x1000

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Altcoins x1000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché crypto ne faiblit pas, et les altcoins sont à la fête. Afin de vous aider à profiter au mieux du Bull Run en cours, nous avons sélectionné les 4 altcoins avec un potentiel x1000 en 2025.

On retrouve dans notre sélection des cryptomonnaies bien établies comme Dogecoin et XRP. Mais on trouvera aussi des projets encore jeunes et prometteurs, à savoir Solaxy et Snorter.

XRP, la star des altcoins

Prix xrp x1000
Le prix de XRP depuis un an. Source: CoinGecko

Il n’est guère nécessaire de présenter XRP, que tous les investisseurs crypto connaissent bien. Depuis 2017, il s’est imposé parmi les meilleurs altcoins, solidement installé dans le top 5 crypto.

Parfois surnommée “la crypto monnaie des banques”, le token de Ripple s’inscrit dans un projet visant à redéfinir les paiements internationaux. Le XRP Ledger a été conçu pour remplacer un jour le système SWIFT, utilisé pour les paiements entre différents pays.

XRP a connu une forte progression ces derniers mois, frôlant en janvier dernier son all-time high. Ce dernier, situé à 3,40 dollars, avait été atteint en janvier 2021.

Ce mardi, il s’échangeait autour de 2,17 dollars après avoir connu une correction ces derniers jours. Si le bull run se poursuit et s’accélère, et si des nouvelles positives comme l’introduction d’un Spot ETF XRP intervenaient, le token pourrait exploser.

Solaxy, la prévente qui cartonne

solaxy

Nous avons choisi de retenir une prévente dans notre sélection des altcoins x1000. Solaxy a déjà rassemblé plus de 43 millions de dollars, alors que la phase de prévente s’achève dans moins de deux semaines.

Le projet devrait continuer à attirer des investisseurs d’ici là, et devrait même passer à la vitesse supérieure une fois lancé sur les échanges.

Il présente des atouts certains, puisqu’il s’agit du premier Layer-2 Solana. Solaxy vise ainsi à résoudre les problèmes de scalabilité rencontrés par Solana au cours des derniers mois, en raison de l’augmentation du nombre d’utilisateurs.

Proposant par ailleurs du staking avec des APY élevés, le projet Solaxy semble avoir un bel avenir devant lui.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Dogecoin, le memecoin historique n’a pas dit son dernier mot

Prix Dogecoin
Le prix du Dogecoin depuis un an. Source: CoinGecko

Depuis 2011, Dogecoin a souvent été enterré, mais il est toujours là et en pleine forme. Le premier memecoin et son logo Shiba Inu demeure l’un des altcoins les plus populaires auprès des amateurs de crypto.

Il reste sur une hausse de plus de 300% en un an, après s’être rapproché en janvier de son plus haut niveau historique, 3,40 dollars. Ce mardi, il s’échangeait autour de 2,17 dollars.

Malgré le fait que des milliers de memecoins ont vu le jour ces dernières années, Dogecoin reste la référence absolue. Ses principaux concurrents, Shiba Inu et PEPE, restent à bonne distance.

Il est vrai qu’il a bénéficié de la publicité faite notamment par Elon Musk, qui l’avait mis en logo de son réseau social X. Puis il avait servi d’inspiration pour le nom du nouveau département américain chargé de réduire les dépenses de l’administration, le D.O.G.E.

Snorter, la nouvelle prévente qui monte

Snorter

Une autre prévente trouve sa place dans notre top des meilleurs altcoins pour faire x1000. Snorter est un projet de bot crypto, qui permet notamment de profiter des services d’un robot de trading.

Il permet également de faire du Copy Trading, c’est-à-dire de reproduire en temps réel les opérations des meilleurs traders. Cela peut permettre aux débutants de placer leur pas dans ceux des grands.

Snorter présente également la spécificité d’être multi-chain, intégrant à la fois la blockchain Solana et Ethereum. Quant au token natif, le $SNORT, il présente divers avantages, dont le staking et le fait de permettre de bénéficier de frais de transaction réduits (à,85% au lieu de 1,5%).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram